Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21613
Voila, j'ai fait ma radio de contrôle hier matin... +2° en un an! Après 17 ans sans progression. Je comprends mieux pourquoi j'ai mal depuis 4 mois, mais en même temps je commence à avoir la trouille! Comment se fait-il que ma scoliose bouge encore alors que ma croissance est finie depuis belle lurette? Et comment va-t-elle encore progresser? J'ai l'impression que j'en aurais jamais fini avec ça!
Excusez-moi, je sais que je ne suis pas à plaindre et qu'il y a plein d'autres personnes qui sont atteintes bien plus que moi, mais je n'ai rdv avec le rhumatologue que dans un mois et demi, alors je flippe un peu.j'en ai :marre
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#21716
bonsoir emma
il semblerait que tu fasse partie des adultes dont la scoliose évoluerait encore ,après 17 ans ,là c'est vraiment rageant je te comprends et cela démontre aussi qu'il faut ètre vigilant toujours avec cette fichue maladie !
Tu vois un rhumatologue dans un mois ,est-il spécialiste de la scoliose?Pour tes douleurs,ça va s'atténuer avec le beau temps revenu,continue la kiné,c'est elle qui a limité les dégats de dame scoliose surement!
bon courage Emma :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21718
Bonsoir Emma, ta scoliose n'est pas trop importante mais suffisamment sérieuse pour mériter un controle régulier. Avant on croyait à tort qu'à l'age adulte une scoliose se stabilisait systémaitquement mais on sait maintenant que certaines progressent lentement mais régulièrement à l'age adulte. Rien d'alarmant apparemment pour l'instant mais continue de te faire suivre. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21869
Bonjour à tous! Je reviens d'une consultation ORL, car j'ai eu 6 extinctions de voix d'environ 10jours, en 18 mois! à l'heure actuelle, j'ai perdu ma voix il y a 2 semaines (bin oui, je fais pas attention à mes affaires!) et je l'ai récupéré il y a 6 jours, mais elle est tjrs cassée. Après examen des cordes vocales, l'ORL a conclu à un épaississement des cordes du à un forcing. Et ce forcing est du semble-t-il, tenez-vous bien, à ma scoliose! La scoliose m'empêchant d'avoir une capacité maximale des poumons qui insuflent l'air vers les cordes pour les faire vibrer, je force trop sur celles-ci pour compenser! Résultat, traitement médicamenteux de 3 mois pour les renforcer, et bilan orthophonique, puis séances de rééducation du soufle et de la voix. Et bien entendu, interdiction de parler jusqu'au rétablissement complet de ma voix, et ensuite interdiction de parler à des personnes qui se trouvent à plus "d'un bras" de moi! Ah si je ne vous l'avez pas encore dit : je suis commerciale, sympa comme situation, non? :bravo
j'en ai :marre
Cela arrive-t-il à l'un ou l'une d'entre vous?
Par mamynou
#21894
emma bonsoir,
c'est la première fois que j'entends cela mais à y réfléchir cela parait normal, j'avais une copine à Berck qui n'arrivait plus à parler par manque de souffle dû à une scoliose. Le diagnostic de l'ORL parait interessant. Les séances de rééducation du soufle et de la voix semble un bon programme. En plus tu dois te fatiguer à parler en forçant tout le long d'une journée ?
courage pour les séances de réeducation.
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#21977
Merci pour vos encouragements! Ca me va droit au coeur. Il est vrai que je ne fais pas le métier adéquat, autant pour mon dos que pour ma voix. Heuresement que mes enfants sont très compréhensifs, et sont adorables en période de crise dorsale ou vocale. Je savais que tous les éléments de notre corps étaient liés, mais j'ignorais à quel point!
Bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#22208
Bonjour Emma,

Je te souhaite avec retard la bienvenue sur le site.

C'est la première fois que j'entends moi aussi une histoire d'extinction de voix qui serait due à la scoliose. Néanmoins j'ai une mère orthophoniste qui traite beaucoup de gens qui ont le même problème que toi et ce sont en général des personnes qui exercent des profession où l'on doit se faire entendre : genre professeur de collège, par exemple. Donc, vu ta profession, ton problème ne me surprend pas. Elle voit par exemple beaucoup d'institutrices qui forcent leur voix, parle à un ton au dessus et finissent par avoir des nodules sur les cordes vocales. Mais ca se rééduque !

Plein de courage,
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#23571
Ca y est, j'ai vu mon orthophoniste, j'ai fait un bilan et il n'y a rien d'alarmant. Cependant, tout comme l'ORL, l'orthophoniste, qui est spécialisée dans la dysphonie, pense également, que la scoliose est un facteur agravant de mes extinctions de voix. J'ai pris de mauvaises habitudes de respiration à cause de mon corset, mais rien n'est vérouillé, donc pas de grosse rééducation, elle pense pouvoir régler le problème en 15 séances. Elle m'a conseillé de faire un bilan dentaire, ce que j'ai fait, et comme mes dents de sagesse qui poussent sont une source d'infection, je dois les faire retirer, et comme il y en a une qui est particulièrement douloureuse, je vais même les faire enlever avant mes amygdales.
Enfin voila, 2 opérations, et de la rééducation, sans parler des séances kiné...je vais être over-bookée!!! :yes
Ah oui, sinon, j'ai eu des nouvelles de ma demande de prise en charge (pour ma kiné) : c'est refusé!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#23763
Si tu as une mutuelle tu devrais etre remboursée totalement de tes séances de kiné mais tu devras en avancer le cout.
Pour ta voix c'est incroyable tout ce qu'une scoliose peut causer, on imagine pas à quel point les conséquences sont nombreuses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#23993
Salut tout le monde!
J'ai moi aussi pensé à la double opération simultanée, malheureusement ça ne semble pas très indiqué, mais ce n'est que l'avis du dentiste qui veut m'envoyer chez un stomatologue. Je verrai avec mon médecin généraliste ce qu'elle en pense.
Mon 100% n'est effectivement que pour m'éviter d'avancer le coût de mes séances kiné. Et comme tu le dis, Elize, le médecin conseil précise que les frais ne sont pas assez coûteux pour justifier une prise en charge.
Ce n'est pas très grave, car j'ai une mutuelle qui couvre les frais non remboursés par la sécu. Mon médecin généraliste a fait la demande car elle pensait que les séances kiné étaient limitées en nombre si aucune demande de 100% n'était faite.
En tous cas merci à tous les deux pour votre soutien! :amis
Par fred1
#23999
Bonjour Emma et bienvenue sur le site! Je vois que tu connais toi aussi des affres avec ta caisse de Sécu! Cela devient notre lot quotidien! Occupe toi de toi et surtout chouchoute toi! Donc kiné à répétition! Tu verras la Sécu bougera lorsqu'elle constatera que tu y vas souvent! En ce qui concerne ton métier fais bien attention à toi car c'était également mon dernier métier et mon dos n'a pas du tout aimé! Courage! :bisou1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#24003
En fait, fred, je n'ai repris mon boulot il n'y a qu'un an, et j'ai du arreter début décembre. Au début tout allait bien, et puis, d'un coup, des douleurs horribles, qui se sont calmées depuis, mais qui ne me lâchent plus. Mais vu ce que je lis sur ce site, ce n'est rien du tout, il suffit juste que je reste tranquille. j'ai lu ton parcours, et je reste admirative devant autant de détermination.
Par fred1
#24009
Si tu as lu mon parcours tu as dû constater que c'est mon dernier métier qui a déclenché des lombalgies et des cervicalgies liées à la voiture! Je me mords toujours les doigts d'avoir accepté ce poste car si je suis dans mon état actuel, le point de départ est bien ce dernier boulot, alors un seul et unique conseil: fais très attention à ton dos et chouchoute le bien!
Avatar de l’utilisateur
Par emma
#24017
J'ai effectivement lu ton histoire, Fred,mais il n'est pas fait mention de ton dernier boulot, peut-être l'as-tu écris dans un autre "forum" (je sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle). En tous cas, j'ai bien conscience que le fait de faire beaucoup de voiture et d'être constamment debout le reste du temps n'a fait que réveiller de vieux démons. Je n'ai pas l'intention de reprendre mon boulot, de toutes façons je n'ai pas d'indemnité car je suis indépendante. Mes responsables sont adorables et comprennent mon problème. J'ai pas envie de quitter la boîte et j'espère que je trouverai un compromis pour trouver un emploi qui me correspond dans cette boîte.
Indiques-moi où je peux trouver le reste de ton histoire s'il te plaît, et franchement, ne t'inquiètes pas pour moi, je suis loin d'avoir les mêmes problèmes que toi. Je t'envoies pleins de gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#24037
Bonjour, Emma et bienvenue à S&P. J'ai à peu près les mêmes degrés que toi, donc une scoliose qui n'est pas grave mais qui continue à évoluer tout doucement à l'âge adulte. J'ai la chance de ne pas, ou plutôt plus, avoir de douleurs (sauf exceptions!). Beaucoup de choses semblent entrer en jeu: le climat, le stress... et il est difficile d'expliquer pourquoi certaines souffrent plus que d'autres avec des courbures similaires.
Tu trouveras sur ce site beaucoup de réconfort et de réponses à tes questions. Ca fait beaucoup de bien au moral! :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !