Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
En fait c'est peut etre nous qui nous sommes mal exprimé Coriandre, quand je parlais d'anti douleur je parlais bien sur d'opiacé, j'aurais du préciser.

J'espère que cette infection urinaire sera vite enrayée :bisous1
Par nadou
Hello Coriandre,
J'espère que ta convalescence se déroule au mieux :chance
En ce qui concerne les traitements j'en ai pris pendant 5mois pour les opiacés.
J'ai arrêté facilement durant mon séjour en maison de repos.
Actuellement j'ai d'autres traitements contre la douleur et c'est gérable!
Ton opération est récente donc il est peut être encore necessaire d'utiliser certains médicaments contre la douleur!
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour ton infection urinaire!
Je t'envoie de belles choses , mes meilleures pensées et de gros gros :bisou1
Par Laure
Bonjour COriandre,

En parcourant les histoires d'opérés j'ai vu ton inquiétude au sujet des opiacés. Ne t'inquiète pas, profite du confort que les médicaments peuvent t'apporter tant que tu en as besoin : j'en ai pris en énorme quantité pendant des années, sans avoir de diffculté à arrêter (à part la douleur bien sûr, mais j'arrêtais lorsque l'on changeait de traitement, il fallait mieux me "sevrer" complètement avant de passer à autre chose). Même en allant un peu au delà des doses maximales conseillées, je n'ai eu aucun effet secondaire et sans souci pour arrêter.

(la morphine c'est différent, chez moi en tout cas: j'en prends toutes les 4 heures et si je tente de décaler une prise de plus d'une heure, en plus de la douleur, ce sont les tremblements et les nausées!)

Je suis admirative (et envieuse!) de te voir déjà joyeuse, marcher, t'assoir... profites en bien et prend bien soin de toi, sans forcer : terrasse cette saleté de maladie pour nous tous! :1er

Plein de pensées positives...
Par coriandre
J'ai commencé les antibiotiques pour traiter l'infection. Je ne sais pas comment vous vivez ça, mais moi j'ai de plus en plus de mal a valer tous ces comprimés jour et nuit, j'en ai la nausée rien que d'y penser. Je rêve du jour où je m'en passerai. Je me rends compte de l'importance, pour le moral, d'aller marcher dehors quelques minutes. Je ne suis pas allée hier en raison du mauvais tempsm, aujourd'hui j'avais envie de tout sauf ça, je me suis forcée à y aller, mon amoureux m'a donné le bras, on est resté 5 minutes, je ne peux pas marcher plus, mais tout de suite, j'ai lemoral, la preuve j'ai trouvé la force de venir sur le site (pas longtemps, je retourne me coucher)
:bisous1
Par chris
C'est vrai que ça devient un besoin d'aller marcher un peu dehors car en plus les premiers temps c'est la seule chose qu'on puisse faire. Et tu verras ce besoin d'aller marcher restera longtemps, je l'éprouve encore.

Et en plus ça t'a fait du bien au moral, c'est sympa de passer par sp, mais tu as raison n'abuse pas :bisous1
Par Rosy
j'espère que ton infection urinaire réagit bien aux antibiotiques. pour ce qui est du temps du traitement, anti-douleurs, cela dépend je pense de chacun. mais j'ai lu sur les différentes histoires d'opérés, que certains le prennent de longs mois. mais c'est vrai qu'avaler tous les jours des cachets et encore des cachets, on peut arriver à avoir du mal à les descendre! mais je pense que les antibios en moins, ce sera déjà plus facile. en tout cas, abuse de tes petites sorties pédestres, même si ce n'est que 5 mn! ça booste le moral, comme tu as vu! :bisous
Par coriandre
encore 3 jours de traitement antibio, je ne sais pas si ça suffira. Mauvaise nuit: j'ai l'impression que toute une bande de muscles d'une omoplate à l'autre se réveillent, des points très douloureux. Le corset me blesse, alors plus souvent qu'autrement je reste dans mon lit (inclinable). Mais pas en positon totalement verticale, alors difficile de faire autre chose qu'observer la plafond, j'en connais maintenant les moindres anfractuosités.
Par chris
Le corset tu le portes aussi quand tu es couchée ? le mien me faisait mal quand j'étais couchée car il m'appuyait sur les omoplates, mais en fait je ne devais le mettre que lorsque j'étais levée et ainsi ça allait mieux.

Je vois que je ne t'ai pas répondu pour les comprimés, comme toi au bout de quelques temps je ne pouvais plus les avaler, ça ne passait plus, mais n'ayant plus de douleurs à ce moment la j'ai réussi à les supprimer progressivement.

Par coriandre
Non je neleporte que debout (ou assise). Quand je suis assise, il me scie les aisselles. J'ai très hâte de m'en débarasser.
Par chris
Justement le corset est fait normalement pour ne pas qu'on puisse s'assoir à 45°, il faut utiliser un siège haut si possible avec une assise inclinée vers l'avant ou utiliser un coussin triangulaire :bisous1
Par coriandre
Le corset est un TLSO. Personne ne m'a parlé de limite d'angle pour s'asseoir, tu me fais peur Chris!
Par chris
Si on ne t'en a pas parlé, c'est que ton cas ne nécessite pas cette limitation alors, donc pas de soucis,
Chaque cas est différent et si tu avais du avoir une limite ton chirurgien t'en aurait parlé.

Par chris
Bonjour Coriandre

J'espère que ton infection est erradiquée.
Comment se passe ta convalescence ? arrives tu à marcher un peu plus longtemps ? :bisous1
Par coriandre
toujours des symptomes après la fin du traitement, donc culture des urines, on verra. La nuit dernière, j'ai pu dormir plus longtemps et je n'ai pas eu besoin de me lever. Ma meilleure nuit depuis l'op. Ça fait toute une différence sur le niveau d'énergie, c'est très bienvenu. Je marche toujours très peu, car mon bassin est déséquilibré, j'ai une jambe nettement plus longue que l'autre de ce fait et je boite, alors difficile de faire des kms.
Par chris
Il faut parfois du temps pour trouver le bon germe dans les infections urinaires, j'espère que tu en viendras vite à bout.

Tu as pu passer une meilleure nuit, c'est déja un progrès et que le début des progrès, il y en aura d'autres maintenant des meilleures nuits.

Pour ton inégalité de longueurs de jambes c'est embêtant, parfois certaines personnes opérées doivent porter ensuite une petite semelle et ça va beaucoup mieux ensuite :bisous1
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !