Salut Papa,
J'en suis un aussi d'un fils de 19 ans et d'une fille de 15 ans.
J'ai été opéré début janvier (lire les détails dans mon histoire). tout va bien à ce jour. Certes j'envie parfois un peu ceux qui se font opérer plus jeune car le temps de récupération est surement plus rapide alors. Je ne doute pas que ce sera le cas pour ta fille. Mais j'ai passé dernièrement une étape importante de ma convalescence et je peux dire qu'une page a été tournée. Ta fille oubliera ces moments difficiles pour apprécier son nouveau dos. Je ne crois pas que tu nous ais donné la courbure de sa scoliose ni les détails de l'intervention prévue.
J'ai été opéré en postérieur et j'avoue que je n'avais pas d'alternative. Il faut dire que mon arthrodèse concerne les vertebres dorsales.
J'ai eu la chance de bénéficier d'une rééducation dans un centre spécialisé remarquable et j'en suis très content. Ce n'est pas obligatoire, mais je ne sais pas comment j'aurais fait autrement.
Il est possible d'ailleurs d'être opéré quelque part et convalescent ailleurs (ce fut mon cas, le centre de rééducation est à 90 km du CHU de Nantes où j'ai été opéré).
Je suis d'autant plus de tout coeur avec toi

que j'ai longtemps craint que l'on m'annonce qu'il faudrait opérer ma fille (connaissant l'atavisme de la scoliose).
Si mon fils devra probablement se faire opérer comme moi plus tard, il ne semble pas finalement que ma fille présente la même orientation.
Quoiqu'il en soit, je souhaite t'accompagner moralement pendant tous ces moments car j'imagine la difficulté pour toi de les vivre. C'est tellement dur pour nous lparents de voir souffrir nos enfants qu'il nous faut alors être très forts et donc solidaires (entre "papas").