Bonjour à toutes et tous.
Merci pour vos messages de soutien.Effectivement Vic' est dans la dernière ligne droite et sans doute pas la plus facile.
Déjà presque trois semaines que notre belle est allongée en quasi permanence, alors forcément, les dernières heures semblent s'égrainer en prenant tout leur temps.
Pour autant, et j'y reviendrai en fin de message, le moral de Vic' et de toute la famille reste au top. Certes les 200 km quotidiens commencent à laisser quelques traces, les journées où tout est minuté et où le moindre grain de sable anodin vient enrayer toute la machine mise en place.
Mais finalement on s'en sort plutôt bien.
Le centre de F. est vraiment aux petits soins pour tous ses patients, Vic' s'est très bien adaptée, elle semble être un peu la chouchou des monos et des aides soignantes, voir même des kinés, tant elle se plie avec bonne humeur et rigueur aux contraintes qu'imposent cette traction quasi continue.
Hier, l'équipe médicale a demandé à Vic' si elle était d'accord pour expliquer la traction à une future opérée de son âge qui va subir le même protocole. Il faut dire que pour avoir entrevue cette jeune fille, elle semblait complètement terrorisée et que la voie rassurante et positive de notre princesse la sans doute un peu rassurée. Si j'ai l'occasion de revoir cette jeune fille je lui parlerai de SP, mais hier, j'ai pas trouvé l'occasion, et comme le choc semblait encore rude, je n'ai pas voulu insister.
Depuis hier, et jusque ce soir Nathie est là, venue tout spécialement de Paris. Même si l'organisation des visites est un peu aléatoire d'un point de vue logistique, c'est un réconfort très apprécié par Vic'.
Bien entendu l'échéance approche, mais Vic reste très positive. Il faut aussi ajouter que lorsqu'elle est arrivée au centre, Mélanie une copse de chambrée, en traction, s'est fait opérée, et que Vic' a eu l'occasion de parler avec elle depuis son opération, puisqu'elle a réintégrée sa chambre pour sa convalescence.
Dimanche après-midi, c'est donc le transfert en ambulance vers Metz ! Faites tourner les giro, on arrive !
Je finirai donc sur une note très positive, les efforts de ces 3 semaines ont payé !
Vic est plus grande de 3,5 cm, son dos est très souple et le bending révèle une belle amélioration : de presque 60° on est désormais à 30° !
Toute l'équipe médicale, site en exemple les très bons résultats de Vic' !
Vic' a donc gagné sa première bataille, et a mis une grosse claque à cette scoliose. Lundi, on lui met le coup de grâce !
Je vous tiendrai informé, bien évidemment. Comme je l'écris souvent, si nous avons été aussi bien préparés, si nous avons pu aussi bien géré, c'est bien entendu grâce à SP.
Certes, il reste quelques moments un peu lourd à passer, mais gonflés à bloc comme nous le sommes, je vous garanti que dame scoliose vit ses dernières heures chez Vic' !
Bises