Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#221962
Bonjour Pouskette, je lis que tu es effrayée suite aux lectures chez les adultes opérés et que tu te pose beaucoup de question quant au devenir de ta fille. Ça fait à 42 ans ce mois ci, que mes parents ont pris la décision de me faire passer par la case intervention, j’avais 13 ans et 9 mois à l’époque, je te laisse deviner mon âge actuellement, je vis une vie tout fait normale, j’ai un travail en milieu ordinaire, je ne prends aucun médocs pour les douleurs. Me laisser vivre ainsi, n’était pas envisageable , puisque à l’époque ma scoliose avait dépassé les 100° en dorsale et 60° en lombaire pour la seconde courbure, je n’ose imaginer comment je serai à l’heure de maintenant. Je peux dires MERCI à mes parents d’avoir pris cette décision. Je suis simplement suivie de temps en temps par une ostéopathe qui m’a appris à accepter mon corps ainsi. Au plaisir de te lire :bisou1
Par Pouskette
#221963
Merci bcp de ton témoignage, il me réchauffe le coeur et j'en ai grand besoin.
C'est une lourde décision pour une intervention très lourde et douloureuse.
J'ai très peur!!! Je crois n'avoir jamais eu aussi peur de toute ma vie!

En plus, elle fait bcp d'eczéma, on me dit qu'il y aura un soucis immunitaire, mais on ne trouve rien alors je me dis et cette opération risque t-elle des complications...

Bref, tout me passe dans la tête!!
Il semblerait que cette intervention n'est pas plus risquée qu'une autre.. est-ce bien vrai ????
pourskette
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#221964
Je ne veux pas te raconter n’importe quoi, le risque zéro n’existe pas, mais les techniques ont bien évolués, les visites auprès des différents professionnels de santé avant toute intervention ont été mises en place pour donner tout indication en ce concerne les allergies ; les eczémas et autre, afin d’aborder le jour J en toute connaissances de cause. Peut être un petit suivi psychologique t’aiderai mieux à aborder cette décision, qu’en penses tu ???
Par Pouskette
#221967
Je ne sais pas.

Je vois mon médecin cette semaine ainsi qu'un 2è avis d'un chirurgien dans une clinique.
Je vais voir comment ça tourne.
Merci du soutien
pouskette
Par Pouskette
#222540
Bonsoir à tous,

voilà rdv chez mon médecin traitant fait, comme il m'a dit l'est pas spécialiste, mais la courbure est importante et risque de créer à l'avenir des soucis pulmonaires surtout un poumon qui risque d'être comprimé.
Donc selon lui, je peux difficilement éviter l'opération.

ce soir, rdv chez le spécialiste orthopédiste, mais le mr pas spécialisé en rachis, veut m'envoyer sur un hôpital parisien en me disant, que l'opération effectivement est discutable.

donc, elle ne va pas pouvoir y échapper, j'arrête les avis et j'attends de revoir le chirurgien qui la suit en février pour fixer la date qui sera surement fin mai.

Plus qu'à passer les fêtes et encaisser la nouvelle, aujourd'hui je sais et suis persuadée que c'est pour un meilleur avenir pour elle et ça déjà c'est réconfortant.

Bonne fêtes à tous
pouskette
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222561
:hello
Merci pour les nouvelles, j'imagine que malgré tout tu dois ressentir une sorte "d'apaisement", c'est en tous cas ce qu'on voit à la lecture de ton message.
Tous ces avis on permis de prendre une décision "définitive", mais je comprends que ce ne soit malgré tout pas simple de l'intégrer et de l'accepter.
Essaies de faire un break avec les fêtes de fin d'année, histoire de "décompresser" de tout ça, de prendre des forces et de voir l'année 2012 comme une année certainement difficile mais qui donnera un bien meilleur avenir à Aurélie concernant sa santé.
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par Pouskette
#222574
Merci biba,

Oui je suis un peu apaisée c'est vrai, mais avec la peur au ventre pour cette nouvelle année qui arrive je dois bien l'avouer.
bisous et merci
pouskette
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#222579
Salut Pouskette

Ces sentiments nous les avons vécus aussi, il y a à peine 6 mois. Je ne peux que t'encourager à te 'laver' la tête pendant quelques jours. Les fêtes qui approchent seront un bon moyen pour y parvenir.

Essayez de ne pas trop penser aux échéances futures, dis toi qu'il y a encore un peu de temps.

Ensuite, et je crois que le processus est en marche, une fois la nouvelle bien digérée et acceptée, tu verras que ce sera moins difficile.

Nous en somme à quelques jours de l'hospitalisation de Vic', rien n'est simple, mais nous y allons effectivement, en pensant à l'avenir de Vic'. C'est bien la chose primordiale.

Passez de bonnes fêtes :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#222583
Bonjour Pouskette

Les avis semblent unanime, et il y a certaines scolioses ou vraiment il n'y a pas d'autre solution.
Ce sont des moments éprouvants psychologiquement, mais tu vas être surprise de la rapidité de récupération de ta fille. Souvent les jeunes faut les freiner un peu après l'intervention car elles ont souvent tendance à aller trop vite.
Mais une fois rétablie elle va pouvoir mener une vie normale.
Et tu as raison, tu vas lui assurer ainsi un meilleur avenir pour son dos
En attendant passez de bonnes fêtes en y pensant un peu moins, il sera assez tot ensuite :noel4
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#222590
C'est normal, on sera là pour vous soutenir .. Courage !
Bib'bisous :bisous
Par Pouskette
#222592
Merci bcp de votre soutien.

Jean Yves tient nous au courant, c'est pour quand ?

merci Chris, oui c'est exactement ce que je me dis, mais bon c'est difficile de l'imaginer brancher à toutes ses machines après l'intervention....ça me fait peur.. Et durant l'intervention, je vais devenir folle...!!!

Enfin, ce sont mes peurs du moment, mais il n'y a pas le choix, alors restons positif..
Bonnes fêtes à tous
pouskette
Par pop
#222615
Bonsoir Pouskette,
Ma fille a été opérée en janvier 2011. Il faut regarder, l'après "avec" et l'après "sans" opération. Et finalement, se rendre compte, que l'on a une solution de proposée, ce qui m'a fait changer la façon d'aborder l'opération ! :bisous et :noel4
Par Pouskette
#223173
Bonjour à tous,

En ces périodes de fêtes, j'espère que vous allez bien ?

Pour ma part, ma tête marche à l'envers et l'année 2012 me fait très peur ... Encore cette nuit, j'ai très mal dormi, je me suis retrouvée avec le chirurgien qui ne voulait pas répondre à mes questions... Oooppsss quelle nuit fatigante...!!!

J'espère que la réalité sera plus agréable...

Je vous souhaite à tous une très belle fin d'année
pouskette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#223189
Bonjour Pouskette

C'est normal d'avoir peur, tout ce qui est inconnu fait peur, nous sommes tous passés par ces moments difficiles, mais dis toi que c'est le bon choix pour ta fille afin de stopper sa scoliose. Et les techniques sont bien maitrisées de nos jours et ça se passe relativement bien.
Les parcours des ados sont un peu différents que ceux des adultes. C'est plus facile chez quelqu'un de jeune.
Le chirurgien est obligé de répondre à tes questions, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223202
tu en rêves, cela te travaille, c'est sûr! mais heureusement la réalité est souvent meilleure que ne l'était ton rêve! 2012 te fait peur mais essaye aussi de voir que cette année sera le début d'une nouvelle vie pour ta fille, avec un dos bien droit. on est avec toi :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !