Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
mais non ducharme on ne t'oublie pas du tout du tout...
tu as bien compris comment ça marche sur ce forum, quand tu veux qu'on t'envoie encore plein de messages il faut que tu rajoutes un message toi-même et nous revoilà :amis

je suis contente pour toi que tu aies réussi à prendre une décision
surtout que j'avais cru comprendre que tu n'avais pas trop le choix car tes organes vitaux commençaient à être ménacés
c'est bien que tu acceptes l'opération dans ta tête, tu la vivras beaucoup mieux et tu reprendras des forces beaucoup plus vite.

bien sûr à ce moment-là tu pourras compter sur nous (j'espère que tu auras un ordinateur à l'hopital!)

donne-nous des nouvelles du rendez-vous avec ton ortho...
et d'ici là puisque tu as quinze jours devant toi éclate-toi bien et pense à tout autre chose
bizous et à bientôt :bisous1
Par mamynou
Ducharme bonsoir, mais non on oublie personne ici mais il y a tellement de personnes que l'on arrive pas à écrire un petit mot à tous.
Tu as pris ta désicion tu dois être soulagée maintenant il faut arriver à la visite mais 15 jours cela va passer assez vite.
bon courage et n'oublie pas on est toujours là :bisous1
Par DuCharme1
J'essais d'être forte, mais dans le fond je suis faible........ Au moins je le sais!

Mais je vous promet que je vais essayer d'être forte......

Non, je n'aurai pas d'ordi à l'hôpital, mais mon conjoint m'a promis qu'il ferait le suivi. Il ne vous lâchera pas, parce que je ne veux pas que vous me lâcher..... Je ne suis pas bête hein???? hihihi

Donc c'est ça....... J'attend, mais comme vous le savez tous, on a beaucoup de tests à passer avant d'en arriver à l'opération....... L'opération se fera dans 8-9 mois, ça va être long, on dirait qu'ils attendent que je change d'idée mdrrrrrrrr

Sur ce, je vous laisse et vous être EXTRA sympa :o))))))) :bisous1
Par arty
Eh oui ducharme, il m'en souvient..;
6 à 8 mois d'attente, c'est très long. C'est moralement la période la plus difficile.
Ta décision est la bonne, sache le une fois pour toute.
Pourquoi? Parce que c'est la tienne.
Ces mois sont aussi marqués par la préparation à l'opération (transfusion etc,..;). Il ne faut pas négliger ce moment. Moi par exemple, j'aurai du grossir un peu pendant cette période pour avoir des réserves. Je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu.
Prépare aussi bien entendu ton entourage. Ton petit mari doit savoir que tu vas compter sur lui pendant quelque temps.
Les émotions sont fortes mais elles annoncent les changements attendus dans ta vie.
:bisous A bientôt
Par DuCharme1
elize!!!!!!!!!!!! Au Québec on a la neige et parfois il fait très froid.........(je parle de -40 degrés celcius) Je ne comprend pas comment qqun peux rêver à mon pays hihiihiihhii

arty, pourquoi aurais-tu préféré être plus gros avant les transfusions? (enfin, c'est ce que je comprend dans ton post) parce que moi, je fais 5 pieds et 5 (1 mètre 63), je devrais faire 5 pieds et 7 (à cause de ma scoliose) et je ne pèse que 115 lbs (52 kilos). Donne-moi une raison stp pourquoi on devrait être un peu plus en chair??????? Que je puisse me bourer de tartes, de gâteaux et de toutes les pâtisseries inimaginables? hihihiihihihi ça serait une maudite bonne raison!!!!!!!!!! hihihiihihiihihihiih faut ben rire hein?????? j'mangerais n'importe quoi, mais ce qui serait mieux c'est d'arrêter de fumer, ça c'est ma fille qui vient de me dire ça.......... Pu sur que je veux engraisser en arrêtant de fumer!! C'est plus facile de se bourer de friandises!! hehhehehe Qu'en dites-vous mes admirables amis virtuels???????????

Tou plein de :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par arty
Il ne faut pas être gros :bisou1 mais dans mon cas et j'ai l'impression le tien, un peu de kilos en plus c'est autant en moins à regagner après l'opération qui fait un peu fondre (moi j'ai perdu 8 kilos).
Pour ce qui est de la cigarette, pas la peine de s'inquiéter de sa santé si c'est pour la sacrifier sur l'autel des tabacs...
En fait, profite de l'occase, tout ton corps se sentira mieux et sera plus fort pour aborder l'opération (en plus, cela te fera peut-être grossir un peu).
La clop c'est pire que la scoliose pour ton avenir. :bisous
Par DuCharme1
Oui c'est sur ça, en plus j'ai lue quelque part que la greffe tient + quand on ne fume pas?? Y'a rien sur mon bord. Je devrais vraiment penser à ma santé avant de passer au bistouri, puisqu'en plus, je ne prend aucun produit laitier........ Ça me fout la trouille puisque si j'me fais jouer dans mes os, logiquement je devrais consommer de ces produits...... Aussi manger du fer.......... pour le sang, moi qui DÉTESTE les viandes rouges........ je suis mince et je fume.. Franchement y'a rien qui m'aide hihihihiih Pkoi me faire opérer pour sauver un poumon si je fume?????????? C'est pas fort mon affaire et je suis consciente que je devrai inévitablement remédier à la situation, parce que de cette façon, je ne m'aide pas fort fort............

COURAGE! Mangeons et buvons des produits laitiers, arrêtons de fumer et engraissons hehehehe :bisous1
Par marina
et j'ajoute: RIONS très fort mes amis...

car il est scientifiquement prouvé qu'une heure de rigolade quotidienne améliore très nettement la solidité des vertèbres ainsi que la souplesse des articulations
(enfin j'y connais rien, mais ce qui est sûr c'est que ça faut pas de mal)

bizous :bisous et envoie nous des recettes de gateaux québécois qu'on puisse grossir un peu nous aussi

sans rire (enfin si, en riant), je suis heureuse de te savoir si pleine de bonne humeur en ce moment :bisous
Par DuCharme1
Hey marina!!!!!!!!

Connais-tu le pouding aux chômeurs? C'est tellement bon et......... tellement calorique!!!!!!!!!!!! mais si bon miammmmmmmmmmm

Ici, nous appelons cela pouding aux chômeurs, puisqu'initiallement, il y avait peu d'ingrédients dans la recette et ainsi, les pauvres pouvaient se payer la traite en fesant cette recette......... Mais devinons-le, avec le temps, on y a ajouté d'autres ingrédients, mais le nom a resté le même.

C'est un gâteau avec un sirop sous le gâteau..... C'est sublime!! juste le fait d'en parler me donne l'eau à la bouche......... Je connais personne qui n'aime pas ce pouding.......... surtout quand c'est moi qui le fait!!!!!! (pas prétentieuse pantoute la fille hein!!!!!!)

C'est très facile à faire. Si tu es intéressée à l'avoir fais-moi signe! Cela me ferait beaucoup plaisir de te faire connaître un tout p'tit peu le Québec....... Enweille DIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIII hahahahahah je te taquine

Allez à+! :faim3

Ho oui, au pire, je t'en envoirai une pointe par la poste!!!!!! :chut
Par Biba
Ducharme .. j'ai le même physique que toi avec malheureusement le même vice ( :zen ) et "troubles" concernant l'alimentation (viande rouge .. beurk). Je suis un peu à plat ces temps-ci, mais dès que j'irai un peu mieux, je vais ouvrir un topic à ce sujet. J'espère que tu accepteras de me parler de ton expérience ? Je me sens une "extra-terrestre" quand je parle du rapport difficile que j'ai avec certains aliments ..
Mais c'est important de faire attention, là je suis KO entre autre à cause de cela ..
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par clochette
Ducharme coucou,le médecin que j'ai vu à Toulouse m'a demandé
si je fumais.maintenant ,il prescrit à ses futurs opérés d'arrêter de fumer 6 mois avant l'opération,car il a constaté un retard de consolidation chez les fumeurs.je ne sais pas si quelqun a d'autres informations là dessus. :bisous1
Par marina
mais bien sûr ducharme elle m'intéresse ta recette!
surtout écris-là moi en québécois avec tous les mots que tu trouveras dont tu es sûre qu'une française ne peut pas les comprendre...
comme ça en plus du gâteau je vais faire une petite séance de rire hihihi...

biba tu n'es pas une extra-terrestre du tout, moi aussi à un moment j'ai eu du mal avec à peu près tous les aliments... une longue histoire.

bizous :bisous
Par DuCharme1
Tout d'abord Biba...... J'ai pas lue ton histoire, et j'aimerais savoir si tu es opéré(e)????? je trouve cela dommage que tu ne feel pas...... j'espère que ça n'a rien de sérieux....... Quand tu ouvriras le post dont tu parles, j'aimerais que tu prennes le soin de m'en aviser, comme ça je pourrais aller vérifier ce post..... J'avour que parfois je suis perdue sur le site et tu pourrais me dire exactement ou ce post se trouve........ MCIIIIIII

clochette ouin, j'ai vue cela sur un site......... et je crois que ce site était sincère donc........ nous devrons changer pas mal nos vilaines habitudes hein???????

marina, tu veux que je t'écrive la recette pour pas que les françaises comprennent...... Est-ce un moyen polie, très polie de me dire que tu n'es pas intéressée??? rireeeeeeeeee J'ai bien rit quand j'ai lue ça hahahhah Les mesures parcontre ne sont pas les mêmes chez moi que chez toi.... Je vais donc les écrire en québécois et tu vas les traduire au moyen de l'internet....... Ça te va comme ça?? Je vais envoyer la recette après avoir couché ma belle-fille. Si c'est trop compliqué pour toi concernant les mesures, fais-moi le savoir et je me débrouillerai pour les traduire.......

Bye! :o) :bisous1
Par DuCharme1
pour que les françaises ne comprennent pas dis-je..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !