Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est cette après-midi le rv? :chance :bisous
Par OphélieG
Oui c'est aujourd'hui a 19h45, donc dés mon retour je vous tiendrai au courant de se qu'il m'a dit.
Et cette après-midi je vais joindre au Webmaster des Radio pré-opératoire et post-opératoire, ainsi que des photos du dos Pré-opératoire et Post-opératoire.
Par OphélieG
Voilà, j'ai rien du tout.
Mon médecin ne m'envoi pas voir mon chirurgien, car pour lui rien a bougé, mes douleurs était du a un nerf qui était déjà sensible a cause de l’opération et c'est vrai des mes premier jours chez moi j'avais mal au même endroit et je ne pouvais me coucher que d'un côté, et j'ai donc du me pincé se même nerf et donc voilà rien de grave et inquiétant, et il ma aussi prescrit une crème pour les démangeaisons. Et il ma dit qu'il faut que j'apprenne a me tenir bien droite car j'ai garder mon ancienne posture mais vu que je suis maintenant droite j'ai une épaule plus basse que l'autre se qui entraîne une omoplate qui ressort.
Donc voilà, demain reprise des cours.
Par Nath72
Dors tranquille Ophélie, Rien à signaler
Et pour ta posture, pas facile de se corriger seule, à voir peut être avec un kiné ? :danseuse car on a encore en mémoire notre ancienne position "bancale"

:dodo3
Par vermo
Eh bien cool, puisque rien n'a bougé, te voilà rassurée. :bisous1
Par OphélieG
Oui, j'ai parlé de la kiné a mon médecin et il m'a dit qu'est ce qu'a dit le chirurgien a propos de la kiné et mon chirurgien n'est pas pour, il nous a dit que pour moi et n'aura aucun effets. Donc mon médecin ma dit de l'écouté et il m'a demandé se qu'en dit le chirurgien de la piscine et mon chirurgien me conseille d'attendre un mois, enfin mon médecin me dit d'écouté se que m'a dit mon chirurgien si il le dit c'est qu'il sait. Donc dans un mois piscine pour me musclé le dos et d'essayé de me contrôlé mais c'est dur quand je me tien parfaitement droite j'ai l'impression de tombé enfin d’être bizarre.
Par Rosy
ouf! à priori, cela est bon (bien que je dirais que l'on ne peut en être sur sans radio). c'est vrai qu'un kiné aurait pu t'aider à prendre conscience de la nouvelle position de ton dos et t'aider à l'apprivoiser. quelques séances auraient suffit. dommage que ton généraliste ne t'en ai pas prescrit. la natation va te faire du grand bien! reste à patienter un court temps encore avant de t'y mettre :bisous
Par Nath72
Oui Ophélie, c'est difficile quand on est placée dans l'axe de se sentir à l'aise au départ . En kiné, j'apprends à ressentir ce positionnement mais c'est long car le naturel d'avant l'opération revient vite .

j'ai appris ce nouveau mot "la proprioception" notée dans la prescription de mon chirurgen pour le kiné et j'ai cherché la définition : "La proprioception est un sens interne (le 6ème ?) permettant à l'individu de connaître à tout moment sa position dans son environnement."
Tout un programme, plus simple quand on le vit avec ses muscles !
:ecrire
Par chris
Bonsoir Ophélie

Si tu as un problème de posture, tu peux demander à ton chirurgien lorsque tu le reverras ce qu'il faut faire pour cela, peut etre qu'à ce moment la il te prescrira de la kiné.

As tu parlé à ton généraliste de tes douleurs suite à des descentes en luge ?

Apparemment tout semble aller pour le mieux, le controle radiologique le confirmera :bisous1
Par OphélieG
Oui je lui est parlé de la luge et il ne m'a dit que c’était pas du tout prudent, et il a donc du coup toucher les barre etc et il n'a rien senti d'anormal.
Et pour se qui est de ma posture j'en est déjà parler a mon chirurgien et je lui est demandé si la kiné m'aidera il m'a dit que non, car enfaîte ma posture n'est pas terrible mais pas tout le temps il m'a fais marcher etc m’arrêter devant lui et sans faire attention j'était droite d'autre l’épaule plus basse et avec le temps ca se refera enfaîte mais faut que j'y fasse attention quand même.
Et puis pour la Radio j'en fais une bientôt enfin pour mon RDV post-op de mai.
Et oui aussi j'ai une amie de ma soeur qui est kiné donc au pire quand je la verai je lui demanderai quelque petit tuyaux pour me tenir droite. Mais je fais confiance totalement a mon chirurgien si j'ai pas besoin de kiné c'est que surement j'en est pas besoin. :yes
Par chris
Mais c'est vrai que ton opération est récente et tes muscles ont besoin de se refaire avec le quotidien. Il est possible que ta posture se fasse avec le temps.
Tu peux toujours essayer de te corriger en te regardant dans une glace. :bisous1
Par OphélieG
Oui, et aujourd'hui lors de ma reprise j'ai essayer de bien me tenir lorsque que je faisait mes trajets a pied, et quand j'était sur les chaise, enfin quand j'avais que ça a penser quoi !
Par Rosy
tes photos avant et après opération, sont très impressionnantes! un très beau résultat! :bravo :bisous
Par OphélieG
Oui j'en suis tellement satisfaite, j'aime mon nouveau dos et buste !!
Je peux enfin remettre mes haut robes jupes enfin toutes mes tenues préférer, c'est tellement bon de ne plus avoir honte d'enlever son manteau et tout !
Maintenant ma grande recherche trouver un maillot de bain qui cache la cicatrice pour limiter les UV sans qu'il soit obligatoirement anti UV.
Enfin bref je ne serai jamais assez féliciter le Pr. T. O de Paris, c'est mon magicien et en quelque sorte un sauveur d'apparence ( pour les complexe )
Par chris
C'est vrai qu'il a fait un super beau boulot, c'est impressionnant.
Pour les maillots, la 1ère année si il est anti UV finalement c'est encore mieux, car il faudra vraiment protéger ta cicatrice du soleil, ou sinon un maillot de bain + 1 tee shirt + crème solaire :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !