Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
waow!!!!!!!!!!! vic'!!!!!!!!!!!!!!! super!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ces nouvelles et :bravo1 pour ta pêche d'enfer. tu sembles bien entourée entre les copines, la famille et le personnel soignant. eh oui, le w end sera un peu plus calme mais je pense que tu auras de la visite pour t'aider à faire passer le temps et puis la marraine ne doit pas être loin non plus, le téléphone rapproche! bonne soirée à toi:bisous
Par Biba
:bisou1 une grosse bise à toi et :bravo pour tes efforts d'écriture en position allongée ! :bravo

Courage pour ce week-end, on pense bien à toi !

Bib'bisous :bisous
Par nathie
quel plaisir de voir que tu as pu te débrouiller comme une chef pour donner de tes nouvelles.C" est vrai que ce n'est pas facile de pouvoir te parler de vive voie au téléphone.Heureusement qu' il y a les sms.j' ai réservé les billets de train pour enfin venir te voir.Tu peux être fière de toi car tu fais preuve de beaucoup de courage il faudrait que tu me donnes des leçons.Je tenais aussi à faire de gros bisous à mon frère et ma belle soeur qui sont des parents formidables, je leur tire mon chapeau.je te fais de gros bisous et pleins de visutes pour ce week end. :bravo2 :coeur bonne :galette en cachette
Par pop
:bravo1 Vic ! ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, c'est pas banal de communiquer dans ces conditions :1er et +1 pour ta kiné :massage tout devient moins lourd quand les soignants ont sourire et bonne humeur en plus des soins ! Je crois que ce week end va être chargé en visites... ! Courage ! :bisous
Par moutte
:bravo2 :bravo2 tu es une vraie championne bonne et heureuse année à toi aussi :bisous1
Par Jean-Yves
Bonjour à tous

Avant de repartir sur le centre de Fla., quelques nouvelles de la miss.

Elle a toujours, voir même un peu plus, sa pêche habituelle. Le moral au top. Elle ne vous le dira pas, mais nous avons reçu des compliments à la fois par sa kiné, les monos, les aides soignantes. Vic' est facile à vivre et sait se plier aux contraintes qui sont les siennes.

Mais les efforts payent (3kg de traction, Vic' sera bientôt au max à 4kg). Sa super(be) kiné :bebe lui avait dit de faire attention à bien positionner ses jambes, qui n'étaient pas dans l'axe de son bassin. Du coup je me faisais aussi le relais de cette exigence. C'était pas facile pour Vic de forcer cette rectitude, car d'instinct elle ne se sentait pas droite.

Et bien hier, je lui faisais la remarque 'tiens, bravo tu es bien alignée !' (sortie du contexte, la remarque peut paraître bizarre). Et Vic' ne s'en était pas rendue compte ! Naturellement, son corps est désormais rectiligne.

Les efforts payent donc ! :1er

Pour la galette, finalement nous ne la mangerons qu'aujourd'hui. Car hier, ma mère était de la visite, et avait confectionné un kouglof à la seule destination de Vic'. Ma mère a aussi été bluffée par le courage dont fait preuve notre belle miss.

Faut dire aussi que le week-end, le statut dans l'établissement est un peu particulier. Victorine est toute seule sur son plateau médical (3 au réfectoire pour manger). Cela change un peu de la fourmilière qu'est l'établissement pendant la semaine. Mais du coup elle bien seule le matin et pour le déjeuner.

Voilà quelques nouvelles fraîches. Aujourd'hui visite de son parrain, sa tante, et de sa cousine préférée !

Encore merci pour votre soutien, vos mots, vos MP. Si nous ne répondons pas toujours très vite, sachez que tout est bien gravé dans nos coeurs !

On a tous la banane !

Grosses bises :1er :bisous1
Par moutte
:bravo :bravo génial cela fait plaisir à lire !! bravo Vic tu es une battante :bisous1

mais peut être appréciera t elle le calme du week end ;-) bonne galette et redis nous qui fut le roi ou la reine
Par chamalow
Waouh c'est vraiment génial !!! Continue comme ca Vic !! :bravo1
Par Rosy
c'est génial, vic' tu es vraiment très forte! :bravo1 ça y est, le w end est presque terminé, les copines vont revenir! :bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir

Retour de Fla... Vic' était un peu fatiguée ce soir, mais le moral est toujours au top. La galette était bonne, et devinez qui fut la reine ? Même pas besoin de tricher, se fut Vic' :1er

A noter que pendant la pause goûter (soit environ 20 minutes), Vic' s'est dé-équipée. Sa gibbosité est encore visible, mais a très sensiblement diminué.

Nous sommes vraiment très satisfaits des résultats. Certes ils sont obtenus au prix d'efforts soutenus, mais que d'améliorations en même pas une semaine !

Bravo, ma belle !

Par contre, le réseau c'est vraiment la galère, un coup marche, un coup marche pas... J'espère que Vic' pourra néanmoins vous donner de ses nouvelles par elle-même !

A très bientôt
Par Rosy
cette gibbosité qui a diminué laisse présager un bon résultat final! c'est super, en si peu de temps de voir déjà un beau mieux! :bravo2 à notre reine! :bisous
Par nathie
Quelle joie d" apprendre que les efforts que fait Vivi donnent de bons résultats.Quel soulagement pour nous la famille de savoir que notre Vivi reste une battante.J' ai hâte de la voir et de la féliciter pour son attitude si positive.Quelle volonté!Je suis également contente que ma maman ait pu la voir car je pense que cela lui à fait beaucoup de bien au moral.Depuis le décès de notre papa elle se faisait beaucoup de soucis pour Vivi.La voila en partie rassurée.Gros bisous à tous et un encore plu gros à mon frère et ma belle soeur qui sont trés courageux également. :bravo1 :love
Par chris
Les résultats sont motivants, ça encourage à bien continuer et les efforts de Vic sont récompensés.
:bisous1
Par pop
:bravo1 Quelle belle récompense, cela fait du bien au moral de tous ! Quand on voit le résultat, cela allège le poids si je puis dire ! Vic 1 semaine de moins ! Elle est derrière celle-ci et je vois que tu t'occupes bien de faire les petites réserves Kugloff et Galette, il faut bien recharger les batteries !
Ah ! oui le week end, le Centre n'est plus le même que celui de la semaine, c'est une ambiance bien particulière, et toute ta famille autour de toi, cela a dû aussi de donner du courage pour affronter la semaine n° 2, Sois forte, on te suit ! Encore :bravo :bisous
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !