Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soroux
Merci pour vos messages Chris et Rosy !

Les semelles sont vraiment super ... Je pense qu'il faut quand même un peu de temps pour savoir si ça agit sur mon dos ou pas. Enfin le plus important c'est qu'elles solutionnent le problème des pieds !
Pour mes autres problèmes de santé, non ce n'est pas trop grave (et heureusement !) ... mais c'est handicapant et gênant au quotidien et j'espère bien que le chirurgien que je verrais début décembre va pouvoir m'apporter des explications à mes questions et me proposer une solution !

:bisou1
à bientôt !
Par soroux
Bonsoir tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Moi oui !
J'ai toujours des douleurs au dos, mais que j'arrive à gérer comme je peux (kiné; ceinture, médocs, ...)
Ma scoliose a l'air d'etre plutot stable ces temps ci, ce qui est une très bonne chose. Par contre je pense que les choses ne s'améliorent pas du cote de ma cyphose (j'ai tendance me vouter de plus en plus).
Ma cyphose est déjà à un degré assez élevé (54°), et je me demandais à l'âge adulte à partir de quel degré peut on envisager le port d'un corset ?

A bientot :bisou1
Par soroux
Coucou !

Comment ça va ?
Moi côté dos, c'est pas terrible ces jours ci ... mais je pense que la météo y est pour quelque chose, alors je prends mon mal en patience ! lol

J'ai une question à vous poser (pour ceux qui ont eu besoin de récupérer leur dossier médical dans des hôpitaux) :
J'ai un RDV dans 3 semaines avec un chirurgien sur Lyon pour un autre problème de santé pour lequel j'ai déjà été hospitalisée en étant enfant.
Je ne savais pas que j'avais le droit de demander mon dossier médical !
Et donc ma question est la suivante : si j'appelle demain l'hôpital dans lequel j'ai été hospitalisée, à votre avis serait-il possible que je reçois mon dossier médical assez rapidement pour que je puisse le communiquer au chirurgien le 05 Décembre ? Quelle est la procédure pour récupérer un dossier médical ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Par soroux
Merci Chris pour ce lien très intéressant !

Ce qui m'inquiète dans mon cas c'est que ça date de 23 ans ! Donc le délais est de 2 mois pour l'envoi du dossier médical et j'ai RDV dans 3 semaines !!!
Je vais téléphoner demain en essayant de faire avancer les choses un maximum ...
Par Rosy
effectivement, ça fait un peu court mais faut ne pas tarder! peut-être que....! :bisous
Par soroux
MARRE !!!!!!

Concernant mon dossier médical je suis bloquée !!!!
La clinique où j'étais n'existe plus, le médecin qui me suivait à la clinique est à la retraite ... Et le médecin que je voyais en libéral n'a plus une seule trace de mon dossier .... MARRE ... c'est mon coup de gueule du jour ....

Comment faire pour obtenir (rapidement) ce dossier ??? Le conseil de l'ordre des médecins pour savoir qui est le successeur du médecin qui me suivait à la clinique et qui aurait (peut être) encore mon dossier ... Je crois que c'est mon seul recours !
J'en ai marre de me battre tout le temps pour avoir des renseignements !
Je fais comment moi le 05 décembre quand je vais voir le chirurgien si j'ai aucun document !!!! pfffff

Point positif : concernant le dos j'ai moins mal aujourd'hui !

PS : Si quelqu'un peut me dire comment faire pour mon dossier car là je suis dans le flou total !
Par soroux
:hello Coucou !!!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon noel en famille, rempli de :anniversaire !!!!!!
Tout d'abord je tiens à remercier les membres du CA de S. et P. pour leurs voeux de l'année 2012 !!!
J'ai passé un très bon noel en famille, c'était un jour magique, rempli de joie et bonheur.
Par contre j'ai passé un très mauvais mois de décembre au niveau de la santé.
Mon dos m'a laissée un peu tranquille avec quelques douleurs de temps en temps (je m'y suis habituée). J'ai attrapé une sinusite qui malgré les antibios avait du mal à passer, puis une bronchite, pour finir aux urgences hier !!!! Vivement 2012 car j'en ai marre là !!! J'espère juste être à peu près en forme pour le 31 !!!!

Pour ceux qui sont en vacances, profitez en bien !!!!
Passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille et avec vos amis !
A bientôt !

Par chris
Merci Soroux

J'espère que la ça va aller mieux pour toi,
Meilleurs voeux :bisous1
Par Rosy
je te souhaite le meilleur pour 2012 et que toutes ces épreuves restent en 2011! :bisous
Par soroux
:bonjour

Tout d'abord, je souhaite une TRES BONNE ANNEE 2012 à tout le monde !!!!
Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur, joie, argent, travail, loisirs, ...
Je me suis enfin débarrassée de mes microbes du mois de décembre !!!
J'ai commencé l'année par un nouveau travail, ce qui est très bien !
Par contre je ne savais pas qu'en ayant une RQTH, on est obligé de la déclarer à notre employeur !!!!
En fait, je ne l'avais pas dis à l'entretien d'embauche (je trouvais inutile de le dire étant donné que le poste était déjà adapté à mon dos). Et mon employeur l'a appris par le biais de Pole Emploi !
Mon employeur m'a dit que c'est OBLIGATOIRE de le préciser lorsqu'on commence un nouveau travail !!!
Je suis une peu surprise, je pensais qu'on pouvait prendre la décision de dire ou pas qu'on a une RQTH ????
Voilà, je voulais juste avoir votre avis sur cette question.
Quant à mon dos, il y a des hauts et des bas en ce moment ... Comme beaucoup d'entre vous je pense.

Par Rosy
non, il n'est pas obligatoire de déclarer à ton patron que tu es TH et même quand on commence un nouveau travail; il est sûr que c'est intéressant pour lui donc il aimerait le savoir! d'ailleurs le site de l'AGEFIPH et celui de Handicap.fr le confirment. :bonneannexl à toi aussi et surtout avec moins de douleurs :bisous
Par chris
Bonsoir Soroux et :bonne annee_1 à toi aussi

Je te confirme ce que Rosy t'a expliqué, tu n'as absolument aucune obligation d'en avertir l'employeur, que ce soit au moment d'un entretien ou si tu es déja employée. Et c'est vrai que lui a du voir la prime qui s'envolait.
Mais le pire dans tout ça, c'est le comportement de pole emploi, ils n'avaient absolument pas le droit d'en avertir l'employeur sans ton consentement. Pour info, meme le médecin du travail n'a pas le droit de lui en parler; toi seule décide si tu veux ou pas que l'employeur soit au courant :bisous1
Par soroux
Merci pour ces infos Chris et Rosy !
Ce que je pensais était donc juste et celà me rassure !
Pfff ... merci Pole Emploi alors ... vive la confidentialité chez eux !!
Je ne savais pas que les employeurs touchaient une prime ! Je croyais seulement qu'ils étaient exonérés de charges patronales !!!
Par Rosy
les employeurs, oui mais aussi le travailleur handicapé bénéficie d'une prime s'il s'agit de son premier emploi, et il n'en bénéficie donc qu'une seule fois. :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !