Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu évolues super bien! :bravo et là, tu as un peu de temps pour te refaire une santé avant la 2è opération. :bravo1 pour la marche :bisous
Par Nath72
Un mois, et tu marches une heure, Kiné...voilà une belle convalescence dis-moi.

Continue ainsi , tu es très bien partie
:bravo1 :biz
Par Nath72
Comment vas-tu Anne,
mercredi tu revois ton chirurgien, d'autres nouvelles bientôt
:biz
Par anne84
merci, nath72 de prendre de mes nouvelles
ma convalescence se continue tranquillement.
Coté douleurs,je n'en ai aucune en me levant le matin ,seulement une sensation de raideur et de tension au niveau du sacrum.Dans la journée, il y a un point douloureux qui apparait plus ou moins rapidement selon ce que je fais,toujours au même endroit vers le haut de l'arthrodèse,le meilleur remède étant de m'allonger jusqu'à ce que ça passe(1 heure en général, donc rien de bien méchant)
Mon souci depuis hier serait plutôt les vertiges que j'ai en me levant,en me couchant et en me retournant dans le lit.Les cervicales, je suppose , je dois les solliciter de façon différente, j'en parlerai au chir mercredi
A part ça j'essaie de m'adapter à ma nouvelle vie de bloquée du bassin:ça se passe pas trop mal, grâce à toutes les astuces et les témoignages trouvés sur le site(coussin triangulaire, pince ramasse objets etc... que je fais suivre partout).En vue d'une reprise(très modérée)du jardinage je viens de commander un sécateur à long manche et une griffe de jardin à manipuler sans se pencher;je vous dirai si ça marche
Par Nath72
Bonjour Anne,

Pas de douleurs le matin, dis-moi, tu dois apprécier.
Pour les vertiges, tu as raison, les cervicales peuvent être en cause , à confirmer mercredi avec ton Dr ( tu as refait un bilan, pas d'anémie?)
Ce point douloureux dont tu parles me dit quelque chose...la jonction de l'arthrodèse avec les dorsales libres . Rien ne vaut la position allongée quand on sent des tensions.
As tu fait un peu de kiné ? :massage
Les astuces de jardinier , c'est intéressant, il existe tant de systèmes pour préserver notre dos.( la rubrique du site est vraiment bien complète)

Profite bien du beau soleil..A bientôt

Par nini33
Coucou anne, je vois que ta convalescence se passe bien. Tu avaiss bien raison les 2 chirurgiens qui ont opere dont le pr le h. Sont vraiment tres humains, gentils, abordables... compare aux eleves qui ont deja la grosse tete!!!!
Mon arthrodese est sittuee sur tout le haut du tronc jusqu'en t12, d'ou le drin aux poumons et ces grosses difficultes a respirer. Le repos, il n'y a que ca encore faut il trouver une position pas tres douloureuse. Bonne continuation a toi :bisous nini
Par chris
Bonsoir Anne

Pour le point douloureux en milieu de journée, surement que ton dos commence à fatiguer et c'est sa façon de te le dire.
Autrement au réveil tout semble bien aller, tu récupères bien.
Les vertiges effectivement peuvent venir des cervicales. Quand on est soudé tout le long, elles sont les seules à tout supporter et à plus facilement souffrir.
OK pour le sécateur, mais pas pour tout de suite, c'est un peu prématuré. :bisous1
Par Rosy
je crois que tu as eu ton rv auprès du chirurgien ce jour, si je ne me trompe. j'espère que tout s'est bien passé. tu as surement eu une réponse quant à tes vertiges? :bisous
Par anne84
oui j'ai vu le chir hier à 7 semaines post-op ; il était content de la radio,l'équilibre postural est bon,et donc, compte tenu aussi de ma catégorie poids léger,et du fait que dans l'un des deux emplacements concernés il avait mis un greffon sans cage lors de l'opération de janvier, il estime le risque que je casse les tiges si faible qu'il me dispense de la pose de cage.cool!
Prochain contrôle le 5 juillet.D'ici là sa seule consigne a été le port du corset encore 45jours,(ce qui ne me dérange pas ce sera plutôt le sevrage du corset qui sera difficile,tellement je me sens protégée avec)
l'anémie, c'est fini: je suis remontée d'un taux d'hémoglobine de 9 à la sortie d'hôpital à 13.Les vertiges, c'est passé aussi.
tout va bien donc,il ne me reste plus qu'à écouter chris et à essayer de ne pas trop en faire trop vite
Par Nath72
Alors Anne, tout va bien, ta convalescence peut continuer sur ce rythme :bravo
Seulement 7 semaines et déjà tu es active au quotidien, pour le fer, c'est tout bon...Que demander de plus...repos encore même avec le corset.

Par Rosy
tout semble ok! quoi de mieux! c'est super! comme tu dis, il faut encore rester prudente les prochains temps! :bisous
Par chris
Les nouvelles sont bonnes, tout suit son cours normalement et en plus tu n'auras pas besoin de la pose de cales.
Pour rester tranquille, le corset va bien t'y aider :bisous1
Par chris
Bonsoir Anne

Comment va tu ?
J'espère que tout continue pour le mieux :bisous1
Par anne84
Je vais bien, merci. vitesse de croisière pour la rééducation:kiné 2 fois par semaine, les séances se font maintenant sans le corset pour préparer le sevrage,marche tous les jours.J'ai recommencé à conduire, sur des courtes distances( en calculant quand même mes trajets pour éviter les créneaux et les marches arrière)
Je n'ai aucune douleur lorsque je porte le corset, si je l'enlève je sens le matériel et très vite une sensation de tension dans les lombaires, mais bon, j'ai encore 3 semaines pour me préparer à l'enlever définitivement
Voila pour les nouvelles à 2 mois 1/2 post- op
à bientôt
Par Nath72
Bonjour Anne, Bonnes nouvelles, ta convalescence se poursuit tranquillement.
Bravo pour la marche :marcheapied , rééducation naturelle. et petites balades en voiture pour tester ta nouvelle autonomie
Dans quelques temps le :jardinier , tu pourras utiliser en douceur tes nouveaux outils à ta hauteur.
Continue bien ainsi :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !