Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mutsy
J’ai ENFIN eu mon rendez-vous..
Enfin, c’était un peu le bordel, j’ai dû gueuler un sacré coup..

J’explique : Dimanche j’ai été à Paris pour voir le concert hommage à Notre Dame de Paris et mes soeurs n’avaient jamais été à Paris, du coup j’ai voulu leur montrer le maximum de chose et...
Aie.. Le lendemain, grosses grosses douleurs au dos, qui sont toujours présentes d’ailleurs..
Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trop marché ou quoi, mais j’ai l’impression de faire mon premier lever après mon opération..

Bref, donc je vais aux urgences pour demander un antidouleur un peu plus fort et l’orthopédiste interne demande à faire une prise de sang et des radios à 13h30. Je leur dit qu’à 13h45 j’ai rendez vous chez le dr C. etc.. Et on me dit pleins de trucs différents.. « Vous inquiétez pas, il sait que vous êtes là, il va venir vous voir, vous n’avez pas besoin d’aller à son bureau » ou encore «  Vous devez aller à son bureau mais pas besoin de vous annoncer à l’accueil »
Du coup j’attends 1h30dans sa salle d'attente. Je m’enerve, je retourne aux urgences et je demande pourquoi il ne m’a toujours pas prise etc.. Donc une autre infirmière me dit que je dois m’annoncer alors je m’énerve, je lui dit ce que les deux autres m’ont dit et elle comprend pas, donc je retourne à l’accueil, qui a dû appeler sa secrétaire etc..
2h après, j’ai pû être prise.

Ce que le médecin m’a dit maintenant : Il évite en général de parler de la chirurgie pour les hanches à ressaut et je lui ai clairement dit que je voulais faire cette opération même si les chances n’étaient que de 50%. Je préfère essayer, quitte à ce que ca ne marche pas, je pourrai au moins me dire que j’aurais essayer.
Ensuite, il m’a expliqué en mots simple en quoi consistait l’opération : En gros, c’est un peu comme s’il allait enrouler mon tandon autour de l’os pour l’immobiliser.
Et il m’a finalement dit qu’il ne touchait rien tant qu’il n’avait pas d’IRM. Donc, rendez vous le 22 janvier pour faire un IRM et le 13 février pour le revoir ! Voili voilou ! :bravo
Je suis contente parce qu’il est vraiment gentil et il explique tout, il fait aussi tout pour nous expliquer avec des mots simples afin qu’on comprenne.

Bisous à tous :bisous1 :bisous
Par moutte
tu as bien fait de grogner j'espère que la prise en charge va vite se mettre en route par la suite :bisous1
Par mutsy
Oui !
Bah je suis déjà contente d’avoir rendez-vous en février, j’ai déjà moins de temps d’attente qu’avant :bravo
Par Biba
:hello Merci pour tes explications te concernant, malgré un "kouak" des urgences, tu as eu un bon contact avec le médecin et c'est le principal !

J'espère que tes douleurs vont vite s'estomper afin de profiter des vacances qui arrivent, car je pense que pour toi aussi c'est pour la fin de la semaine ? :content

Tout de bon :chance

Bib'bisous :bisous
Par pop
Coucou Mutsy !!! ça valait le coup d'attendre alors, malgré tout, tu es contente des explications.
En tout cas, j'espère que tu as pu profiter quand même de ce beau week end avec tes soeurs, ce devait être super ! J'ai vu la pub à la tv... seulement !
J'espère que tu vas pouvoir profiter un peu de tes vacances sans trop de douleur.
:bisous @ bientôt
Par Stefany
Coucou Mutsy! :amis
Dis donc tu es montée de Genève :suisse jusqu'à Paris pour consulter, :bravo2 :transports
Une belle victoire à nouveau pour toi avec un chirurgien qui te prends en considération et en plus qui est gentil,une perle quoi! bravo :bravo :1er
Je suis contente que tu avances dans tes démarches et ce médecin semble trés professionnel :bravo2
Je vois que tu as le vent en poupe et en plus tu as servi de guide touristique à tes soeurs !Encore bravo :bravo1 :coeurs
En même temps ,j'espère que tu ménages ton dos alors promis !...Pas d'imprudence! :content
Bises :bisous1
Par mutsy
Oui, c’est le principal et ca vallait le coup d’attendre, même si c’était un peu long à mon goût :content

Je finis mes examens le 23 et je suis en vacances jusqu’au 9 janvier :) Heureusement parce que je commence à saturer de réviser etc... Surtout que là, avec les grosses douleurs au dos qui s’ajoutent, j’ai plutôt tendance à rester couchée toute la journée et à pas réussir à dormir.. :cherche Du coup, j’ai complètement raté mon examen de chimie hier :triste

Oui, c’était super ce week end ! Surtout que nous sommes des grandes fans de Notre Dame de Paris depuis que c’est sortit sauf que l’on avait pas pu aller les voir.. Alors dimanche, je t’explique pas comme on a pleuré :chut1
J’ai trouvé un lien sympa où on voit une partie de chaque chanson du concert si tu veux : http://www.youtube.com/watch?v=swrVIyBZ ... ture=share ;)

:bisous A bientôt et bonnes fêtes :bisous1
Par pop
Coucou Mutsy, oui j'imagine que dans ces conditions pas simple de réviser... de réussir... as tu la possibilité de rattrapper cet examen ?
Heureusement que le week end t'a donné autant de bonheur, même en pleurant, je te remercie pour le lien, je l'ai copié dans mes favoris, je prendrai le temps d'écouter !
Allez encore 2 jours.. avant les vacances, courage et :noel4 à toi aussi et ta famille :bisous
Par mutsy
Coucou !
Une fois qu’il est fait, on ne peut pas le rattraper..
Aujourd’hui, j’avais de trop grosses douleurs au dos, alors je n’ai pas été à celui de physique.. Je me suis dit, si c’est pour foiré comme celui de chimie, autant que je le rattrapre en janvier..
Donc j’ai été chez le médecin.. Et :boire cocktail de médicaments ! : - anti douleurs, anti inflammatoire assez puisssant, m Espace modéré ( décontracter les muscles ), gel à me mettre où j’ai mal et du t Espace modéré en dernier recours..

Il vaut la peine de l’écouter même s’il dure assez longtemps ;) Ca nous donne un aperçu du spectacle.. C?est juste dommage qu’on ne voie pas les éclairages de loin car ils ont vraiment fait un boulot extraordinaire.

Merci !
Bisous :bisous

Comme stipulé dans le réglement, merci de ne pas citer de noms de médicaments. L'équipe des modérateurs.
Par pop
:suisse :noel4 :bisous
Par mutsy
Merci ! A toi et à Sarah aussi !
Et bonne année en avance ;)

:bisous1 :bisous
Par pop
:bonneannexl et profites bien de tes vacances, encore cette semaine ! :bisous
Par mutsy
Bonjour tout le monde !
Alors, pour commencer, bonne année 2012 à tous !
( C'est marrant, dans la casi totalité des sms/messages que j'ai reçu pour la nouvelle année, tous m'ont souhaité une meilleure santé lol )

J'espère que 2011 a été une belle année et que 2012 sera encore meilleure et que vous avez bien profiter des vacances !
Moi j'ai hâte d'être le 13 février ! :D

Bonne journée à tous !
Par Rosy
as-tu passé ton irm récemment? comment cela s'est passé? et bientôt le 13 février, ça passe vite! ! :bisous
Par mutsy
Je passe mon IRM demain à 10h15 et mon rendez-vous est reporté au 20.02 car le médecin est en vacances le 13.02 et la secrétaire ne savait pas quand elle m'a donné rdv. Ca m'arrenge un peu, je serais partie le 14.02 et vu que le rendez-vous est le 20, je pars le 11 en Belgique et je reviens le 20 :)
Mais effectivement, ca passe vite..

Je me demandais.. Comment ca se fait que certaines personnes, avec l'opération peuvent passer de 60-70° à 5-10° avec l'opération alors que moi qui était à 50°, je suis encore à 21° ? ( Enfin.. 23 maintenant vu que tout recommence à bouger.. )
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !