Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Tite_lutaine
Coucou

Merci Anne pour ces nouvelles qui sont plutôt rassurantes, ca fait enormément plaisir !!

J'ai quelques infos sur le gaz qu'ils mettent, pour diminuer la douleur lors des soins.
C'est du MEOPA, a savoir un gaz qui a une action analgésique et un peu anesthesique. Il est souvent utilisé en Pediatrie, moi j'en avais eu pour une simple prise de sang, mais j'étais tombée dans les pommes, alors ils n'ont pas réitéré.

J'espere que le 1er levé d'aujourd'hui n'aura pas été trop dur et trop éprouvant pour Marie, il faut y aller doucement, et de plus elle risque d'avoir la sensation de sentir ses tiges, mais cette sensation part au fil du temps !

Le fait qu'elle commence a râler est rassurant, l'on nous a appris a l'école que lorsque les patients commencaient a râler, c'était bon signe et que tout allait bien !!

Serait il possible de passer voir Marie dans la semaine ?

A bientot

KAren :bisou1
Par Rosy
bonjour marie alors comment s'est passée cette première verticalisation? :bisous
Par Biba
Une grande pensée pour toi Marie, je lis que tu te tournais hier sur le côté toute seule, tu triches ou quoi ? :cotent
Je plaisante, je suis époustoufflée par les progrets, bravo ! Que cela puisse continuer toujours mieux. Je serai absente (vacances), mais j'essaierai par tous les moyens de prendre de tes nouvelles.
Courage à toi, à maman et toute la famille, le plus difficile est bientôt derrière, les beaux jours devant et tu dois être soulagée que ce soit fait ! Je te fais pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par sab
Bonjour Rose et sa famille,

Je vois que nous sommes super nombreux à venir prendre de tes nouvelles !
Si tu es à Berck, Lotte aimerait venir t'embrasser la 2ème semaine de vacances (même à Paris)
Elle ne va plus trop sur le forum en ce moment (devoirs et contrôles) mais m'a demandé de te noter qu'elle te fait des gros bisous. Voilà, c'est fait !

J'attends de tes nouvelles. Bises et bises
Sab
Par Amandine
J'espère que ce jour est encore meilleur que le précédent. Et que le premier lever, s'il a eu lieu, s'est bien passé.
Comme Karen, j'aimerai beaucoup aller rendre visite à Marie dans la semaine, j'attend pour cela le feu vert, il faut avant toute chose qu'elle se repose et se remette tranquillement ! ;)
Je pense toujours beaucoup à toi.
Par lucienim
bonjour marie :angel
j espere que des premier pas n'aurons pas été trops durs et trop éprouvants pour toi il faut y aller doucement. je te souhaite avec marion aussi une bonne journee tu es super courageuse bravo a toi et a tes parents aussi.
lucienim et marion a+
gros bisous a toi :bisous1 :bisous1 :chance :chance :bisous1 :bisous1
Par boubouchette
coucou c'est la maman de boubouchette, comment s'est passé cette journée pour toi Marie ? Je pense qu'avec ton courage et ta détermination cela a dû que bien se passer ! en tous cas on pense très fort à toi et attendons de tes nouvelles avec grande impatience ! :bisou1 :1er :chance
Par mamynou
Rose bonsoir, je pense que tu as pu te lever même si le premier levée n'est pas trop agréable. encore une étape.
chaque jour t'apporte de réel progrés incroyable la rapidité cela me surprend toujours.
bon courage à vous 3
Par chris
Salut Rose, comment te sens tu aujourd'hui ? As tu pu commencer à te lever ? la tête ne tournait pas trop ? j'espère que tes journées ne sont pas trop longues dans ton lit mais bientot tu vas pouvoir visiter les couloirs. :bisous1
Par latina
coucou Rose , j'espere que ta premiere station verticale ne t'as pas trop tourné la tète,vu les progrès que tu as fait par ailleurs tu as du te lever comme une grande!
:chance reposes-toi bien bonjour à tes parents qui sont vraiment au top !
:bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par Sticksy
Bonjour à tous ! Anne m'a chargé de donner des nouvelles de Rose sur le site, elle est assez prise par l'hopital et a donc moins de temps...
Donc aujourd'hui, je n'en ai pas encore eu, mais ça ne saurait tarder ! Je vous dis comment s'est passé sa journé de lundi.
Le kiné est venu le matin pour tenter de la lever mais elle avait les yeux qui tournaient alors il a préféré rééssayer plus tard dans la journée. Et l'après-midi, elle s'est levée sans aucun problèmes et a même fait 2-3 pas ! Marie est contente d'elle, surtout qu'elle a encore moins mal que dimanche. Elle situait sa douleur à 3/10 hier matin et le soir plutôt à 8/10, ça varie selon les moments de la journée...
Elle est encore pas mal fatiguée, elle dort beaucoup la journée et la nuit, elle n'arrive plus trop à trouver le sommeil ! Elle m'a même dit : "mais tu sais, je fais la fanfare la nuit !" pour rigoler ! lol. Toujours prête à plaisanter notre p'tite Marie ! Ca prouve aussi qu'elle va mieux ! Et je l'ai entendu au son de sa voix, tout s'améliore petit à petit !

Voila les dernières nouvelles, dès que j'en ai d'autres, je vous le dirai :bouh

Marie, t'es vraiment trop courageuse, tu progresses hyper vite et je suis très contente pour toi !!!!

Bisous :bisou1

:bouh Sticksy :bouh

P.S : Ah zut, j'ai oublié de vous dire que si tout va comme en ce moment et que Marie continue de progresser si vite, sa rentrée au centre de rééducation se fera jeudi. Sinon, ce sera pour mardi prochain ! Voilà !!
Par chris
Bonjour Sticksy et merci pour les nouvelles de Rose qui a toujours autant de courage. Le 1er levé fait souvent tourner la tete mais apparemment elle a mieux supporté le 2ème. La douleur va s'estomper de jour en jour, elle a maintenant dépassé le cap des 1ers jours les plus difficiles.
Je vous fais de gros bisous à toutes les 2 :bisous1
Par Biba
Merci beaucoup Stick pour les dernières nouvelles concernant Marie. Je comprend qu'Anne n'ait pas le temps. En tous cas je suis soulagée de savoir que petit à petit ça va mieux, même s'il faut encore régler les heures de sommeil, mais avec les médicaments, on est "décalé" ..
Courage à Marie, j'espère qu'elle pourra vite intégrer le centre, ça fait moins hôpital :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Tite_lutaine
J'ai été voir Marie aujourd'hui.

Ca allait, mais était très fatiguée...

Ils lui ont enlevé les perf et la sonde Urinaire, maintenant elle est tranquille car elle n'a plus tous les "bip bip" qui lui prenaient la tête !!

J'ai pu assister a quelques pas de sa part avec les kinés ... dur dur, mais ca va venir !!!

Gros bisous

KAren
Par Fanette
Durs durs les premiers jours ! Je pense bien fort à toi, Rose. :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 59

N'hésitez plus et faites un don à l'association !