Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aylin
:bonjour Je viens vous donner des nouvelles!
Il y a quelques jours j'ai passé des test neurologiques dont je me serais bien passée j'avais l'impression d'être sur une chaise électrique c'était très désagreable mais bon c'était une étape à passer! Je n'ai maintenant plus aucun test à passer :danse mais dans quelques jours je vais avoir une injection d'E...... à faire :boire! La date de l'opération se rapproche de plus en plus et j'y pense encore plus qu'avant j'appréhende beaucoup..

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par pop
:bravo Aylin ! tous les tests sont réalisés ! ouf ! tu vas pouvoir souffler un peu !
Et si tu angoisses, viens nous rejoindre un peu sur le forum, si c'est possible pour toi, tu peux entrer en contact avec Ophélie G qui semble être disponible pour répondre aux questions, et tu as fait connaissance de Mayuko et de ma fille lors de l'AG, elles pourront discuter avec toi. :bisous
Par Rosy
voilà, tu es bientôt prête pour le grand round, où tu vas gagner sur cette satanée scoliose! encore cette injection qui te boostera à fond! eh oui, normal que tu penses à la suite et que tu appréhendes, pour toi, c'est l'inconnu. mais tu verras que tout se passera bien et quand tu verras ton dos, une fois debout, je suis sure que tu n'en reviendras pas! en tout cas, ici on sera là pour t'encourager et t'apporter tout notre soutien :bisous
Par pop
Coucou Aylin, je passe par là pour prendre des nouvelles, j'espère que tu gardes bon moral, je ne sais pas si tu as vu, mais sur le forum il y a cette liste qui peut te rendre service. Jusqu'au 6 février tu as encore le temps, mais pendant que 'y pense je te l'indique http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312
Bon week end Aylin, @ bientôt te lire :bisous
Par Aylin
Bonsoire à toute :)
Merci pour ce soutien ! ça y est suis désormais dopée :boire (Il faurdait que je pense à me mettre au vélo :moto :na ! Plus aucun test à faire c'est excellent ça :)
Merci Pop pour la liste car celle que l'on m'a donnée au CHU était toute petite ^^
les jours passent à une allure folle, le 6 février c'est maintenant dans 1 semaine et demi ce sera vite là!
Oui c'est sur que j'ai hate de me réveiller et voir mon joli dos! ( Et puis il parait que je vais prendre quelques centimètres, si c'est pas le top ça!)
Par pop
Coucou Aylin, peut être as-tu suivi l'histoire de Vic, qui vient d'être opérée lundi, ... sinon bon :veloappart Voilà une bonne activité ! en plein air ? :froid
Oui c'est le compte à rebours, c'est pas le moment le plus facile question stress, mais on est là !!! Est-ce que sa Mamoune a pris quelques explications informatique pour venir nous donner des nouvelles ? :bisous
Par Rosy
te v'là fin prête pour affronter l'ultime bataille contre la scoliose! dans peu de temps maintenant, tu pourras admirer un dos droit et ....avec quelques centimètres de plus! :bisous
Par chris
Bonsoir Aylin

Te voila proche du but.
J'espère que ton moral est bon, encore quelques jours et au revoir dame scoliose. :bisous1
Par Caro68
allez bon courage!
Par Aylin
suis maintenant à moins d'une semaine du grand jour, la mamoune à suivit un cours d'informatique pour pouvoir vous donner de mes nouvelles quand je serais à l'hopital, elle se connectera donc avec mes identifiants :cafe
Tout le monde me soutient dans cette histoire, mes amis, vous qui m'avez apporter un très grand soutien, & beacoup de conseils :) et surtout ma famille :bisous1 donc je pense être bien prête pour dire comme le dis chris " Aurevoir à dame scoliose"
Par Rosy
eh oui, on est et on sera tous là pour te soutenir maintenant, le jour J et bien après aussi. et tu verras le résultat final, ce sera un grand bonheur! super, d'avoir donné des cours à la mamoune, comme cela on aura de tes nouvelles! génial! :bisous
Par pop
:partage Bonsoir Aylin, je vois que tu gères ton absence :ordi et suis sûre que ta petite Mamoune était ravie de son cours de perfectionnement informatique. Eventuellement, elle aurait pu avoir son propre pseudo, (comme Stefany et Mayuko dans ado opérés, ou Cocolina et Clotte dans ados, ou Jean-Yves et Vic ou moi-même avec ma fille Xsarah, dans ados opérés) parce que je suis presque sûre qu'elle va aimer venir surfer sur le forum... il y a bon nombre d'infos toujours utiles Je t'envoie plein de :positif et suis bien contente à l'idée de lire de tes nouvelles au fur et à mesure ! Si tu lis l'histoire de Vic, tu pourras t'apercevoir que nous suivons les progrès de chacun. @ bientôt te lire :amis
Par Stefany
Coucou Aylin :amis ,
normal que tu apréhendes,une opération ,c'est toujours un plongeon dans l'inconnu :dauphin et ça demande beaucoup de courage :vador et de ce côté- là,je suis certaine que tu n'en manques pas :bravo2
Et puis comme dit Chris, à l'hôpital,tous le personnel va prendre soin de toi et bien t'entourer ,d'abord parceque c'est leurs jobs et aussi parceque c'est important de te rassurer :yes :chance
Je crois que Sarah et Mayuko avaient bien échangé avec toi au mois de novembre lors de l'A.G et si tu en ressens le besoin,comme dit Pop :love , tu peux encore les joindre :telephone et elles se feront un plaisir de te répondre :sourire :fleur
Et puis surtout,un dos magnifique t'attend au bout de cette aventure et c'est peut-être toi qui témoignera lors de la prochaine AG auprés d'ados qui auront besoin d'être rassuré(e)s :1er
Je t'envoie pleins de tendresse :bisous :lettre
Bisous :bisou1
Par Ptitelulu
Bonjour, Aylin moi je m'appelle Lucie j'ai 23 ans et j'ai été opéré 2 fois de ma scoliose.
je viens de lire ton histoire et je me retrouve un peu dans ce que tu racontes, on a détecté ma scoliose à l'âge de mes 13 ans qui n'était au début qu'à 13° et puis enuite aucun suivit médicale n'a été fait jusqu'à mes 16 ans où ils ont découvert que la première était de 40° et la deuxième en bas de mon dos était de 25°.
L'opération était inévitable pour remmettre cette colonne vertébrale, je peux te dire qu'à 16 ans j'avais beaucoup peur car je faisais beaucoup de sport et j'ai été obligé de tout arrêter afin de protéger ma colonne après l'opération.

je viens de voir qu tu vas te faire opérer le 6 Février et je suis de tout coeur avec toi car je sais qu'au fond de toi tu as peur mais tu vas voir tout va bien se passer. Je ne veux pas te mentir mais après l'opération la réeducation est longue et pénible à certains moments mais tu verras que cela te fera un bien fou.

Pour mieux me connaître, tu peux aller lire mon histoire, et cela pourra peut-être répondre à des questions que tu te poses .

En tout cas si tu as besoin de conseil ou si tu as une question à me poser je serai là pour te répondre.

bisou :bisous1
Par Aylin
Tout d'abord merci pour tous ces messages qui me font énormément plaisir!
Hier c'était le jour des au revoirs dans ma classe, ils m'ont fait la surprise d'amener un gateau des boissons pour la dernière heure de cours c'était super, petits instants avec grandes émotions! :bisous1
Oui j'ai parlé avec Sarah par sms, c'est toujours bien de parler avec quelqu'un qui est déja passé par là et qui donne des conseils :bravo2
Merci de ton passage Petitelulu, (vive le suivi médical pour toi aussi!) c'est sur que plus les jours passent plus j'appréhende mais en ce moment c'est douleurs chroniques donc d'un côté je suis vraiment préssée d'être lundi même si la rééducation va être longue!
Comme ma mère va rester les deux premières nuits à l'hopital et qu'elle ne pourra peut être pas tout de suite aller sur un ordinateur, elle enverra un message de mon portable à Sarah qui vous informera ensuite :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !