Coucou Céline et Océane ^-^ ! merci d'être passées sur mon histoire,
Quant au sport, rien n'est vraiment déconseillé à terme, sauf le saut à l'élastique qui est
strictement interdit.
De plus, Océane sentira ce qu'elle peut faire ou non. Il ne faut pas qu'elle force. En quelque sorte, son dos la guidera pour sa vie post-opératoire. Moi, à 9 mois post op le chirurgien vient de me donner l'accord de pratiquer tous les sports tant que je n'avais pas mal.
Pour la cicatrice... alors, pas mal de gens la trouve jolie, et à moi aussi ! :) Les chirurgiens font quand même attention à l'aspect esthétique de la cicatrice et de l'aspect physique du dos (équilibrage entre la gauche et la droite. en gros que ce soit joli et assez symétrique et non douloureux. Ils ne cherchent pas à remettre le dos à 0°, mais à avoir un dos où tu n'as pas mal et où l'ésthétique est agréable à regarder et à habiller. Parce que c'est quand même important, surtout pour nous, les filles. En plus sur la plage, c'est mieux d'avoir un joli dos ^^ Héhé)
Le ski ... Il me semble, que le ski n'est pas autoriser avant 1 an post-op, le temps que la greffe tienne bien. Ce serait bête de faire une mauvaise chute et de devoir recommencer l'opération. :)
Personnellement, les 6-7 premiers mois, j'étais encore assez fatiguée (avec l'anesthésie qui met 1 an à se résorber et tout ça...), mais j'ai profité de la convalescence de deux mois notament, pour me reposer (en faisant quand même une marche d'environ 45mn-1h chaque jour. A mon goût c'est important pour le dos, mais également pour le moral. Ca fait du bien de s'aérer. Même si parfois j'avais la flemme de sortir, j'étais contente. De toutes façons j'avais pas le choix. Ma mère, Pop, me forçait. Et elle avait raison. Elle a toujours raison. C'est pas de l'ironie. xD Les mamans ont souvent raison. Pas toutes. Et pas tout le temps. La mienne oui. *bon ça part en live là.* CHUUUT Sarah è_é)
Sinon... Heu ... Ah oui ! Si Océane veut parler avec moi, entre jeunes ado', sans les mamans, ni les modos, ni .. Ni tout le monde, bien, elle peut me contacter par MP, et autres (MSN, portable, téléphone fix...). Je suis disponible pour répondre à ses questions, et, Céline aux tiennes si tu en as. Ou alors y'a Pop. Aussi.
Ce serait cool que je puisse vous voir en vrai, mais bon, l'Alsace c'est un peu ... loin... De ma Haute-Savoie. Mais je suis déjà allée à Strasbourg, et j'ai adoré. J'ai hâte d'y retourner un jour. (ps : vive la charcuterie Alsacienne, et la flammunkeush *désolée je suis nuuulle en orthographe du terroir.*)
- Bisous !
xSarah