Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jean-Yves
Youpi

Dans le même ordre de réjouissances, Vic (et sa soeur Louise) ont leur bulletin scolaire du premier trismetre (par internet).

Elles ont assurées comme des bêtes, les filles. Notamment Vic', papounet est fier de toi :1er .

Je sais que les craintes se font jour, et c'est bien normal, mais je sais aussi que combattante et déterminée comme tu sais l'être, y'a une scoliose qui vit ses derniers jours à dicter sa loi.

Bientôt, tu (on) va(s) reprendre la main ! :amis
Modifié en dernier par Jean-Yves le mar. nov. 15, 2011 10:12 pm, modifié 1 fois.
Par pop
:bravo Vic Scolinfo a édité le résultat de ton travail à son Papounet ! Comme quoi, tu es compétitive et ces bonnes notes permettent d'anticiper plus facilement ton absence prochaine. Je pense que tu ne vas pas tarder à attaquer ton parcours pré-op... et faire du shopping + réserves :ecureuil Gros :bisous
Par chamalow
Coucou Vic' !
Oulala ca fait super longtemps que j'ai pas posté chez toi !!
Je vois d'après les autres que tu es encore super courageuse, c'est génial ! Il faut que tu continue encore et encore jusqu'a ce que ca se termine !
Je t'envoie pleins de gros poutous poutous et a Jean-Yves aussi ^^
Chamalow
Par chris
:bravo2 à Vic et à Louise pour leurs beaux résultats.
J'espère que vous allez du mieux possible :bisous1
Par Jean-Yves
Bonsoir.

C'est pas très simple en ce moment. L'operation qui approche, le décès brutal de mon père. Mais on garde le cap. Et votre soutien est un bien precieux..

Le prochain rdv c'est pour l'anesthésiste, le 30 novembre.

Biz :bisou1 :bisou1
Par Rosy
j'imagine que ce sont des périodes bien difficiles. le départ du papa, l'approche de l'opération, .... l'angoisse doit être bien présente. c'est une étape bien difficile à passer mais vous y arriverez et nous, on est là pour vous soutenir et vous apporter notre soutien. et vous savez qu'après, tout ira beaucoup mieux avec un dos bien droit. :bisous
Par nathie
Merci pour votre soutien.C' est vrai qu'en ce moment , ce n' est pas facile.Comment avez vous gérer le stress préopératoires et comment pouvons nous aider au mieux aider Vivi?
Par pop
Bonsoir Nathie et Jean-Yves ! Bien des pensées pour vous en ce moment... Vic a besoin de votre présence, tout simplement, et vous êtes soudés apparemment, c'est super ! Se changer les idées, profiter de faire des choses que l'on pourra refaire que bien plus tard, une fois la convalescence terminée, (piscine, sauna, hamam, parc attraction, bowling....ce qui lui plait !) motiver éventuellement Vic à se mettre en contact avec des ados opérés, elles échangeront par sms, car en cette période scolaire, l'ordi n'est pas branché tous les jours.... et les textos c'est immédiat. Elles parleront de choses qui leur appartiennent et on en saura un brin que longtemps plus tard.
Il y a Mayuko, Mymy, ma fille Sarah... ou voir auprès du chirurgien s'il ne peut pas vous mettre en contact avec une ado déjà opérée. Nous c'est ce qui nous a le plus aidé, ce sont les médecins qui avaient eu cette idée, et c'est tellement rassurant ! :bisous :bisous
Par chris
Cette période qui précède l'intervention est la plus difficile pyschologiquement plus votre chagrin actuel qui ne fait qu'augmenter le stress.
Mais je dirais aussi faites vous plaisir, faites des choses que vous aimez, changez vous les idées pour mieux supporter.
Et une fois que ça sera fait ça sera un grand soulagement :bisous1
Par Jean-Yves
Bonjour à tous et merci pour vos messages de soutien.

Vous avez amplement raison, quant au fait qu'il faut se changer les idées. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons programmé une escapade à Londres entres les fêtes de Noël et de Nouvel An. C'était déjà réservé avant le décès de papa, et cela se justifie encore plus maintenant.

Vic', moralement, semble bien tenir le choc, certes elle est moins présente sur le forum en ce moment, mais bon, ces ados... :bouh . Elle se plaint aussi pas mal de son dos en ce moment... et a hâte, par moments, que le processus s'enclenche.

De mon côté j'ai pris un 50% pour janvier et un 80% pour février et mars. Malgré plusieurs appels au centre, je n'ai pas réussi à avoir de renseignements complémentaires quant à l'organisation du séjour de Victorine. A chacun de mes appels, on m'a assuré que le docteur m'appellerait l'après-midi suivante. Mais nada, aucun appel. Et à ma dernière sollicitation on m'a bien fait comprendre qu'il valait mieux attendre que le docteur prenne contact avec moi, qu'il ne m'oubliait pas. 3 semaines que j'attends...

Pour autant le moral est bon, désormais, mêmes si les turbulences liées au décès sont encore bien présentes, c'est cap vers janvier.

Histoire de tordre le cou une bonne fois pour toute à cette funeste année 2011.
Par Rosy
l'escapade de l'autre coté de la manche va vous faire oublier un peu le début 2012 et son épreuve. vic semble avoir le moral et le fait d'avoir mal au dos la conforte dans le besoin de cette opération. c'est super j-y que tu puisses ainsi te libérer coté travail. je crois qu'il faut faire preuve de patience pour le coup de fil du médecin. on aimerait tellement faire "son programme" mais là, c'est difficile sans réponse. et la secrétaire ne peut pas demander directement au médecin et vous transmettre sa réponse? si pas de réponse mi-décembre, peut-être relancer? :bisous
Par Vic'
Coucou tout le monde!
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue poster soit à cause des devoirs soit parce que... J'oubliais :)
En tout cas merci pour vos messages de soutien ça fait très plaisir! :bisous
Bon même si j'ai tout le temps mal en ce moment (dès que je commence à écrire en cours ça devient vite galère et ça s'arrête pas) je garde le moral et me dit qu'il reste moins de qu'après semaines avant les vacances! :bouh
Par pop
Coucou Vic !
Oui un petit bout de temps, mais c'est normal.... ! ce qui n'empêche que l'on a bien pensé à toi et qu'on te lâche pas !
C'est normal de ne pas prendre de retard dans ton travail scolaire, mais tu verras tout va bien se passer ! Ma fille a fait son meilleur trimestre lorsqu'elle a été opérée, une telle hargne de réussir et tant de moments à rester au calme, que forcément, elle a bien appris ses leçons !
Bon je n'ai jamais été à Londres môa !!! je te souhaite un super week end http://www.routard.com/guide_agenda/londres.htm
Si ça se trouve, tu auras moins de douleurs en balade, parce que rester en statique des heures durant, pendant les cours... pas génial pour le dos !!!
@ bientôt !!! See you Soun ! :biz
Par Rosy
un p'tit tour par ici, pour vous dire qu'on pense bien à vous! :bisous
Par Vic'
Merci merci! ♥
Bon, toujours mal au dos, mais c'est pas grave parce que c'est le WEEK-EEEEEND! :bouh (et pis, il reste 3 semaines avant les vacances! Oui oui je compte :boire )
Sinon pour mes notes ça va donc je pense que ça devrait passer quand je serais à l'hôpital et que je devrais me débrouiller pas trop mal! =)
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !