Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216059
Bonsoir Yo

J'espère que le TENS te soulage toujours autant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#216239
Franchement, je suis épatée par les résultats.
Diminution nette de la douleur sans les inconvénients des médicaments...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#216249
C'est génial, moins de douleur et plus de cochonneries à avaler :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216250
c'est super! tu peux souffler un peu! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#216498
quelques nouvelle de ma dernière visite à Garches pour faire faire ma "gaine baleinée".
Encore 3 heures de trajet avec un départ à 5h30 du matin pour arriver à 8h30. Et une bonne sciatique le lendemain. Mais ce n'est qu'un détail, surtout avec "super TENS" dans ma poche.
Bref, l'équipe est franchement formidable et le sourire dans tous les services.
J'ai pu essayer ce que ça allait donner et WAOUH, je pense que ça va encore changer ma vie un petit peu.
J'attends maintenant l'envoi de la version définitive par la poste.(OUF je n'ai pas à y retourner)
Je vous tiendrai au courant du résultat.
:bisous1
Sophie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217686
Bonjour Yo

J'espère que le TENS te fait toujours autant d'effet.
As tu reçu ta gaine par la poste ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#217710
Oui, je l'ai reçue hier. J'ai fait un essai sur quelques heures mais pour le moment je ne sais pas quoi en penser car elle appuie sur ma gibbosité et ça me fait mal. Je vais réessayer pour me faire une vraie idée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217713
Je pense que c'est comme pour le corset pour les jeunes avec les corsets, il faut y aller progressivement pour que ton corps s'habitue.
Il te faudra surement plusieurs jours pour t'y habitue et attendre encore ensuite quelque temps pour sentir un effet sur tes douleurs.

C'est déja bien d'avoir pu la garder quelques heures le 1er jours :bravo1

:bisous1
Par Fanny06
#217799
Bonjour Yo6080, je viens de parcourir ton histoire courageuse et reconfortante puisque ta scoliose se stabilise un peu. Si je peux te donner un conseil et dans la mesure du possible avec tes deux petites filles , essaie de ménager le reste de ta Colonne qui n'est pas fixée car ces vertèbres travaillent doubement a la place de celles qui sont fixées. On a du déjà te le dire, essaie de te servir de ton dos toujours de manière symétrique de manière à bien muscler ce qui reste valide et tu tiendras plus longtemps, même avec une gaine que tu vas supporter progressivement... Par contre j'aimerais savoir ce qu'est un"Tens", et remplace-t-il vraiment les anti-douleurs? J'attends une 2ème intervention car mes vertèbres se sont tassées au dessus et en dessous de ce qui est fixe, je prends beaucoup d'antalgiques . S'i y a une autre solution cela m'intéresse... Merci d'avance et profites bien des bons moments que te donnent cette nouvelle gaine... Très amicalement...
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#217860
Bonsoir Fanny
Le tens est un appareil de stimulation électrique de la taille d'un gros téléphone portable qui fonctionne sur piles ou batteries rechargeables. Par deux fils, il est relié à 4 patchs qui envoient des courants électriques qui selon le programme choisi peuvent être antalgiques ( en court circuitant le signal de douleur envoyé au cerveau) ou décontracturants en produisant une sorte de massage.
Je le porte sur moi toute la journée et le mets en marche toute la journée ou par intermittence selon l'intensité des douleurs. Pour moi, ça marche bien et j'ai réussi à stopper les anti douleurs après avoir atteint le stade de la morphine.
Je crois qu'à ce jour, seuls les médecins de consultation pour la douleur peuvent le prescrire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Bon courage à toi.
Sophie
Par Fanny06
#217907
Bonjour Yo6080, c'est gentil de m'avoir explique les effets de ce Tens, j'en avais entendu parler mais je ne connaissais pas le nom... Profites bien de l'effet décontractant de ces vibrations sur tes zones douloureuses. Pour moi je ne peux plus supporter de vibrations quelqu'elles soient au niveau de ma Colonne même sous antalgiques, elles augmentent ou réveillent les douleurs. Par contre j'ai un système electro magnétique, compose d'un fin matelas pliable avec console reliee a l'électricité , tout transportable dans un sac de sport avec en plus un petit coussin et un localisateur pour cibler des douleurs . On peut donc s'en servir allonge ou assis et même dans la voiture sur l'allume cigare. Un faible courant électrique passe a travers des aimants , on ne sent rien sauf un formidable apaisement des contractures et des douleurs de tension crée par les courbures de notre scoliose tout en stimulant la musculature... "Cette énergie électromagnétique favorise la régulation du métabolisme cellulaire et l'équilibre bioénergétique en compensant les déficits énergétiques de l'organisme".. . Je ne peux me passer d'antalgiques mais cela permet de mieux profiter de leur action a condition d'avoir celui qui convient... Justement je voulais te parler de la morphine qui n'a pas d'action suffisante sur nos douleurs, elle "ensuque" mais ne calme pas aussi bien que ses dérives .. Je ne peux te donner des noms sur internet mais j'ai trouve de quoi apaiser vraiment cette douleur de tension que j'ai de la tête au bas de la Colonne avec ces dérives de la morphine sans autre inconvénient que de ralentir la fonction digestive ce qui se règle très facilement... J'aurai mon appareil a l'AG si tu y viens et je pourrai en parler a tout le monde... Voila tu sais tout , tu vois il y a des ressources différentes suivant notre évolution... Excuse-moi d'avoir été si longue , j'espère t'avoir apporter un peu d'aide au moins pour plus tard si besoin ... Bises en attendant... Françoise
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#225330
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous souhaiter une excellente année (mieux vaut tard que jamais!!). Que cette année 2012 vous apporte à tous beaucoup de mieux au niveau santé.

Je voulais partager avec vous ma bonne nouvelle de ce début d'année.
Depuis le mois d'aout, j'avais déposé une demande de carte de priorité et de stationnement sans trop y croire.
Et bien, la demande a été acceptée et j'ai reçu cette semaine les deux cartes qui vont sérieusement me faciliter la vie ou du moins vont me permettre de faire de nombreuses choses que j'avais abandonnées.
Alors, j'avais envie de partager ma joie...

Côté santé, ironie du sort, après avoir trouvé le tens qui me réussit si bien, je fais maintenant une allergie aux électrodes (plaies sur tout le dos et donc impossibilité d'utiliser le tens). il me reste à attendre de retrouver un dos sain, puis de faire différents essais (gel à électrode, marque différente...)
Comme quoi, la vie est un éternel rebondissement...

Amitiés à tous.
Par Jeannine.D
#225357
Bonjour et merci pour ton petit mot sur mon histoire. Je découvre la tienne, nous vivons "côte à côte" en plus ?
Super que tu aies pu obtenir tes cartes ! mais comment as-tu fait pour celle de stationnement ? La carte priorité, pas de souci mais l'autre c'est le parcours du combattant !
Par rapport aux douleurs perso, je remarque que lorsque je ne fais pas ma kiné, je souffre davantage, en plus ce temps n'arrange rien et j'attends le printemps avec impatience.
Bon courage pour la suite.
:lettre
Par Angélique29
#225360
Bonjour Yo,

moi aussi j'ai un tens qui me permet de soulager mes douleurs et surtout de ne pas prendre trop de medicaments mais je ne l'utilise que par "petite touche" car au bout d'un moment meme en augmentant le debit je ne sens plus vraiment les decharges !

j'espere que le tien t'apporte un réconfort dans tes douleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#225372
Bonsoir Yo et :bonne annee_1 à toi aussi.

Encore une fois on voit bien que les décisions MDPH sont très différentes d'un département à l'autre. Je suis aussi étonnée que Jeannine que tu aies pu obtenir la carte de stationnement, car généralement la condtion pour qu'elle soit accordée c'est un périmètre de marche inférieur à 200 m. Mais c'est une très bonne chose que tu aies pu l'avoir.
Pour les électrodes du TENS j'ai une amie qui a eu le même soucis, elle a simplement changé de modèle et depuis tout va bien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !