Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
:bravo1 ..... :bravo2 ..... :bisous1
Par LYLY 41
Juste pour aujourd’hui…

Juste pour aujourd'hui :

…souris à un étranger

…écoute le coeur de quelqu'un

…laisse tomber un pièce de monnaie où un enfant pourra la trouver

…apprend quelque chose de nouveau et enseigne-le ensuite à quelqu'un

…dis à quelqu'un qu'il compte pour toi

…donne une étreinte à une personne que tu aimes

…ne garde pas rancune

…n'aie pas peur de dire “je suis désolé”

…regarde un enfant dans les yeux et dis-lui combien il est grand

…regarde derrière le visage de quelqu'un, jusque dans son cœur

…fais une promesse et tiens-là

…montre de la gentillesse envers un animal

…tiens toi debout face à tes convictions

…sens la pluie, sens la brise, écoute le vent

…utilises tous tes sens au maximum.

…dis bonjour à quelqu'un en premier

…fais rire ou sourire quelqu'un

…rends service à quelqu'un

:coeurs :coeurs :coeurs :coeurs :coeurs :coeurs :coeurs
Par LYLY 41
Auteur : Glanure

Sois prudent dans tes jugements.

Les paroles sont des armes puissantes qui peuvent faire beaucoup de mal.

Que ta langue ne ridiculise jamais personne.

Que ta grande bouche ne diminue personne.

Une parole dure, une parole vive peut brûler longtemps dans le fond du coeur, y laisser une cicatrice.

Tolère que les autres soient autres, qu'il pensent autrement, fassent autrement, sentent autrement et parlent autrement.

Dans tes paroles sois généreux et clément.

Les paroles doivent êtres des lumières.

Les paroles doivent réconcilier, rapprocher et apaiser.

Là où les paroles deviennent des armes, on se retrouve face à face comme des ennemis.

La vie est bien trop courte et notre monde bien trop petit pour en faire un champ de bataille.

:hello :hello :hello :hello :hello :hello :hello

J'en profite pour remercier la personne qui a mis de nouveaux smilles , ils sont supers et je trouve aussi très sympas l’animation sur le thème de Noel.

:merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :merci :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par LYLY 41

Savais-tu que les efforts que fait une personne
sont d'autant plus concluants qu’ils sont vraiment désirés ? Savais-tu que les personnes les plus autoritaires
sont souvent les plus faibles hors de leur trône ?

Savais-tu que les personnes qui sont les plus secourables
sont souvent les plus pauvres ?

Savais-tu que les trois phrases les plus difficiles à dire sont, pour beaucoup :
“Je t'aime”, “Pardonne-moi” et “Aide-moi” ?

Savais-tu que lorsque tu aides quelqu'un avec bon coeur,
tu es deux fois plus aidé ?

Savais-tu que les personnes qui ont le plus besoin de toi
sont celles qui ne le disent pas ?

Savais-tu que ce qui te coûte à faire ou à dire a plus de valeur
que ce qui te coûte et que tu dois payer avec de l'argent ?

Mais, ne crois pas tout ce que je viens de te dire
jusqu'à ce que tu l’aies vérifié par toi-même.

Si tu connais quelqu'un qui a besoin de quelque chose parmi celles que j’ai citées,
et que tu penses pouvoir l'aider,
donne-lui ton aide de bon coeur et tu verras qu'en retour tu recevras le double.
Ou alors, aide-toi toi-même et regarde les résultats…

Anonyme

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Par chris
:bravo1 :bisous1
Par LYLY 41
Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père.
Ils entretenaient tous deux une conversation très enrichissante. Le petit garçon était particulièrement
curieux de nature et posait plein de questions à son grand-père, doté d’une très grande sagesse.

À toute les deux minutes, le grand-père se penchait, ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans l’océan. Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s’est arrêté de marcher et a demandé à son grand-père :
« Que fais-tu, grand-papa ? »

- Je rejette les étoiles de mer dans l’océan.

- Pourquoi fais-tu cela, grand-papa ?

- Vois-tu, mon petit fils, c’est la marée basse, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage.
Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir parce que dans quelques heures elles sécheront sous les rayons chauds du soleil.

- Je comprends, a répliqué le petit garçon, « mais grand-papa, il doit y avoir des milliers d’étoiles
de mer sur cette plage, tu ne peux pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop.
Et de plus, grand-papa, le même phénomène se produit probablement à l’instant même partout
sur des milliers de plages à travers le monde. Ne vois-tu pas, grand-papa, que tu ne peux rien y changer ? »

Le grand-père a souri et s’est penché, il a ramassé une autre étoile de mer.
En la jetant à la mer, il a répondu ceci à son petit fils :
« Tu as peut-être raison, mon garçon, mais ça change tout pour celle-là ! »

À l’instar du grand-père de cette histoire, vous pourrez peut-être pas changer le monde à vous seul,
mais vous pouvez très certainement faire une différence dans
la vie des gens autour de vous, une personne à la fois.

« Dans cent ans, l’argent que vous aurez laissé dans votre compte en banque
n’aura probablement aucune importance, ni le genre de maison que vous habitiez
ou encore moins la marque de votre voiture que vous conduisiez…

Mais ce qui pourrait toutefois faire la différence dans notre monde,
c’est à quel point vous avez été important dans la vie d’un enfant. »

:noel1
:coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur
Par LYLY 41
La vie… c'est la pluie; c'est le beau temps… c'est la rosée du matin et la douceur d'un coucher de soleil. C'est un sourire, une larme… des souvenirs, des espoirs… des jours bleus et des jours noirs.

La vie… c'est toi… c'est moi… c'est nous, c'est tout. C'est le souffle Divin… c'est le plus beau, le plus précieux… c'est sacré, respecté… parfois douté et pire encore.

La vie… c'est un changement perpétuel et continuel. C'est s'adapter, essayer, tomber, se relever, gagner et échouer. C'est un jeu qui suit les caprices des vagues et du vent.

La vie… n'essayes pas de la prévoir, de la deviner, de la comprendre.

La vie… vis la au jour le jour… avec confiance, courage, optimisme et amour. Accroche un sourire à tes lèvres; regarde bien devant toi et suis ton étoile. Des jours merveilleux t'attendent!!!

auteur inconnu

:heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux :heureux
Par Nath72
Qui sème le vent récolte la tempête...

:froid

La nuit risque d'être agitée..bouuuuuh
Par Rosy
oh oui! c'est de circonstance! :bisous
Par LYLY 41

Chacun sur terre a son importance à nous de découvrir la nôtre et surtout de la partager avec les autres.
Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion fut abattu par un missile sol-air. Il s’éjecta de son appareil et atterrit avec son parachute dans une zone contrôlée par l’ennemi. Il fut capturé par les communistes vietnamiens et passa six ans en prison. Il survécut à l’épreuve et donne aujourd’hui des conférences sur les leçons à tirer de son expérience.
Un jour, Plumb et sa femme étaient assis dans un restaurant, lorsqu’un homme se leva d’une autre table et s’approcha de lui pour lui dire: » Vous êtes Plumb! Vous étiez pilote de chasse au Vietnam sur le porte-avions Kitty Hawk. Votre avion a été abattu ! »
» Comment donc le saviez-vous? » Demanda Plumb.
» Je me suis occupé de votre parachute. « , Répondit l’homme.
Plumb eut le souffle coupé par la surprise et exprima toute sa gratitude.
L’homme fit un geste de la main et dit : » N’est-ce pas que ça a marché? »
Et Plumb lui assura : » Et comment. Si votre parachute n’avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd’hui. »
Plumb n’arrivait pas à dormir cette nuit-là, car il pensait sans cesse à cet homme. Il se demandait à quoi il ressemblait dans un uniforme de marine : un béret blanc, une bavette dans le dos et un pantalon a pattes d’éléphant. Combien de fois il avait pu le voir sans même lui dire « Bonjour, comment ça va ? » Ou quelque chose de ce genre. Car voyez-vous, Plumb était pilote de chasse alors que cet homme n’était qu’un « marin « !
Plumb pensa à toutes ces heures que le marin avait passé, sur le navire, à plier soigneusement des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant entre les mains le destin d’une personne qu’il ne connaissait pas.
Aujourd’hui, lors de ses conférences, Plumb demande à son auditoire: » Qui prend soin de votre parachute? » Nous avons tous quelqu’un pour nous apporter ce dont nous avons besoin pour passer la journée. Plumb raconte aussi que lorsque son appareil fut abattu en territoire ennemi, il eut besoin de différents types de « parachutes « .
Il eut besoin de ses parachutes physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il puisa dans toutes ses ressources pour rester en vie. Parfois, en raison des vicissitudes de la vie quotidienne, nous oublions ce qu’il y a de vraiment important.
Nous oublions de dire » Bonjour « , » S’il vous plaît » ou » Merci » ou de féliciter une personne qui vient de connaître un grand événement. Nous oublions, aussi, de faire un compliment ou simplement une gentillesse uniquement pour le plaisir de le faire.

:bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Par Nath72
:bisous :parachute :parachute :parachute :parachute :parachute :parachute

Très beau , je te souhaite, Lyly, tout plein de parachutes dans ton ciel si bleu ..
Par Floriane
"La nature crée des différences,
la société en fait des inégalités"
Tahar Ben Jelloun
Par Nath72
:coeurs
Merci Floriane pour ta pensée du jour
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 61

N'hésitez plus et faites un don à l'association !