Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Quel magnifique résultat ! Scoliose rendue à 12°, :bravo1 les efforts et le courage de Vic ont largement payé,
Et elle semble vite se remettre, même le transit fonctionne déja bien
On l'attend ici en direct avec grande impatience :bisous1
Par pop
:1er Vic ! Quelle belle journée !!!! Jean-Yves, entre ce matin et ce soir tu es passé par toutes les émotions "Lorsque je mets ma main au dessus d'une flamme, il est bien normal que je me brûle. Pourtant ma main en souffre, et il y a bien un avant et un après... c'est normal !" , jolie métaphore de ta part et je te souhaite de sentir ensuite plus que sa douce chaleur et que sa lueur pleine d'espoir !
Ah ! ah ! la première soupe Vic... :faim souvenirs ! souvenirs !!! c'est la meilleure soupe jusqu'à la dernière goutte pour Sarah !! ouf ! le tout se remet en marche et tu vas pouvoir te requinquer ! :chocolat J'attends vivement tes impressions pour ce premier lever :danseuse :bravo1 et bon week end avec les copines :bisous
Par Stefany
Bonsoir Jean-yves :amis
je viens de prendre connaissances des progrés de Vic' et de cette magnifique nouvelle : sa courbure réduite à 12°! :chance :1er
Je vois que tous les soins sont mis en oeuvre afin que la miss supporte toute cette période post-op le mieux possible (le bolus? :bravebete ,moi-même je ne connaissais pas :lol1 )Plus sérieusement, la pompe à Morphine est d'un grand soutien pour tous nos opérés qui passent par la case opération :medecin
Je vois aussi que les drains et perfusions ont été enlevés et que Vic s'est déjà assise et qu'elle a mangé :tidej waouwww ,chouette!
A J+4 ,c'est une bonne prouesse,en même temps ta jolie et élancée fée peut aspirer aussi à du repos ,ce qui est bien légitime aprés une telle opération.

Gros bisous (doux :guitare ) à Vic' de ma part
Par Fanette
Très heureuse de lire d'aussi bonnes nouvelles de Vic. Gros bisous et bonne continuation dans tes progrès :bisous1
Par cocolina
Bisous à la superbe et grande jeune fille :bisous1

Vous devez tous commencer à souffler un peu ... et apparemment Vic' est une redoutable combattante :bravo2

:bisous1 à vous
Par Rosy
le courage de vic', sa patience et surement sa force de caractère, le soutien journalier de son entourage ont permis un très beau résultat ; c'est vraiment super d'arriver à 12°; tu peux être fière de toi vic'. et voir que tu fais déjà tes premiers pas à J°4, j'en reviens pas! tu es vraiment un phénomène au beau sens du terme, bien sûr! :1er le w end s'annonce beau (même si dehors il fait gris, humide), un bon repas tant attendu ce soir, la visite des copines (depuis le temps...) et la famille qui est toujours très présente et t'aide chaque jour dans ce combat. je te fais de gros :bisous toi, la :1er
Par Jean-Yves
Merci à vous toutes pour votre soutien !

Oui, Vic' est une combattante, mais sans la petite armée, dont bien entendu SP, les équipes médicales, qui la soutient, le combat aurait été sans doute plus rude.

Ce matin, maman Vic est allée dès potron-minet s'enquérir de sa grande fille. Vic' marche super bien, avec énormément de compliments de l'équipe des infirmières. Pour la petite histoire, Dr M. est passé hier soir, lorsqu'il a vu Louise 'c'est la petite soeur ?', à notre réponse affirmative, Louise à eu droit a un petit diagnostic... Tout va bien !

Bien sûr il convient d'en garder encore un peu sous le pied, le premier redon devrait être enlevé ce matin (Vic' redoute un peu cette étape, tant la dépressurisation lui a été... comment dire... douloureuse )

A très bientôt !
Par chris
Bonjour Jean-Yves

Tu sais l'entourage familiale, votre présence et votre soutien important a aussi et surtout beaucoup aidé Vic. Je sais à quel point c'est important de ne pas être seule dans ce parcours.
Vic marche déja bien, :bravo2 à elle.

Et tout va bien pour Louise, ouf ! et c'est bien que le chir ait pris le temps de la regarder aussi

:bisous1
Par celinedu67116
salut jean yves ! et ma chere Vic ! (et maman qu'on oublie pas bien sur....)

je viens aux nouvelles...ça fait chaud de voir passer son histoire de la partie "ados) à ados opérés"je pense que je subirais ça prochainement...

en tout cas j'ailu que l'opé s'est super bien passée...et que vic marche dejà ! je suis epatée ! et ouha super la difference de degrés : de 60 à 12...enorme !!! bravo au chirurgien et son equipe !!!

et bravo à toi VIC d'être si forte sur ce coup là....tu as su gerer cela avec brio !!!

bravo aux parents de leur soutien face à tout ça, de leur courage, leur force pour ne pas perdre la face...

et bravo à ta petite soeur louise qui n'a rien... (le chir de oceane avait aussi ausculté le dos de sa soeur julie) :bravo1 :bravo1 :bravo1

bon sur ce je te souhaite de bien vivre ta réeducation à l'hopital et de bien vite nous raconter toi meme tes impressions...

bisous à toi !!!
:bisou1
Par Jean-Yves
Bonjour à tous et merci pour vos nombreux messages (mp, sms, joiles cartes postales :bravo2 )

Il y a seulement une semain, Vic était au bloc ! :chir

Après un week-end placé sous le signe des visites, nathie et son fils Tom de Paris, Mamy, papy, tante, parrain et copines, Vic va bien.

Certes un peu fatiguée, mais les premiers pas ont été fait, elle arrive désormais à se lever et à se coucher toute seule :bravo

Ce matin, le dernier Redon est débranché, et la moitié des agrafes sera enlevée. Et...

Demain matin, retour sur le centre de réadaptation ! :ambulance Dommage pour sa participation ici, on va retourner sur les pb de réseau ! :boire

Biz :bisou1
Par Rosy
le w end a été chargé en visite je vois! pour le plus grand bien de vic'! aujourd'hui, dernier redon d'enlevé, la moitié des agrafes et déjà demain retour au centre pour parfaire la remise en forme qui débute déjà bien! pas de souci, pour vic' qui n'a pu venir par ici. nous avons les nouvelles par toi, Jean-Yves et surtout tout va bien, et ça c'est notre grand bonheur, le plus important. 8 jours de passés depuis l'opé et quel chemin de parcouru !! :bravo1 vic', tu es sur la bonne route, celle qui te mènera bientôt chez toi! :bisous
Par vermo
Déjà la moitié des agraffes sera ôtée aujourd'hui ????demain le retour au Centre. Dernière ligne droite avant le retour définitif à la maison. :bravo vic
Modifié en dernier par vermo le lun. janv. 30, 2012 3:29 pm, modifié 1 fois.
Par Stefany
Bravo Vic! :bravo2 :1er
Les premiers pas sont faits et tu es désormais "en marche" pour de nouvelles aventures avec ce nouveau dos tout neuf! :1er
Le plus gros cap est passé et tu tiens le bon bout! :pompom
(Ravie de savoir que Louise n'a pas affaire à dame scoliose :non )
Bonne convalescence à toi!
Gros gros bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Pouskette
Le plus difficile est passé pour tout le monde, beaucoup de courage à toi vic pour cette nouvelle vie avec ce nouveau dos.
Quel bonheur de savoir que tu marches déjà!!!
Bonne convalescence et au plaisir de te lire bientôt
bises :1er :chance :bravo1
Par chris
Et voila, maintenant place à la réeducation, tout va bien tout suit son court, :bravo1 à Vic et toute sa famille de l'avoir si bien entourée :bisous1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !