Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jean-Yves
Hello

Depuis la fin de matinée, Vic est de retour au centre de Flavigny où elle a reçu un accueil des plus chaleureux.

Ce matin, maman avait amené de quoi l'habiller joliment, maquillée, certains auraient pu ne pas comprendre ce que Vic faisait dans une ambulance. Seule sa marche lente trahit l'opération encore récente. Avant le départ, l'infirmière de l'hôpital a enlevé les trente dernières agraffes. Couchée, le transport fut un peu douleureux, la prochaine fois je la transporterai en DS :bebe

Au centre, une nouvelle tractée est arrivée, et Vic aura la charge de la boostée pendant toute cette période, tant Vic est citée en exemple ! D'ailleurs, que se soit en réanimation, en chirurgie infantile ou au centre de réadaptation, Vic a su communiquer son enthousiasme, sa bonne humeur et son optimisme.

Désormais, les séances de kiné reprennent et nous ne désespérons pas de la ramener à la maison ce week-end. On verra bien.

Côté scolaire, Vic veut désormais remettre le pied à l'étrier afin de se remettre à niveau. Même si de ce côté là, je n'ai pas de craintes.

Voilà les nouvelles, 8 jours après l'opération. J'espère que notre histoire encouragera les futurs opérés. Certes, c'est une épreuve, une opération lourde, la rééducation sera très importante, mais quelle satisfaction, ce matin, en regardant les radios avant/après !

À très bientôt, en espérant que se soit Vic qui puisse vous écrire quelques mots

:bisou1
Par Pouskette
Ca fait chaud au coeur de voir toutes ses bonnes nouvelles!!!
Vic est vraiment très courageuse :1er
Je suis certaine que ses progrès vont être très rapide.

Souffre t-elle toujours ???
pouskette
Par Rosy
vic' est vraiment très forte! la voilà de nouveau installée au centre, où elle va apporter sa force et son courage à cette nouvelle tractée. et rien de mieux qu'un témoignage ainsi en direct et que la jeune fille voit le résultat! cela ne fait que 8 jours et que de chemin parcouru! c'est vraiment épatant et c'est certain que votre témoignage sera vraiment très encourageant pour les futurs opérés. bon, maintenant c'est :gym :massage et j'espère un retour pour le w end à la maison....... en DS? :bisous
Par Biba
:yes oh que oui .. ! Le témoignage de Vic' (et papa !) va aider les autres ados opérés. Merci d'ailleurs d'avoir toujours pensé et surtout pris le temps afin de déposer un mot sur le forum :bravo2

Grosses pensées et Bib'bisous :bisous
Par Fanette
Merci Jean-Yves de nous donner des nouvelles de Vic. J'espère que tout continuera sur cette lancée. Grosses bises et bonne convalescence, petite Vic :bisous1
Par Louhanne
Wahou ! Vic' :bravo sa m'encourage encore plus a me faire opere
Par Louhanne
Wahou ! Vic' :bravo sa m'encourage encore plus a me faire opere
Par pop
Bonsoir ! Enfin libre ... ! que cela fait du bien :sourire Bonne convalescence Vic... @ très bientôt dès qu'il y a du réseau :bisous
Par Stefany
Bonsoir Jean-Yves, merci encore à toi pour ce beau témoignage et ces bonnes nouvelles. :heureux :1er
Vic' est un bel exemple de courage et je comprends qu'elle soit bien apréciée tellement elle rayonne de gentillesse et de bonté! :fleur :minisoleil :fleur

Je lui souhaite une réeducation douce, un bon rétablissement et de chouettes partages avec les copines du centre! :cool :bravo2
(et j'suis d'accord que rien ne vaut mieux qu'une DS :transp14, surtout dans des missions aussi délicates que cela et l' :ambulance , :fessee "à la casse! :lol1 )

tendresse et bises à notre nouvelle opérée :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par celinedu67116
:chance :bravo1 super pour vic ! vite un peu de temps pour se remettre et apres retour at home !!!

oui jean yves ça donne du baume au coeur de lire ces temoignages...quand je lis celui de reane , qui me fiche la trouille, en esperant qu'elle se remette vite de cette infection...

allez courage ! on y arrivera nous aussi ! grace à vous tous , ici sur ce forum ! :bisou1
Par chris
Vic est vraiment très forte.
Non seulement elle récupère très vite, mais en plus elle motive déja les nouveaux, :bravo1 à elle.
Maintenant place à la réeducation pour retrouver des forces et de l'aisance.

Merci Jean Yves de témoigner pour rassurer les futures opérés :bisous1
Par mutsy
Bravo à vic pour toute sa volonté. Je suis super heureuse pour vous. C'est bien que vic soit motivée à progresser avec son nouveau dos de jour en jour, il faut juste qu'elle n'oublie pas de se reposer ;)
Bonne continuation
Bisous
Par Jean-Yves
Bonjour

Oui, du repos, il en faut. Vic' gagne en autonomie au centre, elle peut désormais monter et descendre un escalier.

Du coup, ce WE, Vic revient à la maison. Encore en ambulance, mais c'est déjà une très bonne nouvelle. Permission de sortie de samedi en fin de matinée, jusque lundi matin :amis

Je voudrais néanmoins faire une petite mise au point. A lire notre histoire, on pourrait croire que le parcours de Vic' est simple, sans embuche, tranquille... Vic' s'est beaucoup accrochée et a gardé sans arrêt en point de mire la conviction que l'opération était la seule solution. Cela n'empêche qu'elle a eu à passer par des épreuves lourdes et parfois douleureuses.

Dans notre hsitoire, nous avons eu l'énorme 'chance', jusqu'à présent, d'avoir un parcours sans embûches, sans complications, mais cette chance on ne décrète pas de l'avoir ou pas...

Nous pensons souvent à Réane, même si ses nouvelles semblent bien meilleures aujourd'hui, son parcours compliqué démontre, si il en était besoin, qu'un acte chirurgical de cet ampleur n'est pas anodin.

Il me semblait important de faire cette mise au point.

Bon demain, c'est boudin ! :faim
Modifié en dernier par Jean-Yves le ven. févr. 03, 2012 11:08 am, modifié 1 fois.
Par Rosy
ah génial! cela va faire du bien à vic' pour la suite de la convalescence et bien sur aussi à toute la famille de la retrouver chez elle! :bravo tu as raison de faire cette mise au point Jean-Yves. ceux et celles qui sont passés par la case opération savent que c'est très difficile à tous points de vue et qu'il faut beaucoup de courage, de force.... de plus, vic' a vécu la traction, période de traitement très dure aussi. et parfois, comme tu le dis, cela ne se passe pas comme on l'espérait malheureusement; comme toute chirurgie, (et celle ci est très lourde) il y a des risques . bon boudin et bon w end à vic' et à vous tous: mais nul doute, il sera plus que bon!!!!! :bisous
Par pop
:bravo Vic pour tout courage, et toi Jean-Yves pour ta positive attitude !!! et maman Vic, la petite Loulou et Super marraine Nathie ! Oh que oui , c'est une épreuve, mais le fait d'être tous soudés en famille et sur SP :fete donne l'énergie nécessaire !
Nos enfants sortent de l'^hôpital différents, et nous aussi ! Profitez bien de ce week end permission ! Réane aussi en bénéficie, il n'y a pas grand chose de mieux pour la convalescence :divan Cocooning :coeur2 @ bientôt :bisous
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !