Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LYLY 41
je t'admire à faire tout ces exercices, quelle volonté, pour moi ma réduc est une vrai corvée :monstres je gagne en souplesse mais les douleurs restent :colere1je te souhaites que tout tes efforts portent ces fruits et de GROS fruits... :bisous1
Par Rosy
:bravo1 courageuse mipes! continue dans la lancée, surtout que ton séjour en centre t'as semble t'il amené un bienfait certain! :bisous
Par chris
Bonjour Mipes

J'espère que ta motivation est toujours la et que tu trouves encore du temps pour tes exercices ? :bisous1
Par mipes
Oui oui .... Chris la motivation et le BESOIN est Là! ... bien présent par son efficacité ...car en effet on gagne à continuer son activité quotidienne.
Mais quelques excuses .... :cool ces derniers temps très prise encore un Max par la descendance ( de 2 mois)de mon York et d'une super femelle ... j' ai gardé le tout soit "4 petits Yorks "" et les " 2 responsables " duranr 15 jours ( on se relaie !!!!!)
à partir de demain je ne garde que celui pour qui on a craqué ...GUSS !!!!et le mien on est chien chien ou pas . :coeur .... et notre Smarty qui va sur ses 11ans et qui va retrouver une seconde jeunesse et :anniv2 moi aussi ... Promenade :promenechien :promenechien ... jeux ...
Bref ,tout est OK ...sauf.... :dingue que les journées ne sont pas assez longues hélas ??????
ALLEZ .... On va se reprendre très vite ... Trop IMPORTANT ..... Je le confirme
Bisessssssssssssssssssss à tous :bisou1 :bisous1 :chance
Par nadou
Coucou Mipes,
Je te remercie pour ton post sur mon histoire!
J'espère que ça va pour toi et que le jeune Guss ne te fait pas trop courir :chien
Je pense que tu profite de ces belles journées... c'est agréable et c'est revivifiant ce soleil et ces douces températures :minisoleil il paraît malheureusement que ça ne devrait pas durer :froid
Je pense bien à toi et reviens te voir bientôt !
gros gros :bisou1
Par mipes
TOUT va bien . :courseapied ... :marcheapied :promenechien
* juste que le petit démon est trop rapide pour moi et je dois faire ATTENTION dans récupérations de ce petit diable à 4 pattes ....
pas bien sure ??? de bien plier mes vieux genoux à chaque fois :ouie
On compense par de bonne pause de câlins en sécurité ...
Ici soleil est toujours présent avec 20° sur la terrasse .... je redoute un peu quand même ce que Mars ou Avril nous réserveront dans les jours à venir ....
mais en attendant ce qui est pris est pris .. et c'est :genial1 :bisous1
Par chris
Tu as raison, profites bien du soleil et de ses bienfaits :bisous1
Par mipes
C'est vrai Chris que ce soleil nous Booste :minisoleil .... un bon mental agit sur notre forme .
Et, je partage volontiers avec tous les "preneurs " quelques degrès et rayons ce peut être un :medicament pour les articulations .... :bisous1
Par Fanny06
Tu as raison Mipes , le soleil est très important pour nos vieux os, on est à peu très du même age et le soleil , c'est la vitamine D qui fixe le calcium sur nos os indispensable pour éviter des fractures même sans heurts quelconques..... Et je peux t'assurer que c'est la meilleure consolidation, plutôt que les médicaments...
A 45 ans j'étais déjà ostéoporosée , et sur Paris , les médecins m'ont fortement conseillé de descendre plus bas pour profiter du soleil dès qu'il y en avait , j'ai donc fait beaucoup de sport de plein air, ski de fond et montagne l'été , au bout de quelque temps , cela ne suffisait plus et le traitement calcium/vit D me rendait malade , j'étais descendu dans l'Isère, ils m'ont dit que ce n'était pas assez bas , aussi j'ai atterri dans le midi , d'abord le Var où là mon ostéoporose s'est toutafait stabilisée mais depuis quelque temps , l'âge aidant, je remanque de vit D mais une prise de temps en temps et de bonnes expositions régulières sur ma terrasse , comme toi, me retape très vite... Ma hantise , ce sont les fractures de fatigue dont on a du mal à se remettre...
Toi aussi tu as bien du soleil dans le Gard , il suffit de s'y exposer à des
heures raisonnables et c'est très efficace, de plus le soleil est très antalgique...
Et puis tu as été opérée par le DrR , je pense, puisque tu parles de calles que
l'on t'a mises juste après ton arthrodèse T12 /sacrum ??..
Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela consiste car je pense que je devrai subir
ce genre d'intervention prochainement....
D'avance , merci et prends bien soin de toi , c'est une nouvelle "jeunesse"
assurée !!!! ... Bises et à bientôt ... Fanny06...
Par nadou
Bonjour Mipes,
Alors toujours d'attaque sur ce vélo d'appart?quoi que avec ce beau temps c'est surement terrasse et JARDIN ...
J'espère que tout va bien pour toi et que le jeune guss reste sage!?
Je pense bien à toi et t'envoie que du bon et de gros :bisou1
Par mipes
Ah .... en cemoment c' est un peut la trève ....sportive ...... ou alors, la crise de flemmingite qui se profile!!!! ..... et oui on est loin d'être parfaite ....

En ce moment avec toutes ces variations de tempèratures .... le corps ne s'y retrouve plus ...l' épaule et le dos se réveillent un peu ? donc on " écoute"sa petite voix qui te dit ... allez on pose ... et on favorise son égoiste "Bien être."... avec des activités beaucoup plus cool ..... Mais pas de problèmes Allez ,ça remontera bientôt ....
:amis :bisous1 demain sera un autre jour :chance pensées positives pour toi en pièces jointes !!!!!!!!
Par nadou
merci pour ton post sur mon histoire!
En effet il faut savoir lever le pied et se poser lorsque le corps le reclame!
J'espère que tes douleurs vont vite s'attenuer :chance
Je t'envoie de belles choses :bisous1
Par pop
Bonsoir Mipes, mais tu as déjà un sport avec la petite bête à 4 pattes :promenechien, envie ou non, quand c'est l'heure, c'est l'heure !!! pas de flegmingite aigue ! :bisous
Par mipes
et Oui :ptdr ...Pop... je vis à l' heure des" besoins de cette petite boule de poils "!!!! .... il est vrai que cela a drolement transformé mon quotidien toujours un peu trop sédentaire ..... c'est aussi un dopant pour la bonne humeur ..... toujours prêt pour le jeu ..... pour résumer :c' est un bienfait .... :bisous1 :marcheapied
Par chris
Bonjour Mipes

Avec le retour du soleil, tu as peut etre repris un peu tes activités :abdos1

:bisous1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !