Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Louhanne
Peut-être que ta scoliose continua si elle est rebelle mais sa l’empêchera d'être encore plus grave. Par exemple, j'ai porter pendant 3 ans un corset de nuit puis finalement on m'a annoncer que je devait me faire opéré avec une scoliose de 40°, si je n'avais pas eu mon corset je serai a 70° a peu près. :bisous
Par Rosy
il arrive hélas que la scoliose continue d'évoluer malgré le corset, et là, on ne peut rien y faire. mais en portant le corset, tu mets toutes les chances de ton coté et tu évites l'aggravation fulgurante qu'il risque d'y avoir! :bravo2 pour ta mention, c'est super! :bisous
Par pop
:bravo :1er Pour ta mention ! Quand au corset, et l'évolution, les copines t'ont répondu, gardes confiance :bisous
Par minou
aujourd'hui, j'ai porter pour le première fois le corset et je l'ai en ce moment . j'ai beaucoup :pleure :pleure :pleure :pleure et là, ça me fait mal au dos . j'ai du prendre des d Espace modéré à cause de la douleur . pour l'instant, je l'ai enlevé que pour la douche et je ne me sent pas bien, mal au ventre . pour les positions, j'ai moins mal couchée à vraiment ! J'espère que je vais m'habituer .

:triste :pleure :ohlala

Comme le stipule le réglement, Merci de ne pas citer de noms de médicaments. L'équipe de modérateurs
Par moutte
courage minou dis toi que tu lui en fait baver à ta scoliose ;-)

j'espère que les d espace modéré vont faire effet très très vite :bisous1

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par Rosy
c'est normal, les premiers jours sont souvent un peu difficile. si cela ne va pas, n'hésite pas à l'enlever les premiers temps et chaque jour tu te donnes un temps de port en plus et tu verras que tu vas vite t'étonner de l'adaptation. vas-y bien progressivement. pour ce qui est des douleurs, là aussi, ça va se faire. courage, tu vas y arriver, j'en suis sûre :bisous
Par chris
Il faut y aller progressivement le temps de t'habituer.
Le premier jour tu le gardes tant que tu le supportes et ensuite tu l'enlèves et chaque jour tu le garde un peu plus longtemps et très vite tu devrais arriver au temps demandé, ça laisse le temps à ton corps de s'y faire :bisous1
Par pop
Bonsoir Minou, les copines t'ont donné déjà les consignes pour t'habituer au fur et à mesure, alors moi, je viens t'apporter une dose de courage :positif Les vacances qui arrivent vont te permettre de te familiariser avec ton corset, et j'espère que tu auras l'occasion de venir discuter ici avec Floriane, Chamalow, Rainbow ... qui ont un corset et qui viennent sur le chat. Allez :boxe Courage :bisous
Par minou
aujourd'hui, c'est le troisième jour ou je porte le corset et tout le temps ! j'arrive à dormir la nuit mais j'ai toujours mal le soir

c'est fou comme c'est fatigant ! quand j'enlève le corset, c'est bizarre je m'sent toute molle et ça fait mal
on sait plus où donner de la tête

:lol1 :massage j'ai été chez la kiné !
Par Rosy
ah :bravo1 en 3 jours, tu arrives déjà à ce résultat! c'est super! la nuit, ça va le faire aussi, sur! eh oui, en enlevant le corset on se sent bizarre, molle comme tu dis! avec le corset tu es bien maintenue et en l'enlevant, ton dos n'est plus soutenu donc les muscles font mal! en fait, ça devient ta seconde peau! :bouh et la kiné, ça se passe bien? :bisous
Par pop
Bonsoir Minou ! :1er tu t'en sors super bien ! La kiné va te faire progresser aussi pour le port du corset, en plus de conserver ta musculature ! Fais-tu une petite pause kiné pendant les vacances ? Enfin profites bien de ces jours de détente :noel1 :bisous
Par minou
coucou ! :bisous
oui, avec le corset,ça va de mieux en mieux ... par contre ,je suis malade: la toux
:fievre

aujourd'hui, je suis allée à l'anniv d'une copine !c'était bien etaucune n'a remarqué le corset !! par contre :cuisto :chocolat :manger
enfin, vous comprenez !
aussi, il faisait chaud et j'ai beaucoup sué mais une bonne douche m'a rafraichie
:bain
et joyeux noël tout le monde
:noel :noel2 :noel5
Par minou
pop hop; qu'est ce que tu entend par "une petite pose kiné ????
Par Biba
:hello
Ah et bien tu vois, il n'est pas voyant et tu peux t'amuser comme tous tes copains et copines :chance

J'espère que cette toux va vite te lâcher afin que tu puisses passer sereinement les fêtes de fin d'année ! :noel5

Bib'bisous :bisous
Par Sleepy21
Coucou,

Je viens de lire ton histoire. moi j'ai une scoliose à 27 ° et je porte un corset de nuit ( un corset de Caen)

Je te souhaite bon courage pour ton corset .

c'est génial si tu t'adaptes à ton corset !

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !