Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Louhanne

Effectivement il est important de se muscler le dos pour avoir moins de douleurs.
Apparemment le chirurgien est très optimiste par rapport à l'intervention.
Je pense qu'il t'a tout bien expliqué, mais si tu as des questions n'hésites pas :bisous1
Par Louhanne
Je pense qu'apres l'operation je vais le mettre a la danse
Par mutsy
Mon chirurgien m'avait dit pareil..
Le seul problème de mon côté, c'est que je peux pas faire de sport à cause d'un problème aux hanches :/

Plutôt quel genre de danse ?
Par Louhanne
Et moi quand je cours je n'arrive pas a respirer pourtant je n'est aucjn problemes de respiration.. je dirais plutot du modern jazz peut etre :)
la derniere fois que j'ai fait du sport j'ai mis 15 jours a m'en remettre
Par pop
:danseuse Très certainement à cause de la scoliose, ces problèmes d'essoufflement. La chirurgie va permettre à stopper l'évolution de la scoliose, et une fois la greffe bien prise, et bon rétablissement beaucoup de sports sont accessibles ! :bisous
Par justine-sansautreoption
J'avais aussi beaucoup d'essoufflement,même si maintenant je cours très peu, je trouve que ça s'est amélioré ^^ Tu verras bien si c'est la même chose pour toi avec l'opération ! Après je pense que pour la danse faut surtout faire attention aux mouvements que tu devras faire, par exemple le hip-hop je sais pas si ce serait conseillé x)
Par Louhanne
Et bien d'apres lui se n'est pas possible puisque ma scoliose est base. Et je pense que au debut j'aurai sirement mal a la danse mais en prevenant la prof elle peut me trouver des enchenement pas trop difficle ! :amis
Par mutsy
C'est vrai qu'il faut faire attention à certains mouvement mais comme tu dis, la prof peut très bien te trouver des enchaînements qui ne nécessitent pas des choses que tu feras difficilement.
Par Louhanne
il neige !!! :1er
Par justine-sansautreoption
Oui tu verras, les profs peuvent trouver toutes sortes de choses possibles et inimaginables ! Chez moi aussi il neige, j'ai du revenir de chez mes grands parents a pieds et j'ai failli tomber 3 fois x) Faut faire attention !
Par Louhanne
Eh bah non il neige plus xD
Par Louhanne
Cela fait deux jours que je dors tres mal et que je me reveille au finale crever pour aller en cours parce que je suis stresser.. je ne cauchemarde pas, j'imagine. Je m'imagine me reveiller avec tout ses branchement et tuillo au tours de moi. Ne pas avoir avis de parler ni bouger parce que je serai tellement bien que je n'aurai envie que de redormir malgrer la douleur, bien au chaud.. que comme je n'aurais pas envie d'ouvrir les yeux, parler ou bouger que personne ne voit que je suis reveiller et qu'on me laisse hiberner sur mon lit en salle de reveil, des heures et des heures. C'est bete comme image, j'ai une imagination debordente. Deja que je ne suis pas allaise avec l'idee d'une journee d'hospitalisation pour faire tout lez exam. moi qui deteste les aiguille et qui ai la phobie des hopitaux. Mon imagination rajoute un geand malaise et me stresser. Hier soir, crise d'urtiquaire aux jambes toute le nuit. Ce matin, reveil avec des plaques d'eczemas partout.. c'edt bete tout ca, je le sais. J'hezitais meme a l'ecrire ici.. bref je suis morte ! Heureusement il n'y a pas cours cette aprem (journee banaliser). :divan
Par Rosy
normal tout cela! l'opération te travaille, tu penses à beaucoup de choses, tu te fais des films, je dirais. mais tout cela est bien compréhensible. mais tu verras que tout ira bien, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. tu peux peut-être voir ton généraliste afin qu'il te donne un traitement léger contre ton anxiété? cela ne peut te faire de mal, bien au contraire. et ton eczéma qui est là, est bien le signe de cette anxiété! courage, tu vas y arriver. tu seras la plus forte. et l'hospitalisation se passera bien, le personnel médical fera que tout se passe au mieux :bisous
Par chris
Bonsoir Louhanne,

C'est normal d'avoir des appréhensions avant l'intervention, même si on la désire parce que ça ne va pas, c'est quand meme une grosse étape à franchir et qui occasionne des moments de stress. Comme te l'a conseillé Rosy n'hésites pas à demander quelquechose de léger à ton médecin traitant. Les eruptions d'urticaire et d'eczéma montre bien que tu es très angoissée.
Si tu as lu quelques histoires d'ados opérés cela a pu te rassurer.
Quand tu te réveilleras tu ne te rendras pas vraiment compte des tuyaux, tu seras à moitié endormie :bisous1
Par OphélieG
Oui et puis tu n'aura pas temps que ça de tuyaux autour de toi et tu n'aura pas grand branchement. Moi j'avais 3 Petites pastilles d’électrodes sur le torse et un truc sur le doigt pour tes constante et après tu a ta perfusion ou tout t'es médicament donc les anti-douleurs, l'eau salé, et je ne sais plus quoi et tu aura aussi une pompe a morphine pour quand tu as une douleur tu peux appuyer a volonté dessus ils appellent ça " faire un bolus " mais c'est a volonté sans être a volonté tu as le droit a un Bolus toutes les 8 minutes ( je pense que ça c'est partout ). Et après si tu es dans le même cas que PerrineB tu aura un truc pour respirer aux Narines si tu arrive pas a respirer seul, si je me rappelle bien elle a du le garder 1 ou 2 jours. Et moi j'avais aussi tout comme PerrineB sur notre bras ou on n'avait pas de perfusion, ont avait un sorte d’embout a perfusion c’était pour faire les prise de sans mais notre sang sortait pas donc a chaque fois obliger de repiquer mais les aiguilles ne font pas mal j'ai trouvé aucune piqûre désagréable si ont fais bien le jeu du souffle on ne sans pas la douleur et même sans cela ça surprend juste.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !