Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stefany
Chere Lulu :amis
tu as bien fait d'écrire pour te confier un peu :bisous
Les hauts et les bas ,on en a tous un peu et nous ,en plus ,les filles, on passe plus souvent par des cycles! :cafe
...Et puis pour toi,c'est à tout a fait légitime d'en avoir...Une opération du dos est tout sauf anodin!
C'est un combat à mener,et pas seulement l'opération,les suites aussi, comme tu en as conscience toi-même ...
En même temps, un déménagement n'est pas anodin non plus,ça "remue "beaucoup de chose !
C'est bien,c'est une nouvelle page que tu tournes et l'installation dans ce nouvel appartement t'aide à vivre l'instant présent et c'est une bonne chose!
L'idée de l'opération,Je t'invite vraiment à suivre une méthode que j'essaye d'appliquer pour moi. La méthode" PPP" ,Petit Pas Possible :lol1 :1er
En gros,cela veut dire ,que,quel que soit ton but,il est important d'y aller Pas à pas, c'est à dire ,de ne pas trop te projeter dans l"aprés",(et je sais en même temps que c'est pas facile :love ) .
Aujourd'hui tu fais un pas (essaye de retenir ce qui s'est passé de bien dans ta journée :minisoleil )
Demain tu en feras un autre et ainsi de suite,en même temps,ne vas pas trop vite :cool pense au présent et ce qu'il t'apporte comme "présent"! :fleur :lol-rose
Bahh;j'arrête avec mes conseils :fumer
Comment te sens-tu aujourd'hui?
Bises :bisous1
Par christopheciais
bonjour lucie et bienvenue a toi.je comprends ton angoisse.je susi un adulte de 45ans.j'ai glisse au travail je suis tombe de tout mon poid sur les fesses puis le dos est aller taper contre le sol.j'ai glisse au sol et les jambe sont alle taper contre mur.fracture tibial pilon.2 semaine apres une douleur violente sur la cuisse gauche.ne pouvant aller faire les radios je prends mon mal en patience. j'ai pu enfin faire une radio de controle vendredi.car quand je suis tombe j'ai mis 2 semaine ame remettre.le platre a cote c'etais rien du tout! j'etais dans un etat bizarre desoriente.et la la radio arevele ceci

tres importente bascule pelvienne gauche avec attitude scoliotique dorso cervicale lombaire
sur le plan sagital onnotte un effacement de la lordose superrieure
pas de lesion traumatique
peits pincements discaux superieur avec legeres rotation des corps vertebraux
pincement de la charniere altoido.
je suis passe a 2 doigt de l'operation pour la fracture. donc je comprends ton cas.tu a dela chance d'etre tres bien entourree.je te conceillerais l'operation si vraiment y pas d'autre issus possible. voila fait atention atoi
Par Biba
:hello
Bonjour Lucie !
C'est malheureusement "normal", dans la dernière "ligne droite" d'avoir le stress qui monte et que le moral ne puisse pas être au beau fixe. Il est plutôt important d'en parler, même si c'est de l'écrire ici, il faut que ça sorte :cotent

:bravo2 Stefany pour ta philosophie PPP ! Effectivement, une chose après l'autre et surtout rester concentrée sur des petites choses qui au final nous donnent de l'énergie pour continuer.

Surtout qu'une fois opérée, c'est aussi pas à pas que les choses se mettent en place.

Courage Lucie, les derniers jours sont les plus rudes, mais n'hésites pas à venir en parler par ici. Bib'bisous :bisous
Par Rosy
j’imagine que le stress monte d'un cran avant le grand jour. tu y es presque et bientôt tout sera derrière toi. passe un bon w end en faisant des choses que tu aimes :bisous
Par christopheciais
courrage lucie.j'ai ete opere 2 fois et des operations lourdes.je comprends ton angoisse.soit zen esseye de faire le plus de choses possible et ce qui te plais! ce sera bientot plus qu'un mauvais souvenir! grosse bise lucie je te dis m. censuré! comme on dis pour souhaiter bonne chance.courrage!
Par july1704
Bonjour Lucie,

Je te souhaite un très bon courage pour demain !

Dans un an a peu près je serais à ta place, dans le même hôpital et le même professeur...
Je pense à toi très fort. Sois courageuse.
Par chris
Voila hier c'était le grand jour, j'espère que tout s'est bien passé pour toi et que tes douleurs ne sont pas trop fortes :bisous1
Par Biba
Courage à toi ! :chance :chance

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
ça y est, le plus dur est fait. j'espère que tout s'est bien passé et que la souffrance n'est pas trop grande et surtout bien gérée. :bisous
Par chris
Hier nous avons eu l'occasion de rencontrer quelqu'un qui a cotoyer Lulu, tout s'est bien passé, elle semble aller bien :bisous1
Par Rosy
Nous avons été contentes d'entendre ces bonnes nouvelles de vive voix. Premiers jours un peu difficile mais là, c'est bien parti! on pense bien à toi lulu :bisous
Par Lulu31
merci à tous . Vraiment . Les larmes aux yeux en voyant votre soutien !! Effectivement j'ai vu quelqu'un qui ma appeler " Lulu31" donc j'ai vite compris mais je ne sais pas son pseudo mais j'aimerai le savoir pour la remercier .

Effectivement mon opération s'est tres bien passer, j'ai eu on va dire 2/3 jours paritculérement dur mais avec une équipe douleurs telle que celle de l’hôpital ça ne pouvais qu'aller. Je suis sorti le lundi 22 Novembre ... Je me suis battu & je continue à me battre. j'ai eu au retour chez moi une sciatique qui commence à se guérir, mais j'ai des kinés super ici aussi qui m'aide à avancer. A l'hôpital à mon retour en chambre j'ai eu des personnes, aides soignantes, infirmiere, auxiliere de puériculture, kiné super, Je ne citerai pas de nom parce qu'il ne faut pas mais ces personnes resteront graver dans mon coeur en espérant les voir à la visite des trois mois le 22 Février ...

maintenant il suffit de garder le cap & le moral surtout..

Merci, merci à tous vraiment... Je suis si touché ....

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie plus tot..

Ca y est .. Je l'ai fait ! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bravo2
Par chris
Contente de te retrouver par ici.
Te voila maintenant à la maison, il faudra rester bien prudente les premiers temps, c'est important.
:retablissement

:bisous1
Par Lulu31
Coucou tout le monde !

J'espère que vous avez tous passer un très très bon Noël & que vous avez tous été gâté !!
& je vous souhaite de tres tres bonne fêtes de fin d'années sincèrement.

Je viens pour vous donner un peu de mes nouvelles, j'entre dans ma 7eme semaine après opération et ça se passe pas trop mal, je restes de plus en plus debout je marche, j'ai fais ma premiere sortie en voiture la semaine derniere sur un cours trajet bien srur mais ça s'est bien passer, ma sciatique du coté droit commence à s'estomper mais j'ai bien peur qu'elle n'est basculer du coté gauche ... A voir, mon médecin est censé passé dans la semaine ...

Mise à part ça j'ai pu malgré tout passer Noel avec ma famille bien que la plus part du temps je jongler entre assise et coucher sur le canapé mais j'étais là & c'est le plus important .. Parce que c'est tomber un jour où j'étais très fatiguée mais bon ... Bref ..

Je voulais vraiment tous vous remercier de votre soutien, surtout tout ceux qui viennent me soutenir sur mon profil tel que Chris, Rosy, webmaster ...etc... je les cite pas tous parce que de tete je me souviens pas tout (on va mettre ça sur les médicaments qui me font un peu perdre la mémoire & la vue mais ça reviendra après donc pas d'inquiètude)...

Je vous embrasse vraiment tous tres fort .... & vous souhaite de tres tres bonne fete de fin d'années, si je ne reviens pas d'ici là sur le forum je vous dis à l'année prochaine !!!! =)

:coeur
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !