- mer. nov. 09, 2011 10:43 am
Bonjour,
Réane est effectivement suivie par un psychologuee et un psychiatre.
Au début, ça a été dur car elle était totalement fermée mais maintenant elle a accepté, elle a comprit qu'elle était en déprime.
Pour l'anorexie, je suis perplexe.
Quand elle est rentrée le 1er samedi elle a demandé pizza et le 2ème samedi MC do. Certes elle n'a pas dévoré comme avant mais elle a mangé presque tout son menu.
De plus, elle a dit à une éducatrice qu'elle était pressée de rentrer chez elle car je lui ai promis avt l'opération qu'à son retour on irait faire les boutiques et qu'il faut qu'elle reprenne ses 10 kgs sinon c'était même pas la peine car là elle a l'air de rien ?!
Je ne trouve pas que ce sont les propos d'une anorexique.
Ils l'ont menacé de la faire changer de service psy/rééduc et là elle a craqué nerveusement. Elle refuse car elle s'est fait pleins d'amis avec qui elle passe bcp de temps, mange, elle va au foyer éducatif le soir. Si elle part dans cet autre service, elle sera coupé de tout cela. Ils n'ont pas le droit de se mélanger entre service.
En plus, ils nous ont précisé que c'était exactement les mêmes soins sauf qu'il y a moins de lit et plus de personnel (certes ça peut être bien).
Je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne solution pour le moral de Réane, d'autant plus si les soins sont réellement les mêmes, elle peut rester où elle est actuellement, avec ses amis.
Donc, on lui a lancé un ultimatum. Elle se remet à manger correctement, collabore avec les psy, participe aux activités proposées et va en cours et on la laisse au 1er. De plus, j'y vais maintenant 1 jours/2.
Depuis lundi, elle a réintégré la viande dans ses plats, participe aux différentes activités proposées et va en cours (elle ne peut pas encore rester assise 1h).
Donc, on va lui laisser 2 semaines maxi pour nous prouver que l'on s'est pas trompé.
A bientôt
Sandra