Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BMW
Je suis nouveau sur le site et j'ai quelques preoccupations concernant l'operation.
J'ai 41ans et j'ai une scoliose tres avance « S » qui a ete detectee tardivement (32ans-Afrique) quand les douleurs au dos, a la jambe gauche et des difficultes de respiration ont commence. Les anti inflamatoires sont devenus mon repas quotidien. Le medecin qui me suit me fait savoir que a part le sport et les anti inflamatoires, l'operation reste la derniere solution pour soulager mes douleurs. Mais il n'est pas a 100% pour cette derniere solution a cause des consequences negatives possibles. Alors qu'aux USA, avec les nouvelles technologies, cette operation se pratique avec presque pas des effets secondaires.
Ma question: 1-Quelqu'un (adulte) a t-il ete opere recemment de scoliose et quelles sont les consequences? Demande conseil car je souffre de ces douleurs et probleme de respiration.
Merci de vos eclairecissements
Par LYLY 41
Bienvenue BMW :hello

Je suis une récente opérée (fin juin) tout comme toi les douleurs était devenue insupportables et ingérables , je ne pouvais pratiquement plus rien faire. Je me suis fais opérée à NEULLY par un chir très humain et très pro. 11 vertèbre de bloquées sacrum compris. Résultat : aujourd'hui je peux marcher des heures si je le veux sans douleur, je peux de nouveau rester debout toute une journée si je le veux...je refais pleins de choses qui ne m'étais plus accessible et de nouvelles. Pour moi c'est opération est un succès, comme beaucoup parmis nous sur ce forum. je t'invite vivement à lire le témoignage des adultes opérés. Il est vrai que le résultat est différents pour tous, chaque cas est unique. Il est vrai que parfois le résultat n'est pas à la hauteur de nos attentes, en ce qui me concerne j'étais dans un tel état que je ne pouvais plus vivre comme cela ,je commençais à être à bout de force, car comme tu le sais souffrir épuise...Par conséquent j'était prête à prendre tout les risques. Prendre des risques mais limités en choisissant un chir en qui j'avais confiance , je dirais que c'est primordiale.J'ai mis 3 ans avant de me décider à me faire opérer, exemple à ne pas suivre car en 3 ans mon état c'est fortement aggraver mais c'est le temps qu'il m'a fallut pour accepter l’opération, c'est opération me terrorisée maintenant je me dis que si j'aurais su je l'aurais fais avant ...Prends ton temps de prendre toutes les infos dont tu as besoin, tu verra ce site est une vrai caverne d'Ali baba ....Mon témoingnage n'est que le 1er que tu recois tu vas surement en recevoir pleins d'autre. Surtout n'hésite pas à nous solicité en cas de besoin nous somme là , si on peut d'aider on le ferra.. :bisous1 à bientôt
Par chris
Bonjour BMW et bienvenue sur SP

Je t'ai déja répondu sur ton autre topic :bisou1
Par BMW
Merci Lyly41 et Chris pour vos temoignanges. Je vais continuer a prendre les differents temoignanges et je deciderai le moment opportun quel chir faut voir.
Une fois encore Merci,
Alain.
Par Rosy
rebonsoir bmw. n'hésite pas à prendre différents avis, y'a surement une solution pour toi :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !