Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nini33
Coucou chris, j'ai fais venir mon doc hier qui a ete outre du traitement avec lequel je suis sortie de l'hopital. A la clinique j'etais sous ix.., mor.., myo.. et ils m' ont laisse quitter la clinique avec une ordonnance de dol...
Il m a tout represcrit et viendra regulierement pour reajuster aux vues des douleurs et des progres...
j'espere qu'aujourd'hui le nouveau traitement commencera ses effets. :bisous
Par chris
Non mais c'est dingue ça, juste du paracétamol !! normal que tu souffres autant, j'avais aussi de l'Ix, et franchement ça m'allait bien
J'espère que ce traitement va vite faire effet et que tu vas pouvoir vite te sentir mieux :bisous1
Par anne84
je suis outrée de la façon dont ça s'est passé pour toi.et moi qui t'avais dit que le service était super!on n'a pas du avoir affaire aux mêmes personnes.est-ce que tu t'es plaint à l'infirmière chef?Si tu as repéré le nom des infirmières concernées donnes les moi en MP,je vais en consultation à l'hôpital mercredi je ferai un signalement.Pour l'ordo de sortie, c'est un interne, difficile de savoir lequel parce qu'on ne les voit pratiquement pas.Moi il avait fallu que j'insiste vraiment beaucoup pour qu'elle soit marquée comme en rapport avec mon ALD de scoliose,il ne voulait rien savoir, mais au moins il y avait suffisamment d'antalgiques.As-tu un corset?et l'anémie?
courage ça va aller de mieux en mieux tous les jours
Par Nath72
Nini, que de souffrances, je suis de tout coeur avec toi
C'est indigne de traiter les malades de la sorte, les beaux discours sur la prise en charge de la douleur doivent être suivis d'effets.Les anti douleurs ne peuvent pas être arrêtés si brutalement , impossible de tenir sans les doses suffisantes, et des médicaments plus forts que le para....

Enfin un vrai traitement pour que tu sortes de cette spirale douloureuse.
:biz
Par Nath72
Nini, les antalgiques t'ont ils bien soulagée , au moins en partie ?
Ton intervention est toute récente, chaque semaine apportera son lot de progrès et un peu plus d'apaisement.
Par Rosy
j’espère qu'avec ce traitement plus adapté, tes douleurs sont moins fortes et moins présentes dans ta vie. c'est quand même dingue de lire que l'on t'a lâché avec si peu de l'hôpital après une telle intervention. bien des douleurs auraient pu être évitées. il y a vraiment encore pas mal de progrès à faire dans certains hôpitaux!! :bisous
Par chris
Bonsoir Nini

J'espère que les médicaments que tu as pu avoir te soulagent mieux tes douleurs et que ton quotidien est plus serein :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Nini,

Trois petites semaines passées, j'espère que tu retrouves quelques forces avec les antalgiques et que la vie à la maison te permet de bien te reposer, j'imagine qu'il y a tant de choses dont tu voudrais t'occuper mais c'est prématuré..patience :biz
Par Rosy
j'espère que les progrès continuent et que ta convalescence se passe pour le mieux possible :bisous
Par Rosy
comment vas-tu nini? tes douleurs réagissent - elles mieux avec ce traitement? :bisous
Par Nath72
Bonjour Nini,

un mois aujourd'hui..comment se passe ta convalescence ? Du mieux j'espère, prudence et patience. :biz
Par nini33
Coucou a tous, me voici a 1 mois post op. Les douleurs sont toujours omniprésentes. J'arrive à gérer la journée en alternant avec des phases de repos, mais les nuits sont très difficiles. J'ai aussi le transit qui n'est pas super(dû aux médicaments). Ma cicatrice est belle, j'ai été libéré de mes 71agrafes, et quelques points..
J'éssaie de marcher un peu chaque jour.
En plus, j'ai des soucis avec la sécu pour mes indemnités journalières car je suis famille d'acceuil je ne rentre pas dans les cases, donc on ne me verse qu'une misère, et ils ne jugent pas nécessaire l'aide pour une aide ménagère...
Franchement ils ne nous aident pas dans notre convalescance, ils nous enfoncent, c'est minable. On est diminué, on souffre, on se sent inutile, un poids pour notre entourrage, et on n'a même pas droit à un peu de reconnaissance. Comment voulez vous que l'on soit serein dans notre convalescance?
8h d'opération, 2tiges, 12 vis, plus de disques, 1 greffe osseuse, difficultés pulmonaires, ce n'est rien, je ne suis qu'un numéro comme vous tous, eet je ne rentre pas dans les cases!
Un ras le bol s'installe...
Merci à vous tous d'être lá, de me lire et me soutenir. :bisous :bisous
Par Nath72
Bonjour Nini,

Tout d'abord, je suis contente de te lire.
Ta convalescence n'en est qu'à son début, les douleurs surtout la nuit me rappellent des souvenirs, insomnies sans réussir à trouver une position,quand les antalgiques ne font plus effet. Ton dr saura te conseiller car parfois les traitements doivent évoluer si la douleur augmente. Tout cela est bien imprévisible, un jour sans, et lendemain avec. Ne t'inquiète pas de cette fluctuation, ton organisme se cherche encore, tout comme le transit . En attendant, il faut encaisser les tracas administratifs, les aides refusées alors que tu es loin d'être autonome. Rassure toi, tu n'es ni inutile, ni un poids mais une malade convalescente, je suis sûre que tes petits sont fiers de leur maman , une épreuve déjà franchie , et quelle épreuve ! L'incompréhension nous fait rager, perdre pied car on donne tout ce qu'on peut pour progresser alors que l'on est déjà épuisée. Sauf qu'il n'y pas d'autre voie que le temps et la prudence pour avancer vers des jours meilleurs.
Mes pensées positives t'accompagnent , à distance , je ne peux que te dire que tu es bien courageuse . Nous n'avons pas besoin des jugements des personnes qui ne sont pas passées par là, ça fait mal mais garde ton énergie pour marcher tout doucement la tête bien haute !
Par Rosy
la douleur est encore bien présente, hélas, surtout la nuit. chaque cas est particulier et unique et parfois, il faut plus de temps qu'à d'autres pour que cette douleur lâche. n’hésite pas à revoir ton médecin, peut-être faut-il adapter le traitement encore? je comprends ta colère vis à vis d'aides auxquelles tu n'as droit. cela est vraiment décourageant! comme si on avait demandé à être dans cette situation! mais il faut se battre, tenir, pour toi, tes enfants, ta famille. quand tu auras un peu moins mal, tu verras, ta force prendra le dessus. tu as raison, la marche est une bonne chose pour ton dos, pour le moral aussi. je t'envoie toutes mes pensées. :bisous
Par chris
Bonsoir Nini

N'hésite pas à faire adapter tes antalgics si la douleur est trop forte. Il faut parfois longtemps pour que la douleur s'atténue, c'est un acte assez lourd et le corps réagit ainsi :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !