Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stefany
Bravo Vic',tu es une vrai guerrière ! :vador
Je suis bluffée de te voir aussi battante :chance :bravo2 :amis
Et une super fée vient te voir ce week-end pour te donner encore plus de pêche:je parle de Marraine Nathie biensur! :guitare :fleur

Jean-Luc :bonjour , je n'ai pas de galettes :galette et de couronne sous la main mais je te descerne le prix du" papa en Or"
:1er Que de bienveillance et de posititvité pour ta fillote!!! :grosminet :minisoleil
Avec tous ces ingrédients là réunis ,Vic' va tout "schuss" :ski vers la guérison!

Bisous neigeux soupoudrées de tendresse au" trio gagnant" :tennis :1er sans oublier
Maman et Louise qui sont certainement bien présentes aussi! :bisous1 :bisous1 :bisous1 .
Par celinedu67116
:bisou1 un petit passage pour te faire un gros bisous vic !

alors c'est quand l'opé?

courage à toi ! et 2,5 cm de pris c'est cool !

tu mesurais combien au depart?
Par Jean-Yves
Jean-Luc ? Ben Stéphany, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre ! :anniv2 Du coup, je sais pas si j'aurai vraiment droit à ma couronne :bebe

Merci à vous tous pour vos messages.

Vic' se porte très bien, enfin aussi bien que possible lorsqu'on passe 22h d'une journée accrochée à son lit ! :boire

Le week-end est là, avec tous ces petits régimes de faveur : accès à la chambre, à la salle de détente, un niveau complet pour nous tous seuls (ou presque). Fini le banc orange inconfortable du rez-de-chaussée, coincé entre le radiateur et la porte du réfectoire... Pour autant, on en rigole, l'important est que l'on soit ensemble !

Comme tu le souligne, Stephany, j'ai la part belle, puisque mon épouse ne poste pas par ici. Moi je fais les trajets quotidiens, l'après-midi, cool, pépère. Je vois Vic' pendant plus de 2 heures... Sophie, ma fée, elle, sort à 17h de son boulot, fait le trajet de nuit après une journée complète de taf, arrive à 18h au centre et ne voit Vic' qu'une toute petite heure, pour reprendre la route et arriver à la maison vers 19h30,où elle prend encore le temps de s'occuper de nous (Louise et moi).

C'est donc plutôt vers elle, reine de l'ombre, que va tout naturellement la couronne. :bisous1

Jeudi prochain, Vic' passera les radios de contrôle, on espère vraiment que les progrès mesurés et visuels seront validés par la lecture de ces clichés. Mais d'ici là, lundi, Vic' aura de nouveau été mesurée... On se sera déjà mieux fixé (ah quel mauvais jeu de mot :biz ).

Pour finir, je garde un moral à tout épreuve, boosté à fond par le comportement de Vic' qui n'a, à ce jour, jamais lâché l'affaire et qui se montre d'une ténacité et d'une volonté de vaincre qui m'enthousiasme et nous rend encore plus fière d'elle.

Voilà les nouvelles. Le week-end marathon commence, alors je vous quitte temporairement.

Biz :bisou1
Par maman45
Félicitations à Vic pour son courage, elle est épatante ! Bravo à toute la famille pour le soutien et la bonne humeur qui vous caractérisent.
Je crois qu'avec vous la scoliose a bien du souci à se faire ! Et c'est tant mieux !
:bravo1
Par Rosy
encore une semaine de passée et ce jour, c'est je crois la prise de mesures et j'imagine, qu'elles seront encore extras! on attend les nouvelles ce soir avec impatience! le marathon pour vous continue encore (n'oublions pas maman vic' qui reste dans l'ombre ici, mais qui est aussi très courageuse et très disponible entre le centre, la maison, le boulot,..... :bravo2 ) et le délai se rétrécit entre l'opération et ces jours et enfin, la fin de cette épreuve. dans 8 jours, tout sera derrière toi! je vois que les consignes hospitalières se sont allégées pour vous pour le w end! ouf! car même s'il fait froid dehors, j'imagine que c'est pas l'endroit le plus confortable! bonne demain à toi, vic' avec pleins de bonnes nouvelles, j'espère :bisous
Par cocolina
Je passais voir si il y a des nouvelles pour ce début de dernière semaine ! j'espère que tout continue à aller pour le mieux!
:cava

bon courage à toi, Vic :bisous1 et biz à toute ta famille :bisous
Par Biba
Une pensée à Vic'maman :1er :1er :1er :1er et un grand bravo à Vic' pour sa volonté et son courage exemplaire :bravo2 :bravo2

Bon .. Jean-(option) :bouh ce n'est certainement pas si "pépère" que ça .. Ta "force tranquille" est importante pour soutenir Vic' et toute la famille dans ces moments ! :1er C'est une "alchimie" d'ingrédients indispensables !

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par pop
:transp18 Dernière ligne droite Vic ! Gardes la motivation, cela a été payant jusque maintenant. J'espère que tu arrives à t'occuper entre les visites, peut être as-tu une ou plusieurs voisines de chambre avec qui converser durant ces journées bien particulières. @ bientôt lire de tes nouvelles :bisous
Par Stefany
Hello Vic' et Jean-Yves :amis
Meilleurs pensées de courage et de positivité pour la miss qui est en voie de finir sa dernière semaine de traction :vador
Ces 3 semaines ont du être bien intense pour toute la famille et pour Vic' surtout qui doit se battre tous les jours pour gagner des centimètres et je vois que c'est bien partie,encore bravo :bravo2 !!! .
J'espère quand même que vous arrivez à trouver des temps pour vous ménager un peu :divan et que Vic ' garde le moral. :chance
Bises lumineuses :minisoleil et Vic' ,accroche- toi! Tu tiens le bon bout! :1er
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par CLOTTE
:bonjour

je souhaite bon courage à Vic' pour son opération et son courage, et à ses parents pour leur soutien!!!!! :bisous1 :bisous1
Par Khat
Bises et bon courage. C'est la dernière ligne droite :bisous
Par chris
Bonne continuation Vic, tu as déja fait un grand bout de chemin dans ton parcours de soin :1er

:bisous1
Par Jean-Yves
Bonjour à toutes et tous.

Merci pour vos messages de soutien.Effectivement Vic' est dans la dernière ligne droite et sans doute pas la plus facile.

Déjà presque trois semaines que notre belle est allongée en quasi permanence, alors forcément, les dernières heures semblent s'égrainer en prenant tout leur temps.

Pour autant, et j'y reviendrai en fin de message, le moral de Vic' et de toute la famille reste au top. Certes les 200 km quotidiens commencent à laisser quelques traces, les journées où tout est minuté et où le moindre grain de sable anodin vient enrayer toute la machine mise en place.

Mais finalement on s'en sort plutôt bien. :bebe

Le centre de F. est vraiment aux petits soins pour tous ses patients, Vic' s'est très bien adaptée, elle semble être un peu la chouchou des monos et des aides soignantes, voir même des kinés, tant elle se plie avec bonne humeur et rigueur aux contraintes qu'imposent cette traction quasi continue.

Hier, l'équipe médicale a demandé à Vic' si elle était d'accord pour expliquer la traction à une future opérée de son âge qui va subir le même protocole. Il faut dire que pour avoir entrevue cette jeune fille, elle semblait complètement terrorisée et que la voie rassurante et positive de notre princesse la sans doute un peu rassurée. Si j'ai l'occasion de revoir cette jeune fille je lui parlerai de SP, mais hier, j'ai pas trouvé l'occasion, et comme le choc semblait encore rude, je n'ai pas voulu insister.

Depuis hier, et jusque ce soir Nathie est là, venue tout spécialement de Paris. Même si l'organisation des visites est un peu aléatoire d'un point de vue logistique, c'est un réconfort très apprécié par Vic'.

Bien entendu l'échéance approche, mais Vic reste très positive. Il faut aussi ajouter que lorsqu'elle est arrivée au centre, Mélanie une copse de chambrée, en traction, s'est fait opérée, et que Vic' a eu l'occasion de parler avec elle depuis son opération, puisqu'elle a réintégrée sa chambre pour sa convalescence.

Dimanche après-midi, c'est donc le transfert en ambulance vers Metz ! Faites tourner les giro, on arrive !

Je finirai donc sur une note très positive, les efforts de ces 3 semaines ont payé !
Vic est plus grande de 3,5 cm, son dos est très souple et le bending révèle une belle amélioration : de presque 60° on est désormais à 30° ! :bravo2

Toute l'équipe médicale, site en exemple les très bons résultats de Vic' !

Vic' a donc gagné sa première bataille, et a mis une grosse claque à cette scoliose. Lundi, on lui met le coup de grâce !

Je vous tiendrai informé, bien évidemment. Comme je l'écris souvent, si nous avons été aussi bien préparés, si nous avons pu aussi bien géré, c'est bien entendu grâce à SP.

Certes, il reste quelques moments un peu lourd à passer, mais gonflés à bloc comme nous le sommes, je vous garanti que dame scoliose vit ses dernières heures chez Vic' !

Bises :bisou1
Par cocolina
alors juste :bravo2 à ta merveilleuse et GRANDE :danseuse... avec de tels résultats et sa volonté, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'elle soit la chouchou du service !

et bravo pour toute cette :positif qui semble caractériser toute la famille !

bon courage pour la semaine prochaine! bonne :chance

douces pensées pour Vic' :bisous et à vous :bravo
Par Biba
Waow .. de chez waow .. ! Les résultats sont effectivement impressionnant et Vic' en grande championne et avec un super moral a mis toutes les chances pour "dominer" sa scoliose :bravo2 :bravo2

Bien entendu et c'est normal, malgré un bon moral, il reste des moments plus difficiles et il faut aussi penser à les "évacuer".

Pleins de pensées et merci, malgré un planning plus que chargé, de penser à venir nous donner des nouvelles ! :chance

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !