Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
merci pour ses nouvelles, un peu meilleures faut le dire, même si ces épreuves ne sont pas encore tout à fait finies. cette petite intervention permettra à la plaie de se refermer plus vite; ce serait bien, enfin! Réane reprend du poids tout doucement, mais c'est bon signe. le bout du tunnel n'est plus si loin! allez, réane, on est de tout cœur avec toi encore et encore! :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour Sandra

Ouf, des nouvelles très encourageantes. Comme le dit si bien Rosy, le bout du tunnel n'est plus si loin !

On est de tout coeur avec vous :1er

:bisou1
Par Lybellule
4 kg de repris c'est bien !!! :1er

Il faut que Réane fasse encore un p'tit effort et elle pourra enfin rentrée à la maison pour de bon ... je comprends qu'elle n'est pas trop d'appétit au centre ... pour Eléana c'était pareil ... elle ne trouvait pas ça très bon ... donc je pense qu'une fois rentrée les petits plats de Maman l'aideront à reprendre ses derniers kilos perdus.
Pour la cicatrice c'est une très bonne chose que le chirurgien veuille la refermer même s'il faut de nouveau passer par le bloc ... Allez Réane encore un peu de courage ... tu y es presque !!!
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par pop
:bravo Lybellule, je pense comme toi ! Une dernière opération pour fermer la cicatrice et que Réane puisse rentrer à la maison !! Avec ses propres horaires pour manger, dormir, toilette...visites d'amis.... Tout ira mieux ensuite ! :nature Bravo Réane pour ses 4 kg... ça c'est les pizzas chez maman le samedi ! Vous êtes bientôt au bout :boxe Courage Sandra, je comprends que c'est éprouvant pour toi Maman... :bisous
Par chris
Sandra a subit tellement de choses qu'il va lui falloir du temps pour bien récupérer, mais la elle a repris 4 kg ce qui est encourageant et permet enfin tous les espoirs. Dès qu'elle pourra rentrer à la maison ça ira encore bien mieux. Et cette prise de poids prouve bien qu'elle ne semble pas souffrir d'anorexie.

Pour la petite intervention sur la cicatrice cela devrait permettre de résoudre ce problème ci :bisous1
Par pop
Bonsoir Sandra !!! On est samedi... Je pense que Réane était avec toi !! mmm :faim3 Tellement mieux chez sa Maman ! Allez dernier round mercredi :boxe Je pense bien à vous !!! :chance
Par Lybellule
J'espère que l'intervention de Réane s'est bien passée et que le chirurgien a pu lui refaire une jolie cicatrice et que le retour définitif à la maison est pour bientôt ... bisous :bisous1
Par Rosy
je pense bien à toi réane en espérant que cette nouvelle opération est derrière toi et a résolu le problème de cette cicatrise. :bisous
Par Lybellule
Une semaine de passée depuis la dernière intervention de Réane ... je pense bien à vous ... :bisous1
Par sandra77100
Bonjour à tous,
Réane a effectivement été opérée le jeudi 24/11 et a été redescendue au bloc, en urgence, le vendredi 02/12.
En fait de reprise de cicatrice, le chirurgien a nettoyé un maximum l'infection, seulement son état s'est dégradé au cours de la semaine et le pue traversait la cicatrice. Donc, après qques jours sous antibio/intraveineuses, il a prit la décision de réopérer. L'intervention a duré 3h, tout le matériel a été nettoyé, l'infection grattée. Elle a été transfusée et un cathéter lui a été posé car ses veines des bras ne voulaient plus rien savoir.
Ce cathéter lui permet également d'être nourrie par différentes pochettes très chargées en matières grasses...
Hier, on ns a annoncé que la dernière analyse bactériologique démontrait la régression des colonnies.
Réane est fatiguée, épuisée et souffre toujours.
Le chirurgien qui l'a opérée est très réputé et reconnu pour ce genre d'intervention. Il vient régulièrement ns voir et lui parler, il est désolé de la voir dans cet état. Il dit qu'il a déjà eu des cas compliqués mais jamais autant d'accumulations avec le même enfant.
Réane devrait restée 4 à 6 semaines à l'hopital avt d'être hospitalisée à domicile.
Malgré les petites améliorations, on va attendre qques jours avt de crier victoire.
Merci à tous de votre soutien.
Particulièrement à toi, POP. Réane apprécie grandement tes courriers et tes textos.
Bisous
Par Jean-Yves
Salut Sandra

Quelles dures épreuves vous avez à traverser ! Heureusement Réane est solide est bien entrourée.

Comme tes propos semblent rassurant quant à l'état de santé de Réane qui s'améliore, et bien on est très confiants aussi pour la suite.

Fais de gros bisous à ta miss :bisou1
Par Biba
:hello
Oui rudes moments pour vous tous et surtout pour Réane qui a dû affronter toutes ces complications à la chaîne ..
J'espère que le calme va vite revenir et surtout que tout se remette en place pour que Réane puisse récupérer et se sentir mieux.
Courage et grosses pensées ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
y'a pas à dire! c'est vraiment la poisse! bon, là, on espère que c'est la fin de toutes ces épreuves et qu'il faut juste maintenant le temps à réane de récupérer. comme c'est compréhensible qu'elle soit fatiguée et épuisée. on est de tout :coeur avec toi réane! :bisous
Par chris
Décidémment Réane a cumulé les problèmes, et la faiblesse qu'elle doit avoir a surement laissé plus facile cette infection.
Maintenant qu'elle est sous antibio, les choses vont rentrer progressivement dans l'ordre, mais ça sera surement encore de la patience, il semble qu'ils aient prévu de la garder quelques semaines, c'est plus prudent :bisous1
Par Lybellule
Merci Sandra pour ces nouvelles encourageantes ... mais vraiment Réane n'a vraiment pas eu de bol ... toutes ces complications qui se sont enchainées les unes après les unes ... depuis le début ... j'espère que maintenant tout va ENFIN aller pour le mieux ... vous devez tous être épuisés moralement et physiquement ... courage à Réane pour ces dernières semaines d'hospitalisation qui lui restent encore à surmonter :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !