- sam. mars 03, 2012 12:18 am
Tu as raison Mipes , le soleil est très important pour nos vieux os, on est à peu très du même age et le soleil , c'est la vitamine D qui fixe le calcium sur nos os indispensable pour éviter des fractures même sans heurts quelconques..... Et je peux t'assurer que c'est la meilleure consolidation, plutôt que les médicaments...
A 45 ans j'étais déjà ostéoporosée , et sur Paris , les médecins m'ont fortement conseillé de descendre plus bas pour profiter du soleil dès qu'il y en avait , j'ai donc fait beaucoup de sport de plein air, ski de fond et montagne l'été , au bout de quelque temps , cela ne suffisait plus et le traitement calcium/vit D me rendait malade , j'étais descendu dans l'Isère, ils m'ont dit que ce n'était pas assez bas , aussi j'ai atterri dans le midi , d'abord le Var où là mon ostéoporose s'est toutafait stabilisée mais depuis quelque temps , l'âge aidant, je remanque de vit D mais une prise de temps en temps et de bonnes expositions régulières sur ma terrasse , comme toi, me retape très vite... Ma hantise , ce sont les fractures de fatigue dont on a du mal à se remettre...
Toi aussi tu as bien du soleil dans le Gard , il suffit de s'y exposer à des
heures raisonnables et c'est très efficace, de plus le soleil est très antalgique...
Et puis tu as été opérée par le DrR , je pense, puisque tu parles de calles que
l'on t'a mises juste après ton arthrodèse T12 /sacrum ??..
Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela consiste car je pense que je devrai subir
ce genre d'intervention prochainement....
D'avance , merci et prends bien soin de toi , c'est une nouvelle "jeunesse"
assurée !!!! ... Bises et à bientôt ... Fanny06...