Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Stefany
Coucou Jean-Yves :amis ,
Je suis vraiment en pensée avec Vic' ce matin et je vous envoie à toi et à Sophie pleins d'énergies positives pour ce jour si particulier qui va faire rentré Vic' dans la grande famille des ados opérés :1er
Grâce à ta description du centre hospitalier,je vois que toutes les conditions sont bonnes et que la miss est vraiment entre de bonnes mains .
Bon courage pour cette journée et j'espère que nous aurons des nouvelles de Vic' trés prochainement.
Gros gros bisous à toute la famile :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamouna
Je m'associe à tous les message de soutien à Vic. Je pense bien à elle et à toute sa famille. :bisous1
Par Louhanne
Grosse grosse GROSSE penser a Vic' ! :chance ahahah elle vie son dernier moment cette fichu scoliosse :okjesors: :fessee tu vas y arriver ! Hate d'avoir des nouvelles de toi et de ton nouveau dos :bisous1 je suis avec toi de tout mon petit coeur :coeur2
Par Rosy
voilà, tu dois avoir regagné le service des soins à cette heure-ci. ma pensée était avec vous ce matin. tu dois être au pays des songes maintenant, quant aux tiens, le stress est surement retombé. maman vic' a du le connaitre ce matin en t'accompagnant. :bisous
Par Jean-Yves
Bonsoir

Bon, j'ai pu voir Vic'... L'opération s'est déroulée normalement, sans que je puisse à ce sujet vous en dire beaucoup plus. Il nous reste à voir le chirurgien sur ce point.

Aux soins intensifs, j'y suis allé vers 15h00 alors que la belle venait tout juste de remonter du bloc opératoire. Bien entendu c'est assez impressionnant tout ces tuyaux partout, un autre arbre de Noël, au pied du lit, en quelque sorte ! :boire

Ces premiers mots : "j'ai mal"
L'infirmière a toute de suite mis deux doses de morphine, puis un produit dans la perf. la pompe à morphine viendra plus tard.

Ces seconds mots :
"Papa, combien j'ai gagné de degrés ?" :bisous1

Ensuite la dose de morphine a fait son effet, et la belle s'est un peu reposée.

Quelques minutes après, Vic' m'a demandé l'heure, puis m'a annoncé qu'elle se sentait mieux. Et puis, elle m'a fait un très large sourire au travers de son masque à oxygène. Le plus beaux des sourires qu'il m'a été donné de voir :bisous1 .

Là c'est Sophie (maman Vic') qui prend le relais, et pour mon compte j'y retournerai ce soir. Les horaires de visites sont assez larges pour les enfants, du moment qu'on abuse pas.

Voilà les nouvelles. Biz... :bisou1
Par Rosy
merci à toi Jean-Yves pour ces nouvelles on ne peut plus fraiches, après cette opération. une grande étape, la plus grande, la plus dure, est terminée! vic' a gagné la partie et je suis sure qu'elle n'en reviendra pas (et vous non plus) quand elle saura ce qui lui reste en degrés! :bravo1 vic', tu as été très forte. tes parents, ta famille sont fiers de toi et nous aussi. il te faut maintenant beaucoup de repos en espérant que la douleur ne sera pas trop forte ces premières heures. chapeau à vous ses parents, sa marraine qui doit être impatiente, toute sa famille, pour votre présence, votre soutien durant toutes ces semaines, pour ce courage que vous lui avez donné et cela grâce à votre présence, à votre amour. normal qu'elle vous le rende avec un si beau sourire!!! :bisous à vous tous.
Par chamalow
Tiut ce que j'ai a dire, c'est :bravo1 :bravo :1er et :bravo2 ... Franchement vous pouvez être fière d'elle, ya pas de doute !!
Beaucoup de repos pour l'instant, je te souhaite le meilleur ptite Vicky,
Pleins de bisous pour tout le monde, :bisous
Chamalow
Par Khat
Merci pour ces nouvelles et une énorme bise à Vic :amis :bisous1
Par chris
Merci Jean Yves de nous avoir déja donné des nouvelles plutot rassurantes.
Vic a passé sa dernière épreuve, maintenant avec les antalgiques j'espère que ces premiers jours ne seront pas trop durs, mais la elle va vers l'avenir, petit à petit elle ira de mieux en mieux.
Gros bisous à tous :bisous1
Par Louhanne
:bravo2 j'espere que tu te remettra tres vite !
Par Biba
Une grosse pensée et suis bien heureuse de savoir que tout s'est bien passé !
Le plus rude est enfin derrière, même s'il faut passer encore les premiers jours post-op qui ne sont parfois pas évident, le soulagement doit certainement être présent.
Courage et pleins de Bib'bisous :bisous
Par CLOTTE
maman et moi nous vous faisons de gros bisous :bisous1 et vous souhaitons du courage pour les jours qui arrivent! :bravo2 :bravo2 :bravo2 super Vic' pour ton courage et ta force et ton nouveau dos

:bisous1 :bisous1 :bisous1 de Chloé et de Cocolina
Par pop
:pompom Bravo Vic ! Ce sont de bonnes nouvelles, et on aperçoit ton large sourire jusqu'ici ! Quel compétitivité, à peine réveillée, tu veux connaître le résultat !! Le meilleur sera celui qui stoppe la scoliose, net dans son élan et toi, te sentiras bien dans ton corps, pour ta vie de tous les jours !
Je te souhaite bon repos, et du cocoon famille :amis biz aux parents aussi !
Par Stefany
Sacrée Vic'! :1er Courageuse,battante,souriante ,si fidèle à elle-même! :grosminet

Je sens beaucoup d'émotions dans tes mots Jean-Yves quand tu parles de ce sourire que ta princesse vous a offert dans sa phase de réveil.
Nos enfants nous épateront toujours, n'est-ce pas?! :chance :chance :chance
Cette journée a du être chargé en émotions pour vous et pour Vic,'et,c'est désormais une belle renaissance qui s'ouvre à elle . :coeur (et la pression qui retombe un peu,j'espère!)
Vic',ta famille a de quoi être fière de toi car durant tous ces mois jusqu'à ces dernières semaines où tu faisais la traction ,tu t'es montrée volontaire et déterminée,tu es vraiment un bel exemple de courage ! :bravo1 :bravo2
Je suis sûre qu'un bel ange :angel du haut de ces étoiles est fier de toi aussi :fleur
Bon,on arrête la séquence "émotions".
J'envoie pleins de :positif et des :bisou1 à Vic' pour ces prochains jours et je reste prés de mon écran pour suivre de tes nouvelles :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Pouskette
Beaucoup de courage à toi Vic' ainsi qu'a ton papa et ta maman car je ressens l'émotion dans votre témoignage qui me touche énormément.... Je passerai par là dans peu de temps aussi et je me mets à votre place....
Je suis heureuse que tout se soit bien passé mais lorsque tu parles de ses premiers mots "j'ai mal", les larmes me montent.... Pauv' tite puce.

Je viendrai lire la suite ce soir
Gros bisous à tous
stéphanie
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !