Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonsoir à tous !
Merci d'avoir pris de mes nouvelles et désolée dans le retard de ma réponse .. :colere1
Mon contrôle s'est bien passé, tout est en ordre et je le revois dans un an.

Suite à un petit incident j'ai par contre une déchirure musculaire, rien de grave, mais douloureux (faut dire aussi que je ne laisse pas mon dos reposer comme il se doit), du coup ça fait plus d'un mois que je traîne tout ça .. J'ai un traitement plus costaud depuis une semaine (depuis la visite en fait) et c'est mois aiguë, c'est toujours ça .. :bouh

Bonne soirée à tous :hello
Par chris
L'évolution à un an post op semble bonne, tout est en place, c'est très bien et j'ai hate de te revoir plus droite.
Pour ta déchirure musculaire, soignes toi bien, c'est douloureux, alors du repos et des soins :bisous1
Par Rosy
aie! une déchirure musculaire, on la sent passer!!! :bravo2 pour ton bon résultat post-op! génial tout cela! et à bientôt de te voir plus droite! :bisous
Par aryxtra
Bonsoir Biba,

Les résultats post-op sont bons ! C'est génial ! :cotent
Je te souhaite un bon rétablissement suite à ta déchirure musculaire. :chance
:bisous1
Par marietout
En espérant que la douleur s'atténue... :amis
Par coriandre
Courage, Biba!
:bisous1
Par Fanny06
Bonjour Biba, tes dernières nouvelles m'ont permis d'aller parcourir ton histoire que je découvre puisque j'arrive a l'Association... Te voila en convalescence 13 mois apres une nouvelle intervention qui apparemment te réussit bien. Je voulais savoir, d'apres ce que j'ai pu lire ,ton chirurgien t'a fixe essentiellement les lombaires en te rétablissant un disque abime et t'a installe de la greffe de "banque" comme tu dis... Je dois subir une nouvelle intervention au même endroit de la Colonne, j'aimerais savoir comment tu as supporte cette nouvelle intervention , si la greffe a bien pris et si l'on t'a installe plusieurs tiges.... Surtout si cela ne t'ennuie pas d'en parler. D'ailleurs si tu viens a l'AG , on pourra en parler la bas puisque j'y viens... Je voulais aussi te rassurer, (j'ai une formation d'infirmière et suis très tournée vers la science) oui, notre scoliose "évolutive", que nous avons tous et toutes puisque les degrés continuent d'évoluer au jour le jour, est due a un GENE que nous avons contracte dans notre vie foetale... Donc les mésententes de tes parents n'y sont pour rien.. C'est simplement la faute à pas de chance, on a mal choisi, mais je crois qu'il y a d'autres gènes qui ne sont pas plus enviables..!!!! Et vois l'énergie que nous avons a lutter contre les "tiraillements" de Dame Scoliose !!! Je n'en reviens pas de voir le courage que vous avez toutes , cela me rassure beaucoup .... Et puis je trouve génial tes bib' bisous alors je t'adresse très volontiers mes fan'bisous.....
Par midou76
:coucou Biba ou devrait-je dire, Petit phoque mangeur de chocolat :bouh

Un petit tour vers la Suisse avant notre rencontre prochaine. :fete

Je suis désolé de lire que tu as eu une contracture musculaire !!! Ho que oui c'est très très douloureux. Pour souvenir la mienne ma fait plus souffrir (échelle 10) que mon OP (échelle 2, jamais plus de) mais je la bénie car elle m'a fait découvrir une autre petite cochonnerie, mais c'est une autre histoire qui commence. On se bat on se bat et demain est un autre jour.

A bientôt :biz .. :biz
Par Biba
Bonjour à tous !
Merci pour vos messages :angel

Ma déchirure s'estompe petit-à-petit et la séance de kiné d'avant hier était plus agréable que les 2 dernières fois. J'ai encore des patchs que je mets les soirs où c'est un peu plus pénible, faut dire que j'ai un rythme de vie un peu "soutenu", ce qui n'est pas forcément très bon pour atténuer ses douleurs particulières.

Mais sinon pour le "reste du dos" ça roule :bouh

Fanny, avec plaisir, on pourra en parler et je me réjouis de faire ta connaissance. Sur les 3 opérations, même si la dernière a été la plus longue au niveau opératoire, c'est sans doute celle qui m'a apporté une bien meilleure qualité de vie. La greffe a bien pris (j'ai apparemment la chance d'être plutôt "rapide" pour la consolidation, alors que j'ai de l'ostéoporose) et oui j'ai du matériel (type Colorado), je te montrerai une copie des radios.
Merci pour tes Fan'bisous que j'échange une nouvelle fois avec des Bib'bisous en attendant de te saluer avec des vraies bises :bouh

Midou, je lis que malheureusement tu as aussi "dégusté" au niveau déchirure, mais comme tu dis, on se bat, demain est un autre jour et la semaine prochaine c'est de chouettes moments qui nous attendent :chance

Pleins de Bib'bisous :bisous
Par babette
je ne t'ai pas dis aurevoir hier, désolée, :bisous1
j ai été contente de te revoir bien rétablie et avec unebelle posture, même si notre rencontre a été courte, cela a toujours été positif chez moi. :bravo :bravo
tres gros bisous et bonne continuation pour toi;
:bisou1 :bisou1
Par chris
J'ai été ravie de te revoir bien droite et en meilleure forme.
Merci pour ton aide précieuse :bisous1
Par mary
Bonsoir Biba
Tu t'es donc rendu fidèlement à l'AG, j'espère que tout s'est bien passé pour vous toutes et tous.
Gros affectueux :bisou1 :bisou1
Par pop
:bravo contente d'avoir fait ta connaissance, :bisous
Par Rosy
waow! impressionnant! un beau résultat cette dernière chirurgie! merci pour tout, ta douceur et ....... pour les douceurs suisses.... :bisous
Par latina
coucou Biba
quel courage et quelle persévérance, contente que tu aille mieux.
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !