Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mamoune
Bonjour a tous

Me voila après une longue absence, pour vous donner de mes nouvelles.
Dernièrement j'ai eu beaucoup de soucis avec la sécurité sociale, ils ne me payent plus mes indeminités journalières depuis le 24 Septembre, jour de mon hospitalisation, car ils mon convoqué pour une visite médicale le 4 Octobre, je leur explique que je suis hospitalisée et qu'on leur avait apporté le bulletin de situation, l'hopital fax imédiatement un bulletin de situation en disant que j'étais presente chez eux, soi disant ils ont rien reçu (j'ai la photocopie du fax, ansi que ansi que l'acusee de receptation), a ma sortie de l'hopital j'ai renvoyée le bulletin de situation ansi que l'arret de travail, celui la non plus, ils auraient reçu l'arret de travail, mais pas le bulletin de situation, quand les deux étaient dans la même enveloppe. Après plusieurs coups de fils, et une personne que m'a fait sentir coupable d'etre en arret de travail car elle m'a dit "c'est peut-etre normal qu'on vous controle, car vous etes un arret maladie depuis plus d'un an et on sait pas ou vous etes depuis le 24 septembre"; j'étais folle...après tous les courriers, coups de fil, cette femme me jugeait et ne voulait rien comprendre.
Enfim je crois que là tout est resolue, j'ai enfim eu quelq'un de compreensif qui a enfim admis que les bulletin de situation sont partis dans un autre service, et qu'il a eu une mauvaise coordination, et normalment tout va etre regle. Bon ce sont des "petits" problemes mais quand les factures arrivent ils faut bien les regler.

Quant a ma convalescence, ça fait sont petit bout de chemin, mon transit n'est toujours pas normalisé, mais ça va beaucoup mieux, le matin ça va mais le soir je suis gonflée, et j'ai des douleurs au ventre, je continue les médicaments, mais je pense qu'il faut de la pacience et j'espère que cela ce normalise.Ma jambe c'est pareil, je continue d'avoir mal au niveau de la cuisse et je boite, il faut dire que je ne marche pas beaucooup, je sort assez peu, c'est toujours pareil mes escaliers me bloquent, mes garçons ne veulent pas que je descende seule, et c'est vraie que je ne suis pas très rassurée dans ces escaliers, mais cela m'oblige a attendre qu'on vienne me rejoindre, et cela m'embete.
J'ai rendez-vous avec le chirurgien mardi 6, je suis assez ansieuse , d'un cote j'ai hate, mais d'un autre j'ai peur qu'il me dise que quelque chose ne va pas, car j'ai très mal au niveau des fesses et surtout du cote droit, j'espere que rien a bougé... ça me fait peur.

Je vous embrasse toutes , je vais lire tous vos post pour savoir ou vous en etes. Grosses Bises :bisou1 :bisou1 :bisou1
Mamoune
Par diablotine
ça y es mamoune, t'as réussi à avoir gain de cause avec la sécu, c'est l'horreur avec eux, ils ont du mal à reconnaitre leurs tords.........

A ne t'inquiète pas, pour ton dos, du moment que t'es pas tomber , que t'as pas fait de chute, normalement ça devrais etre bon, mais c'est sure, qu'en ont as des douleurs ont s'"inquiète et on on ce dit que c'est pas bon signe....

Moi aussi mamoune, j'ai mal à ma jambe gauch, mais quant je reste allonger trop longtemps, le fait de ne pas marcher et faire fonctionner les muscles ça y joue certainement.

Tiens moi au courant pour le 6 , sache que tu vas passer t'as journée à l'hopital entre les radios à passer et le rdv avec le chirurgien c'est super long, ce qui fait qu'on angoisse encore plus, mais par contre, vue que tu peu pas t'asseoir, tu demande à l'accueil un lit pour etre allongé, moi je l'ai eue sans problème, tu insiste bien par contre, car ils ont du mal à percuter qu'on peut pas s'asseoir.
Je te fais pleins de gros bisous
zaza
Par Rosy
merci pour toutes ces nouvelles, mamoune. coté administratif, espérons que cela va vite se régler! pas toujours évident avec l'administration! mais pas le choix faut se battre! point de vue dos, la convalescence fait son chemin. il faut du temps, mais tu es sur la bonne voie. :chance pour ton rv qui devrait te rassurer :bisous
Par chris
Ah lala, pas simple les démarches administratives, j'avais aussi été convoqué pendant mon séjour en réeducation, mon mari avait téléphoner pour faire reposer, ils ont annulé et ne m'ont jamais reconvoqué
Et pour les indemnité, en fait c'est mon employeur qui me payait directement, mais au 1er arrêt de travail ça n'a pas posé soucis, au 2ème ils ne me connaissaient plus et ne savaient plus qui étaient mon employeur. J'espère que ça va vite se résoudre, tu as assez à penser avec ta santé sans qu'autre chose s'y rajoute.

Même si c'est long, il y a de l'amélioration et c'est l'essentiel. C'est vrai que si tu pouvais marcher un peu plus ça te serait bénéfique. Tu n'as pas d'ascenseur ? :bisous1
Par Mamoune
Non Chris je n'ai pas d'ascenceur, en plus j'habite un immeuble très ancien, les escaliers sont en colimaçon ce que me fait peur; mais je descend chaque fois plus sur de moi et je pense que très bientôt je pourrait le faire toute seule.

Pour mes indeminités, bonne nouvelle, je viens d'être payé aujourd'hui, enfim!!! Maintenant je n'ai plus qu'a m'occuper de mon dossier MDPH, ce que n'est pas facile nom plus; vu que je n'ai pas de médecin traitant que connais mon dossier, je n'arrive pas a avoir un dossier médicale post-operatoire, j'ai appeler la secretaire du chirurgien qui me dit d'envoyer le compte rendu de l'operation, mais l'assistante sociale me répond que c'est très technique, et ça ne servirait pas a grand chose. Je vais parler directement au chirurgien voir se qu'il me répond.
Tout ça n'est pas facile, mais bon, je continue :boxe

Toute une autre question Chris, je n'ai pas payé ma cotisation de cette année, peux-tu me dire comment je dois proceder? et Bravo pour l'AG, a ce que j'ai pu lire ça ete une reussite, j'espère pouvoir etre presente, la prochaine fois, parmis vous.

Je vous embrasse toutes :bisous1 :bisous1 Mamoune
Par diablotine
MAMOUNE,

pour ton dossier de la mdph tu auras besoin de leur donner ton compte rendu d'hospitalisation, ça leur suffiras largement car il est vrai que le compte redu post op est très technique et qu'eux meme à la mdph n'y comprendrais rien au niveau des termes médicaux .

Dis moi, tu as eue ton compte rendu d'hospitalisation que l'on t'as donner à l'hopital ?
Tu l'avais , tu me l'avais meme montrer..........
Par contre, pour info , l'assstante sociale du professeur est partie à la retraite, c'est dommage car elle aurais pu t'aidais à le monter ton dossier, voit avec une assistante sociale de la mairie, qui construit les dossier mdph , car moi le premier dossier mdph je l'ai fait par la mairie.
Pour les escaliers, fait attention mamoune, meme si ça fait beaucoup d'années que t'habite là, n'oublie pas que tes escaliers sont dangereux et très anciens........De plus prend des chaussures antidérapantes car ça glisse, c'est pas le moment de faire du ski, mamoune !!!!!!!!!!!!!!
non non pas encore, tu attendras, hein !!!!!!!!!!!
bon , si t'as besoin de conseil, tu sais comment faire........
Gros bisous, et repose toi un max............
ZAZA
Par chris
Ah Effectivement des anciens escaliers en colimaçon, la oui faut vraiment être très prudente.
Bientôt ton controle, je penserai bien à toi.
Et oui l'AG s'est très bien passée, on a bien pensé aux absents. Après le compte rendu, bientôt les photos, tu pourras ainsi en profiter un peu.

Pour la MDPH ça serait bien quand meme que ton médecin traitant puisse remplir le certificat médical pour qu'il puisse indiquer ce que tu as du mal de faire, etc ..
Tu peux joindre aussi des photos de radios, de compte rendus médicaux, etc ..

Pour ton renouvellement d'adhésion tu n'es pas du tout en retard, pour 2011 tu avais déja payé, pour 2012 le montant n'a pas changé, il reste à 20 € :bisous1
Par chris
Je crois que c'est demain ton rdv, alors on espère lire de bonnes nouvelles
:bisous1
Par Rosy
:chance pour demain en attendant de te lire :bisous
Par diablotine
J ATTENDS DE BONNES NOUVELLES MAMOUNE !!!!!!!!!!!!!!

et tu peut lui faire un petit coucou au chirurgien de ma part .........STP.......

:chance :chance :chance :chance

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
:nuit Mamoune,

Demain tu nous donneras des nouvelles :biz
Par chris
Bonsoir Mamoune

J'espère que ton rdv d'avant hier s'est bien passé.
On attend des nouvelles avec impatience :bisous1
Par chris
Bonsoir Mamoune :cava

J'ai vu que tu es passé par ici tout à l'heure, peut être aurons nous bientot des nouvelles suite à ton rdv du début du mois :bisous1
Par Mamoune
Bonjour a tous

Mille excuses pour cette absence; j'ai eu un problème avec mon ordinateur, et comme je suis nulle un informatique, il a fallu que mon fils me depanne, et il n'était pas disponible, je suis venu lire des nouvelles quelques fois quand je passais chez une copine, mais pas le temps pour repondre car je ne restais jamais trop longtemps :ordi2 position assise oblige. Voila ça marche maintenant, je vais repondre a tout le monde.

D'abord mon rdv a l'hopital: SUPER, tout va bien, je fais le sevrage du corset, ainsi que des médicaments, au lieu de 2 j'essaye de prendre que 1, pas toujours evident, mais j'avais tellement l'habitude de souffrir, que j'arrive a tenir pas mal, je suis presque fier de moi!!!
Il faut dire la verité, je sens pas mal le matériel, et la nuit ce n'est pas evident, on se reveille très souvent, et le matin c'est pas facille, mais j'ai connu la même chose avant l'operation, alors je me dis que maintenant c'est le temps que le corps s'adapte a ce changement, après , j'espère, ça ira mieux.

Pour mes problèmes intestinaux, ce n'ai pas encore completement normalisé, mais ça va bien mieux: la solution, ma Kiné qui me fait des massages lynphatiques, miraculeux! Un super resultat, je conseil a tous ceux qui on le même problème que moi d'essayer.

Donc voila, même avec les douleurs, qui sont presentes, certes, l'operation est pour moi Benefique, et même si parfois je me demende est-ce que j'ai bien fait? quand je pense au passé, c'est sûr J'ai Bien Fait.

Je vous embrasse tous et toutes et je vais me depecher de répondre a chacun d'entre vous. Mille Bisous a tous :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Mamoune

Contente de voir que tu vas bien, oui les douleurs sont encore présentes, c'est encore tôt alors vive les antalgiques quand cela est nécessaire !

Passe une belle fin d'année, ménage toi au maximum, ça aussi c'est la clé de la forme même si on doit contrarier sa propre nature, les lourdes tâches sont si possible réservées aux autres...pour une fois, accorde toi ce droit là .

:biz
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !