Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:bravo pour cette adaptation si rapide! il faudra peut-être encore un peu de temps pour dompter tout à fait ce plâtre, mais on sent bien ton courage pour aller de l'avant. pense à toi avant tout, te reposer et tu viendras nous lire et poster quand tu le sentiras. passe une bonne nuit :bisous
Par Nath72
Fanny, bonjour

Je vois que tu t'adaptes bien à ton plâtre , des ajustements seront peut être nécessaires.
J'ai porté un corset 10 mois et après deux retouches chez le prothésiste là où cela me gênait , j'oubliais que je le portais. Pas de perte de musculature car finalement je me sentais soutenue et je bougeais un peu plus.

J'espère que là où tu es , tu profites du soleil...ça manque en ce moment !
:biz
Par midou76
Bonjour Fany
Pas facile les premiers jours avec ce fameux plâtre il faut toujours une période d'adaptation et réglage, comme d'habitude je lis que tu gère le mieux possible avec une sacré force de caractère, très bon pour le moral. même si on à des jours que l'on n'a moins la "frite". Toujours un petit mot gentil sur nos histoires.
Le corset sera surement un soulagement pour le futur de ton dos, je croise les doigts pour toi. et tu pourras reprendre des bains de mer :nager qui te feront le plus grand bien avec du :minisoleil
Au plaisir de lire tes progrès. :biz .. :biz
Par Rosy
comment s'est passée cette première nuit avec le plâtre? :bisous
Par chris
Bonsoir Fanny

J'espère que tout se passe bien avec ton plâtre et que les douleurs sur les points d'appuis commencent à s'atténuer :bisous1
Par Fanny06
Vous etes tous super "chouette", il est tard , je mets beaucoup de temps a faire les choses mais j'y arrive , je vous réponds à tous demain en détail.....
, Bonne nuit, et grand merci, je dors assez bien.... Et bissssssssssses.......
Par berchen
:hello
fanny 06, je profite de ton sommeil réparateur, pour veiller sur toi.
En espérant que plus les jours passeront, plus ils te seront bénéfiques.
je te veille jusqu'à 5h00 après il y aura les infirmières de jour! ! ! ! :bisous1

je t'amène de la compagnie pour la nuit :brad je l'ai rencontré dans les couloirs de la clinique et il s'est gentillement proposé de m'accompagner pour veiller sur toi :jerry :nuit :bisous1
Par Fanny06
Grand merci Rosy pour tes encouragements, c'est vrai que mon énergie m 'aide beaucoup à supporter l'inconfort de cette " camisole " !!!.. Toutefois , je dois reconnaitre que mon dos se porte mieux au moins pour le bas.... Je m'arme de patience et ma petite fille m'aide à mettre les scratchs de mes chaussures !!!...
C'est vrai Nath que le platre n'empêche pas de muscler, je suis agréablement étonnée , il limite simplement certains mouvements , je poursuis grace à tes bons conseils ......
En tout cas , je retiens celui de Chris , quand j'en aurai assez de me faire torturer par des rebords du platre , je retournerai le faire tailler...
Je doute de pouvoir attendre autant que toi Nadou pour l'intervention mais je pense que ton expérience me permet de poursuivre espérant empêcher mes dorsales de se tordre comme elles menacent en ce moment....
Merci à Daliflore pour ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne , j'avance en âge , encore plus que toi, je pense qu'il faudra que je repasse sur le billard mais je serai mieux prête à l'envisager apres ce corset voyant que ma
Colonne a besoin d'aide pour tenir le coup. ... C'est sympa de m'avoir racontée la tienne et je n'en reviens pas de ta reprise si rapide en activité !!!.. Ta greffe a pris si vite! ..bravo , je te souhaite de garder cette forme très longtemps mais fais attention en avançant en age les os sont moins résistants !!!...
A toi aussi , Midou, je te souhaite de garder la "frite" , le plus souvent possible, c'est vrai que la mienne baisse de régime parfois mais je remonte assez vite essayant de relativiser pour continuer malgré le mal-être que je dois vivre au quotidien, mais crois-moi, Midou, c'est ce qui nous rend forts et nous permet de dialoguer entre nous sur ce site et nous encourager dans les épreuves difficiles !!!.. Alors Merci à toi et à bientôt pour les suites de nos "feuilletons" respectifs....
Enfin, j'ai compris pourquoi j'ai si bien dormi cette nuit !!!!... Il y a des "veilleurs"
dont on ne se doute vraiment pas mais qui transcendent nos nuits !!!...bravo
Berchen , c'est fort gentil et fort ingénieux, j'apprécie ta sélection : Brad Pitt !!
....pas mal !!!!!...
Encore mille mercis à vous et à bientôt , je continue de lire le site , j'ai du temps mais parfois je mets plus de temps à faire les choses !..
Et bisssssssssssssssssssssssssses à tous......
Par nadou
Un ptit coucou pour te dire que je pense bien à toi :bisous
Tu verra que le plâtre on s'y fait même si cela semble un peu lourd au début....
c'est un traitement assez efficace!
Je t'embrasse :bisou1 :bisou1
Par Fanny06
C'est gentil de me réconforter, Nadou, mais j'espère que ce plâtre va m'apporter un mieux car pour l'instant je me sens vraiment comprimée, sur le sternum , sous les omoplates , sur une dorsale sur le haut du platre et dans les plis inguinaux.... J'ai fait des coussins avec des morceaux de latex car je veux tenir le coup à tous prix, puisque vous me dites toutes que c'est concluant....
Et je ne peux pas me plaindre, je suis "coucounée" chez ma fille et mon gendre qui sont fort gentils avec moi sans compter ma petite fille qui me gâte avec ses désirs de tout apprendre et savoir faire !!!... Je n'ai pas le temps de m'ennuyer....
J'espère que tu as de bonnes nouvelles, toi, Nadou, pour ta Colonne et ta greffe ???... Dis-moi où tu en es et surtout garde le moral, c'est très important pour guérir.... Bisssssses......
Par crincrin
Bonjour et tous mes encouragements, :bravo1
tu verras que dans quelques temps avec le corset définitif, tu oublieras les petites misères à supporter du corset plâtre !!! :cool
A la clinique, pour protéger les zones sensibles, ils m'avaient donné des morceaux de feutrine épaisse qui m'avaient bien aidée. Peut-être peux-tu demander si tu peux en avoir aussi ?
Parce-que c'est vrai que les "contacts" avec les bords plus ou moins coupants, ou les appuis mal placés ne sont pas simples, et avec le temps, certains endroits supportent moins bien.
Cela te fait bientôt une semaine de passée, combien en reste-t-il, 3 ou 4 ? :ecrire
Je t'admire de pouvoir dormir si bien, :divan c'est une chance immense, car moi je me réveillais toutes les heures pour pouvoir changer de position, et le matin il fallait être d'aplomb pour retourner au boulot !!! :colere2
Je t'envoie encore plein de courage :soleil
Bises :bisous1 :violons
Par Fanny06
Merci beaucoup pour tes encouragements, Crincrin, j'ai bien eu les morceaux de feutrine pour mettre sur les zones de frottement mais ils ne restent pas en place et écrase tout autant la pression... Je me suis fabriqué des petits coussins avec du latex avec suffisamment de tissu pour les faire tenir en place.... Je suis tout de même fort comprimée par ce corset qui me réveillent des douleurs dans les dorsales et les cervicales surtout au réveil !!!! ....
Si je dors si bien durant 6 heures à la suite , c'est que je dors sur le dos sans bouger avec un bon petit coussin pour empêcher que le plâtre de rentrer dans mes dorsales et surtout parce que je prend un fort myorelaxant qui me permet de supporter les pressions du corset et de me Colonne avachie !!!!....et dès que je me réveille toutes les douleurs reviennent surtout sur mes dorsales.....
Le corset m'aide je pense , en position debout très droite....tout en devant le redescendre sans arrêt...mais bon, je vais tout de même retourner le faire tailler au moins sur mes dorsales et sous une omoplate , pour le sternum, je ne sais si on peut y retoucher....
Je n'ai pas voulu faire des trajets pour aller faire des exercices avec un kinésithérapeute, mais je pense que je vais tenter l'effort pour que ce corset serve à quelque chose.....
Je me demande comment tu as pu faire pour aller travailler avec un corset plâtré , je ne peux garder la même position longtemps.....
Cela fera une semaine ce mardi prochain et je dois tenir jusqu'au 14 Février!!!....si je ne capitule pas avant !!!!....
Encore merci pour ton soutien, mais cette épreuve va m'aider à prendre la décision de l'intervention que , je pense , indispensable...
Bises et à bientôt pour de meilleures nouvelles.....
Par chris
Bonsoir Fanny

Un plâtre c'est vrai que c'est pas évident, mais il faut du temps pour s'y habituer. Au début c'est normal que ça doit un peu difficile, et si tu peux retourner à la clinique faire quelques retouches ne t'en prive pas. ET dis toi que tu as déja pratiquement fait un tiers du temps de platre, et que ça serait dommage de ne pas aller au bout, après ça sera le corset plastique plus léger et plus confortable.
Il faut parfois un peu de temps avant d'en sentir les effets bénéfiques.
Et si tu as la possiblité de faire un peu de kiné, faut en profiter, ça t'apportera un plus, niveau musculaire mais également pour apprendre à mieux te bouger avec le plâtre :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Chris, c'est génial ton idée , car je viens de me décider pour trouver un kiné disponible dans les "bleds" autour de chez ma fille, je veux optimiser ce port de plâtre toutafait insupportable... Heureusement que vous etes là, car je voulais tout envoyer promener, mais Crincrin m'a dit aussi que ce serait mieux après...
Nath , elle , en a porté pendant des mois !!!! ..... Je n'ai donc pas le droit de me plaindre et de lâcher prise..... En tout cas , ce n'est pas tout de suite que je vais pouvoir arrêter mes antalgiques.... Tant pis , je veux aller jusqu'au bout de l'expérience puisque le corset en résine est plus confortable....
Et puis j'ai un espoir nouveau : avec le corset en résine , je pourrai mieux tenir debout, assez longtemps, pour chanter les Concerts de ma Chorale que j 'avais dû abandonner !!! ... Rien de tel que la motivation , pour avancer !!!!...
Merci encore Chris , tu me permets de m'accrocher .....
Bises à partager avec ton mari qui , lui aussi sait bien réconforter....
Par Nath72
Fanny, je n'avais qu'un corset en résine, pas en plâtre, mais une fois ajusté, cela a été comme une "seconde peau" car l'effet tuteur m'a soulagée...sauf en voiture mais c'est selon le gabarit de l'auto

Tiens bon..., très bonne idée la kiné et respirer , souffler en faisant des mouvements, cela détend

:biz
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !