Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anne84
Bonjour,
D'abord merci aux fondateurs de ce site, très bien fait et très complet.Je le parcours depuis plusieurs mois et je me décide aujourd'hui à ajouter mon témoignage au chapitre seniors
J'ai eu une scoliose lombaire à l'adolescence de 25°,traitée par 3ans de kiné
Après plusieurs décennies de vie tout à fait normale,ma scoliose s'est réveillée vers 50 ans.Les douleurs n'étant pas très importantes j'ai géré avec du mezières chez un kiné.
J'ai consulté il y a quelques mois (à 59 ans) parce que je vivais mal d'être de plus en plus limitée dans mes activités physiques
Bilan:48°lombaire,cyphose à la jonction thoraco- lombaire,et dislocation rotatoire en L3-L4,qui peut évoluer vite chez l'adulte.
Le premier chirurgien m'a assurée me remettre droite comme un I avec 2 opérations de 4-5 heures chacune à quelques jours d'intervalle et 3 prothèses de disque .Je suis partie en courant car pas prête à une intervention si lourde
Le deuxième ne voulait pas opérer tant que je n'avais pas de douleurs insupportables
je me suis laissée convaincre par le troisième:arthrodèse de D10 à S2, avec suppression de la dislocation et rétablissement de la lordose phusiologique.Ce sera à bordeaux,le 16 janvier , avec le dr L.H....(comme nini33)
depuis le 8 décembre jour de mon rendez- vous avec l'anesthésiste je suis dans le protocole pré- op : bilans divers,poches de sang (2 sur les 3 prescrites ,il m'a fallu un peu trop de temps pour refabriquer de l 'hémoglobine) cliché EOS etc
je vous donnerai des nouvelles quand j'émergerai de l'op ; pour le moment je n'ai plus qu'à commencer ma valise et à essayer de surmonter l'appréhension
à bientôt
Par Rosy
Bonsoir Anne et merci à toi pour ton témoignage et ton soutien à l'association. ton opération est prévue pour bientôt. il n'y a hélas pas trop le choix au vu de l'état de tes vertèbres. c'est bien, tu as pris plusieurs avis et ton choix est allé vers celui en qui tu as eu confiance. je pense que tu as lu plusieurs témoignages d'opérés, tu as du voir qu'après quelques jours un peu plus difficiles, le mieux est au rv. l'appréhension est bien normale à ce stade. nous te soutiendrons durant cette période et nous te relirons avec plaisir à ton retour. :bisous
Par chris
Bonsoir Anne et bienvenue sur le site.

J'espère qu'en une petite semaine nous pourrons t'apporter beaucoup de soutien.
La dislocation chez l'adulte effectivement peut devenir très douloureuse et très handicapante.
C'est important de rétablir la lordose lombaire.
Pour ta valise, dans la partie opération il y a quelques idées de choses que tu peux emmener avec toi :bisous1
Par Fanette
Bonjour Anne,
Si tu as des questions à poser, n'hésites pas. Nous sommes avec toi, courage :chance
Par Biba
:welcome Bienvenue sur le site de S&P ! Merci pour ton adhésion à l'association :angel
J'espère que tu as pu parcourir la rubrique "opération" afin d'avoir des renseignements et que tu as pu établir une petite liste pour tes affaires.

C'est la dernière ligne droite pour toi, j'espère que malgré l'appréhension (qui est bien normale") tu arrives à rester plutôt sereine et que tu n'es pas trop fatiguée par tous les examens pré-opératoires.

As-tu quelqu'un de ton entourage qui pourrait nous donner de tes nouvelles pendant ton hospitalisation ? Sinon nous attendrons bien entendu des nouvelles à ton retour et surtout dès que tu pourras !

Courage et d'ici là n'hésites pas à venir poster par ici !

Bib'bisous :bisous
Par anne84
merci à vous toutes pour vos messages de soutien.j'ai trouvé dans le site une foule de renseignements précieux pour la préparation à l'hospitalisation
à bientôt
Par chris
Si nous avons pu t'aider à préparer ce grand jour sereinement nous en sommes très ravis, et surtout si tu as encore des questions avant le jour J n'hésites pas :bisous1
Par anne84
oui j'ai encore 2questions:y a t' il parmi nous quelqu'un qui a eu la pose de cales 3-4 jours aprés l'arthrodése?C'est ce qui est prévu pour moi(seulement s'il n'est pas possible de les placer pendant la 1ére intervention)
il me semble avoir vu plus souvent des délais de 1 mois
la 2iéme est un détail mais qui me paraissait une bonne idée:je n'arrive pas à trouver les brosses à dents jetables.savez vous quelle enseigne les fait?
Par Rosy
pour ta première question, je te dirais qu'il y a eu chris, entre autre, qui vient de te répondre! pour la deuxième, je ne saurais te dire! :bisous
Par chris
Bonjour Anne

J'ai eu la pose de 2 cales, mais pas à 3 ou 4 jours post op mais un bon mois après ma 1ère intervention.
Concernant les brosses à dents jetables, je ne sais pas où on peut en trouver, demandes éventuellement en pharmacie :bisous1
Par Rosy
c'est vrai chris que tu as eu tes cales 1 mois après la première intervention! j'ai lu trop vite! désolée Anne :bisous
Par Nath72
Bonjour Anne,

histoire de brosse à dent : j'avais choisi une petite avec une pile , comme cela pas d'effort.

Ce qui m'a bien aidé, c'est aussi un masque de sommeil et des bouchons d'oreilles, quelque temps après l'opération quand je voulais me reposer dans la journée.

Je suis de tout :coeur2 avec toi !

:biz
Par Rosy
ça y est! je crois que le plus dur doit être fait pour toi! j'espère que tout s'est bien passé, les prochaines heures seront du repos.... un peu forcé. :bisous
Par Nath72
La première étape doit être passée avec soulagement et confiance en l'avenir

:biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !