Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par XRZ0
Une autre question (oui, je suis lourd :cherche). Avec une arthrodèse d4-l4, est-il possible de s'allonger sur le ventre et lire ? Je ne sais pas si vous voyez le genre de position dont je parle.

Ce genre de positions :

Comme précisé dans le règlement, il est interdit de mettre des photos en ligne sur le forum - L'équipe des modérateurs
Par pop
Bonsoir xrz0 ! Ma fille, opérée D2 - L2, lit sur le ventre ou ordi portable... et moi je râle.... parce que, même non opéré... les kinés nous disent que ce n'est pas une bonne position !! :bisous
Par XRZ0
Merci de ces indications pop.

Tu aurais une idée de position confortable ? Parce que la position sur le ventre c'est vraiment celle où je suis le productif quand je lis. Allongé sur le dos, le livre vers le haut j'ai du mal.
Par pop
Celle que ma fille adopte, pour la détente : lecture, ordi.... est bien souvent sur son lit, semi-allongée, les jambes semi-repliées... le dos bien calé contre des gros coussins contre le mur. :bisous
Par XRZ0
J'ai testé et c'est pas mal du tout ! Merci pop !

Quelqu'un aurait une réponse à ma question précédente ? (en fin de page 3/début de page 4) ?
Par pop
Bonsoir XRZ0 ! Pas de réponse à ta question page 3 et 4 !!! Et ne connaissant pas les tenants des aboutissants et le pourquoi du comment, sans compter que ce site ne donne pas d'avis médical.... il faut que tu passes à la question suivante de ton super quizz :anniv2 Sinon, j'espère que ton moral est :minisoleil Biz :moto
Par XRZ0
Bonsoir pop, ça me fait plaisir de voir que tu t'investis pour moi.

Mlle.kelly, je n'hésite pas si j'ai la moindre question, je vais d'ailleurs te contacter par MP.

Mais justement, le super quizz demande la réponse à cette question. Et oui, c'est la question à mille points. :bouh

Bon, d'autres questions (qui valent moins de points par contre !) :

1) Que se passe-t-il si les tiges cassent à l'intérieur ? Il faut impérativement réopérer ?
2) Si on enlève les tiges, la scoliose repart-elle ? (bien que la colonne soit soudée ?)
3) Est-il déconseillé de sauter avec une scoliose opérée ? Sauter, au sens propre hein. :bouh Ou est-ce déconseillé ?
4) Enfin, courir est-il déconseillé avec une scoliose opérée ?
5) Et les sports asymétriques ? (tennis, badminton...?)

Voilà, ça fait beaucoup, mais c'est bien ce qu'il faut pour le super quizz.

Je me rends compte que les points qui me font le plus peur sont les suivants :
- vivre toujours effrayé, de peur que les tiges cassent.
- la perte de souplesse qui va me faire me sentir raide, et va m'empêcher de faire beaucoup de choses.
Par pop
Coucou XRZO !!!
Pas assez calée pour répondre à toutes ces questions... joker... donc quelqu'un de plus avertit que moi viendra te répondre :anniv2
Par contre, en ce qui concerne les tiges, je peux te dire que c'est du titane
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane
Je vois aussi que tu vas prendre contact avec Melle Kelly, ne restes pas sur un seul avis quand même et contactes plusieurs ados. Il y a Mymy qui a repris certains sports, je sais aussi que certaines personnes font du footing... As tu consulter la rubrique sports du forum ? :bisous
Par Mlle.Kelly
Lool
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:36 am, modifié 1 fois.
Par XRZ0
Yep, je connais le forum à peu près par coeur maintenant.

La rubrique sport parle beaucoup des scolioses non-opérées. Mais je vais essayer d'y rejeter un coup d'oeil dès que j'ai le temps pour bien voir ce qui concerne les scolioses opérées.

Merci Kelly (tu permets que je t'appelle comme ça hein :bouh ). Mais ça me surprend un peu. Même si le matériel est cassé et qu'il ne bouge pas, on ne l'enlève pas ? Ca paraît un peu risqué, non ?
Bon allez, je mets la moyenne !

En ce qui concerne les tiges, je ne vais ni avoir les harrington, ni les cortel-dubousset. Il s'agit de tiges "plus récentes, offrant une meilleure correction tridimensionnelle" selon mon chirurgien. Et pour reprendre ses paroles : "en plus, elles ont été créées par ton serviteur". Je pense qu'il parlait de lui.
Mais c'est un chirurgien très reconnu (professeur MZD à l'hôpital R. D.), donc je lui fais confiance. Mais je suppose que toutes les tiges faites pour scoliose sont en titane, n'est-ce pas ?
Par pop
Bonjour XRZO !
Est ce que les tiges sont de type "collorado" ?
En effet, le chirurgien ne cherche pas à remettre droit à 100 % mais à obtenir le meilleur profil par rapport au profil personnel propre à chacun. Que cela reste harmonieux et non douloureux ! Tu peux discuter aussi avec des adultes opérées, car il y a des jeunes adultes mais qui ont déjà quelques années de recul par rapport à l'opération ! Bonne journée :bisous
Par Mlle.Kelly
.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:34 am, modifié 1 fois.
Par XRZ0
Ok, je vois, ça fait une question de plus dans ma tête. La colonne peut-elle bouger si on enlève les tiges, même si elle est soudée ?

Je n'ai aucune idée de quelles tiges ce sont.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !