Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chamalow
Coucou !
Je vois que tout le monde est d'accord, donc je maintiens ce que je t'ai dis sur le tachtche !!
Gros gros bisous ma belle :bisous
Chama
Par Rosy
ah c'est bien effectivement, si vous pouviez vous rencontrer! :bisous
Par leane1999
Coucou tout le monde ,
tachtche ? c'est quoi ? je suis pas trop :bouh
Je Suis Super Presser Pour Le 3 Janvier ! C'est L'anniversaire De Maman :angel
Et J'aurai Mon Corset.
Gros Grooos Bisoux à Tous
:bisous :amis
Léane
Par pop
Coucou Léane, ce que chamalow appelle le tchatche, c'est le "chat" en fait !
Je vois que tu es motivée pour :boxe la scoliose et porter ton corset. Profites bien de tes vacances, :noel4 :bisous
Par leane1999
Coucou Pop ,
Ah d'accord .
Voila qui est bien super LoL :anniv2
Je Suis Super Motivée Pour :boxe Ma Scoliose c'est vraie quoi !
Qui N'aurait pas envie ?
Joyeux Noël :noel5 et Bonnes fêtes :champ
Bisous :bisous :bisous1
Par chamalow
Hello !!
Bonne nouvelle pour la motivation ! La scoliose n'est pas prête de crier victoire !!! Woooooooouuuu !! C'est décidé, Léane te fait la guerre saleté de Scoliose !!! :bouh
Et non, non, non Pop, c'est pas la tchatche mais le tachtche !!!
Pleins de Bisous !!
Chama
Par leane1999
Coucou et merci à tous ,
Joyeux Noël :noel5 et bon réveillon :champ
Par leane1999
On a eu nos cadeaux ce soir et non demain matin =) olala j'adore mon cadeau j'en ai 2 mais j'adore me premier : MP4 (je croyais que c'était un téléphone) et un pendu ! et vous ? (je sais faut que j'attende demain matin pour savoir!)
Bisous :bisous1
Modifié en dernier par leane1999 le dim. déc. 25, 2011 5:38 pm, modifié 1 fois.
Par chamalow
JOYEUX NOËL !!!

Waaa MP4 !!! C'est trop bien !!
Par lily200498
Bonjour ! moi c'est Céline 14 ans j'ai moi aussi une double scoliose et une cyphose ! j'ai vu la date du poste et je pense que maintenant elle a deja son corset alors s'il vous plait jaimerai savoir quel corset elle porte ( moi je doit porter un CTM dans quelque temps ) et aussi pour les vettements particulierement les pontalon taille basse !! merci d'avance

Si vous voulez voir l'histoire complete allez sur : l'histoire de Céline !
:bisou1
Par moutte
bonjour lily200498

Léane aura son corset le 03 janvier, avec les fêtes c'est long ;-)

ce sera aussi un CTM, elle en a choisi le motif, les anciennes pourrons te dire pour les jeans taille basse ;-)

nous on verra tout ça pour les soldes !! bienvenue à toi :bravo
Par moutte
bonjour j'ai enfin reçu le compte rendu du professeur
:bravo

donc ;

scoliose thoracique droite d'allure idiopathique qui mesure déjà 30° et une gibbosité thoracique droite de 6° au scoliomètre, alors que l on est en période pré-pubertaire et il m'a donc fallu prescrire à Léane dès ce jour un traitement orthopédique par corset.

J'espère que Léane va supporter cet appareillage sans trop de difficultés. Ce traitement sera long, jusqu' à la fin de sa croissance, espérant que le corset empêchera l'évolutivité de la scoliose. Port 20h/24, avec 4 heures de liberté pour pratiquer toutes les activités physiques ou sportives que Léane voudra.

voilà pour les habitués vous en savez un peu plus :bisous1
Par Rosy
le :boxe va pouvoir commencer afin d'essayer de stabiliser cette scoliose! :bisous
Par chris
Effectivement c"'est nécessaire de mettre un traitement en place.
Mais je suis sure que Léane va s'y habituer, les débuts c'est pas toujours évident mais en venant déja régulièrement ici elle a compris l'importance de bien porter un corset.
Il faudra y aller progressivement au début afin qu'elle ait le temps de s'habituer :bisous1
Par pop
Bonsoir, le 3 janvier est vite là, Léane sera contente de venir voir les copines ici pour son ressenti, les conseils ! En attendant, passez un joyeux réveillon :bonne annee_5 :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !