Hello Sousou,
Comme promis, j'ai lu toute ton histoire. Tout d'abord, la panique que tu as ressentie avant l'opération était normale, mais j'ai eu peur que cela complique les choses psychologiquement pour "l'après". Et non, presque plus de douleur ! Je suis contente pour ton parcours, que tu fasses les choses petit à petit pour ton école, etc.
En parlant d'école, est-ce que tes camarades-profs-etc sont au courrant pour ton dos ? Car quand tu as écrit que tu avais été bousculée dans les couloirs, sa peut être dangereux si tu fais une mauvaise chute. Si c'est simplement à l'entrée et à la sortie des classes, fais comme moi et laisse les passé d'abord ;)
Pour le tir à l'arc, je pense que ça dépend. Personnellement, je sais que si je tire la flèche en arrière, la torsion me causerait des douleurs. Mais je ne suis pas toi, alors demande conseille à tes médecins et au pire, essaie (mais en douceur!)
Pour la natation, comme te la dit ton docteur, va faire trempette doucement. J'inciste la dessus car mon caca boudin d'orthopédiste m'avait dit tout de suite que je devais nager. 2 mois après mon opération, je me suis blessée en nageant en vacances en Tunisie, et depuis j'ai peur de l'eau
Pourtant, je vais être obligée de faire de la natation car j'ai appris que c'est mon manque de musculation qui créait mes douleurs. Donc vas y molo molo !
Donne nous de tes nouvelles ! A bientôt !