Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#224644
Merci Rosy :bisous1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#224816
...ça y est.. j'ai téléphonée pour rencontrer le spécialiste et je SAIS AU MOINS maintenant que je suis sur la liste des patients en attente d'une date de rendez-vous pour son cabinet privé ET que je suis la douzième.... elle a pris mes renseignements, numéro d'assurance maladie, nom.

Petite victoire pour moi :1er :heureux :na :sourire :canada
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#224818
ah ça, c'est déjà un grand pas! tu avances, tu avances..... :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#224852
Oui merci Rosy et heureusement parce que je suis impatiente de savoir ce qu'il en est avec ces tiges casées....... à suivre.... :heureux :positif :sourire :yes :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#227387
Bonjour ce qui me lirons et grâce a vous je garde le moral merci ! :amis

Je vais bien ! :sourire :bouh

J"attend toujours pour rencontrer le spécialiste de Montréal et je me dit que ça arrivera quand ça arrivera... :bouh

Mon médecin généraliste avait fait une demande pour moi pour que je puisse rencontrer un psychiatre mais la aussi je vais devoir attendre mais au moins le processus est enclenche les papiers font leur chemin et une dame doit m"appeler.
La aussi c"est long !

Prenez soin de vous et a bientôt pour d"autre nouvelles !



:amis :bisous1 :canada :froid
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227405
courage à toi nenudi; je vois qu'il faut vraiment beaucoup de patience dans ton pays pour se soigner! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#227437
Merci Rosy ! :amis :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227444
On se plaint de la lenteur en France, mais on est encore bien loti finalement
J'ai déja lu qu'au Québec à cause des risques de dépôts de plainte des patients, les chirurgiens hésitent de plus en plus à opérer et des personnes partent se faire opérer dans d'autres pays :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#227491
Si on a de la chance on peut obtenir un rendez-vous si une personne annule son rendez-vous sinon ça peut être très long effectivement, on a le temps d'être vraiment malade ou d'avoir de gros problème surtout si c'est quelque chose de particulier comme la Scoliose car ici au Québec il n'y a vraiment pas beaucoup de spécialiste de la Scoliose ! Il reste les urgences mais là aussi c'est pas de la tarte c'est même pire je crois, on m'a conseiller d'aller aux urgences mais la ça veux dire des heures d'attente sur une civière dans les couloirs tellement ils sont débordés.
:fou2
Oui les gens qui on assez d'argent pour ça vont se faire opérés dans d'autre pays mais moi je ne préfère pas prendre ce risque là et puis de toute façon je n'est pas assez d'argent pour ça.

La médecine est gratuite ici au Québec pour tout le monde mais des fois c'est pas une bonne chose car des fois les gens se font soigner et opérés uniquement pour des raisons esthétique c'est pathétique des fois !


Merci pour vos commentaires les filles !

:amis :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#228135
J'ai pus enfin obtenir un rendez vous avec une travailleuse social et un psychiatre !

C'est toujours ça....


:sourire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228142
Tout doucement chaque chose se met en place :zen_2 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#228158
Oui merci Chris et en plus maintenant que je sais que je suis la 12ème sur la liste d'attente des patients pour pouvoir obtenir un rendez-vous avec le spécialiste de la Scoliose à Montréal et bien je me dit que ça ne devrait plus tarder maintenant, sa secrétaire m'avais dit que dès qu'elle aurait la date elle me téléphonerait.....
Alors maintenant ça m'aide à être encore plus patiente !

Les températures sont moins froides ici au Québec !

:bisous1 :amis :bisous :sourire :canada
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228163
voilà une bonne chose! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#228771
Pour ceux qui me liront...

J'ai une question existentielle :jerry .....

Es-ce que la Scoliose peut être héréditaire ?


:lol
Par Maude
#229095
Bonjour Nenudi1,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de Montréal, et j'aimerais obtenir un rendez-vous avec un orthopédiste. On m'avait conseillé le docteur que tu vas voir, mais malheureusement je viens d'appeler en clinique externe à son hôpital et ils me disent (est-ce vrai...) qu'ils ne prennent plus de patients qui ont la scoliose.

Donc tu peux te compter «chanceuse», malgré l'attente INTERMINABLE que tu vis, car apparemment tu es une des dernières patientes que ce médecin réputé recevra en consultation.

Évidemment, j'ai demandé à la dame s'il y avait d'autres options qui s'offraient à moi, et elle l'ignorait... alors si tu connais d'autres spécialistes, ce serait aimable de m'envoyer un MP.

Merci!
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 44

N'hésitez plus et faites un don à l'association !