Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Si déja l'anesthésiste t'a tout expliqué, ça doit te mettre un peu en confiance, meme si ça n'enlève pas l'angoisse, ça c'est normal, c'est humain.
Les injections ce sont de l'E.., comme ce que prennent certains coureurs cyclistes, c'est assez fréquent et ça booste bien :bisous1
Par Nath72
Bonjour Priscounette,

Comment se sont passés tes examens ?
Cette période pré op paraît longue car on cogite , rien de plus normal

courage à toi !
:biz
Par Priscounette
Nath72 enfaite je me suis trompé mes examens sont prévus pour cette semaine:
PES mercredi et EFR vendredi...
Et effectivement cette période semble longue mais courte a la fois car je sais que l'opération est pour bientôt.
Bisous je donne des nouvelles dans la semaine! :biz
Par Rosy
eh oui, la fin des examens te rapproche de l'opération! bientôt tout sera derrière toi! :bisous
Par Nath72
Bonne Fête Prisca :fleur
Par Priscounette
Merci Nath72 ! C'est sympa d'y avoir pensé :)

Je profite aussi pour donner des nouvelles: Aujourd'hui mon examen de PES c'est bien passé !
Par Rosy
super! et c'est ainsi que tu avances..... :bravo :bisous
Par Priscounette
Mon EFR S'est bien passé, le medecin m'a seulement dit que ma scoliose avait un peu diminué mes capacités respiratoires mais rien de grave :)
Par Nath72
Voilà Prisca, tu es rassurée par ces pré-examens.
Ta capacité respiratoire va pouvoir aussi s'améliorer, je me souviens de tests au début de ma rééducation et à la fin, "époustouflant" la progression en deux mois.

Repose toi si tu peux cette semaine, et essaie de te changer les idées une fois que ta valise sera prête ( plus facile à dire qu'à faire, je sais), avec toi par la pensée

Bon week-end :bisous1
Par chris
C'est hélas ''normal'' avec certaines scolioses trop importantes d'avoir une perte de capacité respiratoire. Mais comme le dit Nath, ça devrait s'améliorer ensuite :bisous1
Par Priscounette
Oui je suis plus ou moins rassurée par les examens pré-op
A partir de la semaine prochaine je dois suivre un petit régime alimentaire pour mon tube digestif.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur le centre E****** V***** ( dans Paris 16)
Je compte bien profiter de la dernière semaine avant l'op en me changeant les idées pour éviter d'y penser.
Bisous!
Par Priscounette
Je voulais dire le centre E****** R *** toujours dans Paris 16^^
Par Nath72
Prisca,

Je ne connais pas ce centre mais si j'ai bien trouvé , il s'agit d'un centre pluridisciplinaire avec le volet rééducation et le volet pédagogie pour rester en lien avec tes études. Tout ce qu'il te faut , la kiné, la balnéo, l'ergothérapie, et les cours.

Je suis sûre que tu vas rencontrer et lier connaissance avec des jeunes adultes opérés ou malades, cela va t'aider dans ton quotidien , en plus de la prise en charge du personnel soignant, et du soutien de S&P.

Un petit message pour ta maman et ta soeur...soyez vous aussi confiantes, l'inquiétude qui peut vous gagner est normale, mais Prisca a mis tous les atouts de son côté, les examens sont bons, l'organisation pour la convalescence également.

Bon week-end et bonne semaine prochaine
:biz
Par Rosy
j'espère que tu restes sereine avec la date qui approche. :bisous
Par Priscounette
Pour le moment oui parceque je profite de mes derniers jours mais a partir de dimanche soir la pression va monter

N'hésitez plus et faites un don à l'association !