Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cocolina
C est toujours un plaisir de lire les nouvelles à travers l histoire de ta grande belle :1er

bravo encore à la princesse pour son courage et son combat, :bravo à toi, Jean yves et à super Sophie, et à la ptite Louise pour tous ces mois de bataille, de soutien et d amour! :bisous1

profitez bien de vos vacances pour vous ressourcer et encore :bravo2 d avoir partager toute cette aventure...

:bisous1
Par Rosy
j'espère que tout continue à aller du mieux possible. j'imagine qu'une sortie du centre devrait bientôt être prévue, non? j'espère que pour vous, la famille, vous arrivez à souffler un peu et que les aléas de ces derniers temps vous ont lâchés. :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour à tous

Oui, Rosy, la sortie du centre de réadapatation est prévue pour ce vendredi. Ensuite se sera une semaine de vacances, ponctuée de pas mal de révisions, tout de même :anniv2

Ce protocole me semble tout de même le plus adapté pour nos filles. J'ai dû mal à concevoir un retour à la maison directement à la sortie de l'hôpital, comme beaucoup d'entre vous l'ont vécu, ou le vive encore aujourd'hui.

Vic continue à faire des progrès, elle n'éprouve quasiment plus de nécessité à prendre des anti-douleurs et se sent de mieux en mieux. Nul doute, d'ailleurs, que la semaine prochaine elle trouve un peu de temps à vous écrire.

Il nous tarde tout de même de lerver un peu le pied, se ne sera pas encore pour tout de suite, car hier nous avons subit une tentative de cambriolage sur notre maison. Intrusion dans quelques pièces, mais pas de vol, la sirène du système d'alarme les ayant fait fuir. Mais encore pas mal de démarches supplémentaires à faire : assurance, gendarmerie...

A très bientôt
Par Fanette
J'espère que le retour à la maison de Vic se passera le mieux possible. Pas évident à digérer ces désagréments qui se suivent. :chance pour la suite. :bisous1
Par Rosy
c'est pas vrai! décidément, ces derniers temps, vous en vivez des choses pas très roses! heureusement, pas de vol mais j'imagine le choc ! heureusement, la bonne nouvelle c'est la bonne convalescence de vic qui se poursuit et son retour prochain à la maison. cela vous fera des va et vient en moins. c'est vrai que c'est surement l'idéal, ce séjour en maison de rééducation après l'opération. mais hélas, les centres adaptés ne sont surement pas nombreux pour notre pathologie :bisous
Par pop
Bonsoir ! Oh quelle guigne ! heureusement si rien n'a été volé... mais c'est une atteinte à la vie privée... pas besoin de cette épreuve en ce moment ! Allez, on continue :vador !!! Sarah n'a pas été en centre de rééducation, et tout s'est bien passé de retour à la maison, car j'ai eu des patrons compréhensifs : toute la période de l'hôpital (11 jours) et ensuite une semaine complète à la maison, et la semaine qui a suivi à mi-temps, mes employeurs m'ont laissé quartier libre... je n'en ai pas abusé, mais je sais que j'ai eu de la chance de ce point de vue.
Et puis on a l'infirmière qui passe tous les jours, pour les piqures, et les pansements, c'est rassurant ce suivi médical . Les deux choses les plus éprouvantes au début de la convalescencepour nous : les escaliers et la voiture... il faut apprendre à faire confiance... En tout cas vivement le retour à la maison :bisous
Par chris
Bonsoir Jean Yves

Demain enfin le grand retour définitif de Vic, que de choses vécues pendant cette période et quelle belle réussite.
Elle devrait vite se faire à son quotidien, les jeunes récupèrent très vite et reprennent vite leurs habitudes.
Et comme si toutes ces épreuves n'étaient pas suffisantes, voila que vous avez eu une tentative de cambriolage, même si rien n'a été volé, ça reste quand meme dur psychologiquement. :bisous1
Par Rosy
bon retour chez toi, vic'! :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour à vous tous

Oui, ce soir c'est le retour 'définitif' à la maison... C'est assez bizarre, mais tout ce parcours de la traction à l'opération nous parait déjà très lointain, pourtant cela fait à peine 4 semaines que Vic s'est faite opérée.

Hier, j'ai fait mon dernier aller et retour (6000 kms en 6 semaines :1er )

Le rendez-vous post op avec le chirurgien est posé pour le 6 mars. D'ici là, pendant 1 mois, et à raison de 3 fois par semaine, Vic aura des séances de kiné. Mardi prochain, se sera notre médecin généraliste qui viendra lui rendre une petite visite.

Ensuite quelques copines, et après : la rentrée au lycée ! :bravo

A très bientôt :bonjour
Par moutte
pff quelle poisse ce cambriolage !! il y a des malins qui surveillent tout quand même et ont remarqué vos absences !

super pour le retour à la maison :bravo :bravo le temps passe vite c'est génial, Vic va pouvoir retrouver ses repères :bisous1
Par Rosy
c'est un GRAND jour, aujourd'hui!!! :bravo1 toutes ces épreuves sont derrière vous! et quand tu parles Jean-Yves des kms avalés durant ce temps, on voit une fois de plus comme la présence de la famille est importante dans ces moments difficiles! me reviennent en mémoire, les mois passés, à l'époque, sans voir la famille, à se battre seule contre la maladie! :bravo à vous pour cette présence journalière et même si ce n'était pas facile tous les jours! :bisous
Par leane1999
:bonjour
Bah Mince alors ces saletés de cambriolage qui sont là quand on devient tranquille
Bonne :chance :chance A Vic'
Bon Courage
Bisous :bisous
Par cocolina
ah trop moche cette épreuve du cambriolage! encore des soucis inutiles...

:bravo pour votre moral à toues les 4!

pleins de :amis à la grande :1er qui doit être bien contente d avoir terminé (presque) et gagné cette :vador
profitez bien de ce week end

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Jean-Yves
Bonjour à tous

La belle dort... Le centre de réadaptation nous a fourni un compte-rendu de l'hospitalisation. Il y est noté, je cite 'que la coopération de Vic' a été excellente' ou plus loin que 'Vic' a très vite intégré les techniques d'ergonomie et une très bonne endurance assise et à la marche'.

Quelques données chiffrées :
Scoliose idiopathique thoraco-lombaire droite et lombaire gauche : T10-L2 à 56° et T12-L4 à 28°

Opération arthrodèse D3-L4
schéma

J'y comprends pas grand chose à tous ces chiffres, mais en regardant le schéma de la colonne vertébrale, on constate que l'arthrodèse est importante.

Au fait arthrodèse : faut-il comprendre greffe osseuse des vertèbres ?

Bon, je vous l'accorde, c'est un peu technique et chiffré comme message... Je ne le ferai plus ! :boire

:bisou1
Par chris
Bonjour Jean-Yves

Effectivement la fusion est relativement longue, mais avec la volonté de Vic elle va vite retrouver une complète autonomie et pouvoir mener une vie normale.

C'est tout à fait ça, l'arthrodèse c'est la fusion osseuse, quant au blocage par des vis et des tiges c'est l'ostéosynthèse

:bisou1
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !