- mer. févr. 01, 2012 2:09 pm
chacun a son avis et il est différent souvent, pour ce chacun! c'est vrai que cela n'est pas facile de se dévoiler devant la télé, devant de nombreux spectateurs. pour ma part, je me serais bien lancée mais ce n'est pas l'âge qui me retient, ni de montrer mon visage mais simplement de vider mon cœur qui garde en lui de nombreuses souffrances sur ces nombreuses années de galère. Même si aujourd'hui, j'ai pu avancer, faire ma vie, m'accepter du mieux possible, il reste des choses, je dirais non résolues, pour moi et qu'il m'est difficile d'en parler. le faire, pourrait être une thérapie, c'est vrai! mais ce serait aussi montrer (et c'est le but de l'émission) que la scoliose n'est pas seulement une maladie qui déforme notre corps, mais hélas rend notre esprit malade! et là, beaucoup de gens ne savent pas que cette souffrance existe dans la scoliose et par l'émission, nous pouvons le dire, le montrer. je ne pense pas que c'est malhonnête ou du voyeurisme! tout comme pour le téléthon par exemple, on montre des gens handicapés et ce n'est pas non plus du voyeurisme, juste la réalité. si on veut faire connaitre la scoliose et ses conséquences, cette émission peut nous y aider. Rosamaria, tu dis que certains médecins peuvent comprendre.... de mon temps, le milieu médical ne s'attardait pas sur le psychologique, il fallait soigner le corps et seulement depuis peu, l'aspect psychologique est pris en compte dans le traitement et dans certains centres seulement. nous avons eu l'occasion de faire un exposé à un congrès de médecins sur l'aspect psychologique des personnes atteintes de scoliose, et crois moi, les professionnels qui nous écoutaient, pour certains, ne se rendaient pas compte de la souffrance qu'il y a derrière la maladie. Je crois qu'il faut le faire savoir pour que l'on soit compris et aidé à ce niveau-là. pour ceux et celles qui veulent tenter l'aventure, demander des informations, n'hésitez pas à joindre le journaliste directement (coordonnées sur son post en début du topic)