Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Bon courage pour ta kiné! :bisous1
Par crincrin
Super la kiné ! c'est important de poser le plâtre dans les meilleures conditions possibles.
Quand au corset définitif, tu verras que lorsque l'on commence à en ressentir les effets bénéfiques, on vit bien avec, et on reprend confiance en ses possibilités.
C'est vrai que quelquefois il "coince" un peu en fin de journée, car on a tendance à "gonfler" un peu après les repas, mais je pense qu'ils vont te donner les conseils diététiques appropriés, sinon, n'hésites pas à demander.
Quand à la garde-pantalons, comme je ne peux pas me changer en cours de journée au boulot, j'ai trouvé des tenues qui vont avec et sans (pantalons avec tailles en tout ou partie élastiquées, ou avec liens ajustables), et pour l'été j'ai trouvé aussi quelques robes qui vont bien, ainsi qu'une jupe porte-feuille ajustable également.
Le plus difficile à trouver était les soutien-gorges en coton sans armatures, mais on en voit de plus en plus dans les catalogues VPC.
:habits :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par tartinecrunch
Merci crincrin pour toute cette aide
aujourd'hui j'a testé le corset platré, je suis super contente du résultat
il est très bien ajusté niveau dorsal, et sous les bras, ils ont déjà recoupé en bas mais pas assez, j'ai des rougeurs au niveau des cuisses
je ne regrette pas mon choix pour le centre, bien sur cela implique une hopitalisation assez longue, mais le résultat en vaut la chandelle, car je ne sais pas comment tu as supporté le plâtre sans assistance
j'espère que je pourrais sortir en milieu de semaine prochaine, ma kiné m'a dit qu'elle demanderai au médecin
:bisous1 :bisou1 :bisou1
Par crincrin
Super contente de voir le résultat ! :bravo
Ils ont bien travaillé, et s'ils refont les découpes en haut des cuisses, tu te sentiras bien ! :bravo
Un mois sera vite passé.
J'avais bien supporté le plâtre, mais avant de partir, ils avaient posé des "tampons" de feutre au niveau des appuis qui risquaient de faire un peu mal, et ils m'en avaient donné pour que je puisse en ajouter là où j'en ressentai le besoin.
Est-ce que tu dormiras avec le plâtre la nuit ?
Le mien n'étant pas amovible, c'est ce qui a été le plus difficile car je m'éveillai dès que j'avai besoin de bouger.
:bisou1 :bisous1 :bisou1
Par tartinecrunch
CRINCRIN
ils vont également mettre des mousses avant que je rentre chez moi définitivement mais avant il ne faut plus qu'il ne me gène
il ne faut surtout pas dormir avec
je suis contente surtout que j'avais imaginé le pire, mais il faut dire que lorsqu'elle m'a parlé de corset plâtré je me suis fermée au lieu de poser les questions qui auraient pu me rassurer
tout ce passe si bien que j'ai négocié pour sortir jeudi et la docteresse a accepté
je suis rentrée chez moi ce week end mais sans le corset à cause des rougeurs que celui ci m'a fait sur la cuisse, ils ne veuleent pas prendre le risques que cela empire
bisous :bisous1 :bisou1
Par chris
La prise en charge semble vraiment très bonne.
Quand tu auras définitivement ton plâtre tout devrait se passer très bien
Profites bien de ton petit week end à la maison :bisous1
Par chris
Bonsoir Tartinecrunch

Je pense que tu dois avoir ton plâtre maintenant et j'espère que tu le supportes bien. Et surement bientot la sortie ? :bisous1
Par tartinecrunch
oui j'ai mon corset plâtré, je le supporte bien, les douleurs disparaissent, je le met 1 heure le matin et une heure l'après midi, je fais de la kiné à haute dose pour me remuscler, je sens que c'est bienfaisant
je rentre chez moi demain, en attendant le rv pour moulage et confection du corset plastique
:bisous1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
c'est déjà que du positif pour toi avec ce plâtre.Et la kiné en plus, ce ne peut être que bienfaisant . et déjà les douleurs en moins!:bisous
Par chris
Le traitement semble déja te soulager, c'est encourageant pour la suite.
Il faudra te motiver pour continuer les exercices à la maison :bisous1
Par crincrin
Alors ça y est, tu es de retour à la maison ? :welcome
Un peu "lestée", mais je vois que les douleurs commencent à s'estomper, alors tu es sur la bonne voie...
:bisou1 :bisous :bisous1 :bisous :bisou1
Par tartinecrunch
Ca y est je suis rentrée chez moi,
en sortant de l'hopital j'ai réussi à avoir mes futurs rendez vous pour le corset thermoformé, ce sera le 5 Décembre pour le moulage, le 19 décembre pour l'essayage et réception du corset le 02 janvier
je suis super contente du traitement, c'est vraiment un bon centre, ma kiné était très performante et à mon écoute
j'avais une douleur au niveau des lombaires depuis des mois, elle a maintenant disparue, je vais faire tout pour qu'elle ne revienne plus
:bisous1 :bisou1
Par Rosy
en voilà de bonnes nouvelles! c'est super! :bravo :bisous
Par tartinecrunch
Ma nouvelle vie commence ce soir, j'ai fini ma carrière professionnelle
vive la retraite :club
je savoure les bienfaits du traitement au centre de rééducation, le fait de mettre le corset platré 2 heures par jour actuellement est une réussite c'est super , j'attends un appel du centre pour le moulage pour le corset plastique prévu lundi après midi
:bisou1 :bisous1
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !