Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lybellule
Comme je te comprends Sandra ... c'est démoralisant ... 10 kgs c'est énorme pour une longiline comme Réane ... mais tout de même les médecins ont raison de la laisser sortir un peu car ça ne peut être que bénéfique pour son moral ... tenez bon ... je vous souhaite beaucoup de courage à toute la famille et surtout à Réane ... on pense fort à elle ... j'espère que ses douleurs de dos vont vite disparaitre ... gros bisous :bisous1
Par Rosy
j'espère de tout cœur que cette sortie d'un petit jour va donner du courage à réane pour se battre à remonter la pente. elle en a tellement bavé ces dernières semaines! je crois qu'il faudra vraiment beaucoup de patience, mais réane y arrivera. courage à vous tous :bisous
Par Jean-Yves
Salut Sandra

On est de tout coeur avec vous. Ce sont des moments vraiment pas faciles à vivre, mais je suis sûr que Réane, et vous aussi, allez remonter la pente. Certes la côte est raide et peut paraître bien longue et dure à gravir, mais au fil des jours, petit à petit vous avancez. Il vous semble que parfois vous faites du sur place, voire que vous reculez, mais il n'en est rien. Vous avancez, c'est sûr.

Et nous, on vous pousse gentillement derrière pour vous soutenir !

Grosses bises à vous :bisou1
Par pop
Je lis les nouvelles.... j'espère qu'une permission à la maison va lui donner un peu de pep's... c'est long pour elle, ses amis (ies) sont-ils un peu présents sms ou ordi ? En tout cas de gros bizoux Réane :bisous Courage Sandra :bisous
Par chris
Bonsoir Sandra

Je vois que c'est encore bien difficile pour Réane.
J'espère que la petite sortie à la maison lui fera grand bien, elle doit commencer à saturer de tout ça
Avec tous les problèmes qu'elle a eu, il lui faudra plus de temps pour récupérer, son corps a souffert donc c'est normal que ça soit encore compliqué.
Je vous envoie plein de pensées positives pour vous aider :bisous1
Par chris
Réane doit être à la maison

J'espère qu'elle peut bien profiter de cette petite sortie :bisous1
Par Rosy
j'espère que ce samedi à la maison aura apporter la force à réane pour continuer à se battre. :bisous
Par sandra77100
Bonjour,
J'aimerai passer vous donner de bonnes nouvelles mais malheureusement ce n'est toujours pas le cas.
Réane est en dépression, on soupçonne qu'elle soit tombée dans l'anorexie et elle a un staphillocoque sur sa cicatrice toujours ouverte.
Elle est épuisée physiquement et moralement et nous aussi...
Il y a 2 mois 1/2, ma fille était en excellente santé. Je me demande quand elle va relever la tête et si ça arrivera.
Tous les jours, je me demande comment une jeune fille de 15 ans 1/2 en pleine santé a pu enchaîner autant de complications.
Sinon, Réane a le droit de rentrer tous les samedi et c'est agréable de la voir à la maison, la famille est enfin réunie.
Nous attendons avec impatience son retour définitif.
A bientôt, avec de meilleures nouvelles jspr.
Sandra
Par chris
Avec le parcours difficile que Réane a eu il n'est pas étonnant qu'elle fasse une dépression, mais si en plus il y a anorexie là c'est plus compliqué. Je pense qu'au centre elle doit être suivie par un psychothérapeuthe ?
Et en plus maintenant un staphylo sur la cicatrice, j'espère que ce problème la sera vite résolu.
C'est bien déja si elle peut rentrer tous les week end à la maison, ça devrait lui faire du bien au moral :bisous1
Par Rosy
elle n'a vraiment pas de bol, réane! tout s'enchaine! espérons qu'elle verra bientôt le bout de tout cela et qu'elle pourra reprendre une vie sans galère. je crois effectivement qu'il lui faille l'aide d'un psychothérapeute, avec tout ce qu'elle a vécu ces dernières semaines. courage réane, accroche-toi, tu vas y arriver :bisous
Par Lybellule
J'espérais des nouvelles plus réjouissantes mais malheureusement ce n'est pas le cas !!!
Vraiment Réane n'a pas de chance ... est-elle suivie par une psycologue au centre ... je pense que oui ... la pente est plus dure à remonter que prévu mais elle y arrivera c'est certain ... encore un peu de patience ... je comprends votre épuisement moral et physique à tous !!!
Souhaitons que ces samedis à la maison l'encourage dans ce combat pas facile du tout ... Allez courage Réane, accroche toi ... le bout du tunnel est là tout près ... même si tu ne le vois pas encore ... gros bisous :bisous1 :bisous1
Par sandra77100
Bonjour,
Réane est effectivement suivie par un psychologuee et un psychiatre.
Au début, ça a été dur car elle était totalement fermée mais maintenant elle a accepté, elle a comprit qu'elle était en déprime.
Pour l'anorexie, je suis perplexe.
Quand elle est rentrée le 1er samedi elle a demandé pizza et le 2ème samedi MC do. Certes elle n'a pas dévoré comme avant mais elle a mangé presque tout son menu.
De plus, elle a dit à une éducatrice qu'elle était pressée de rentrer chez elle car je lui ai promis avt l'opération qu'à son retour on irait faire les boutiques et qu'il faut qu'elle reprenne ses 10 kgs sinon c'était même pas la peine car là elle a l'air de rien ?!
Je ne trouve pas que ce sont les propos d'une anorexique.
Ils l'ont menacé de la faire changer de service psy/rééduc et là elle a craqué nerveusement. Elle refuse car elle s'est fait pleins d'amis avec qui elle passe bcp de temps, mange, elle va au foyer éducatif le soir. Si elle part dans cet autre service, elle sera coupé de tout cela. Ils n'ont pas le droit de se mélanger entre service.
En plus, ils nous ont précisé que c'était exactement les mêmes soins sauf qu'il y a moins de lit et plus de personnel (certes ça peut être bien).
Je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne solution pour le moral de Réane, d'autant plus si les soins sont réellement les mêmes, elle peut rester où elle est actuellement, avec ses amis.
Donc, on lui a lancé un ultimatum. Elle se remet à manger correctement, collabore avec les psy, participe aux activités proposées et va en cours et on la laisse au 1er. De plus, j'y vais maintenant 1 jours/2.
Depuis lundi, elle a réintégré la viande dans ses plats, participe aux différentes activités proposées et va en cours (elle ne peut pas encore rester assise 1h).
Donc, on va lui laisser 2 semaines maxi pour nous prouver que l'on s'est pas trompé.
A bientôt
Sandra
Par chris
C'est vrai qu'apparemment ta fille semble vouloir manger mais ailleurs qu'au centre, on sent une envie de rentrer à la maison, et tout ce qu'elle a subit a du beaucoup chambouler son organisme.
Quant à l'anorexie c'est quelquechose de très complexe, difficile à déterminer, la les temps à venir sauront vous en dire plus pour cela, mais les personnes anorexiques ne le reconnaissent jamais.
Mais je vous souhaite de tout coeur que l'avenir te donnera raison et qu'il n'en n'est rien pour Réane. :bisous1
Par pop
Bonsoir Sandra, je viens de lire les nouvelles que tu as posté.... mais je sais aussi que Réane se réjouit de rentrer à la maison le samedi ! c'est bon pour son moral. Je pense aussi qu'elle a accumulé beaucoup de choses et c'est normal qu'elle soit épuisée moralement et physiquement (au même titre qu'il existe l'anorexie physique et l'anorexie mentale). Et c'est légitime d'attendre de bonnes nouvelles maintenant... elles vont venir, je suis confiante ! :bisous :chance
Par sandra77100
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous et toutes bien ?
Réane est de nouveau hospitalisée mercredi prochain. Le chirurgien a décidé de lui refermer sa cicatrice donc elle va subir une petite anesthésie de 30 mns maxi. Elle n'a pas très bien accueilli la nouvelle mais a compris que ça irait plus vite à cicatriser et surtout le chirurgien espère éviter que le staphylocoque ne rentre par les plaies ouvertes.
Sinon, ses résultats sanguins sont tjrs alarmants malgré que nous la trouvions bien. Elle a reprit 4 kilos mais rencontre tt de même des difficultés à manger au centre. Elle apprécie ses retours le samedi et nous aussi.
A bientôt.
Sandra
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !