Mutsy, tu as tout à fait raison.. Parcontre, ça dépend des gens..
Personellement, on m'a poser des questions, et même si c'était pas méchant, moi ça me gênais.. Puis pour la remarque " t'es un robot " on me l'a faite aussi, parcontre moi j'ai pas aimée x), j'ai fait un gentil sourire, mais j'ai pas aimée.
Tout ça pour dire que, si des personnes arrivent à en savoir que tu t'es fait opéré, il y en aura qui aurons des questions, certes pas méchantes, mais n'hésite pas à le dire si tu ne veux pas parler de ca, te force pas à répondre à des questions qui parlent d'un sujet que tu ne veux pas aborder. Mais tu rencontreras comme moi d'autres gens qui peux être aurons moins de questions et comprendrons mieux. Dans tous les cas, tu n'es pas obligé de parler de cette opération, crois-moi je sais combien peuvent être pénibles les questions qu'on te pose, meme gentillement.. Au college, quand on voyais arriver la fille en fauteuil, TOUS le monde rêvais de poser sa petite question. Je suis vraiment pas méchante, mais je ne supportais pas les " je me demandais comment s'est arrivé, si t'as pas envie d'en parler ne le dis pas.. " mais le plus souvent tu te sent obligé de repondre par politesse, fait pas cette erreur, ne répond pas si tu veux pas. Moi je l'ai fait car quand je decidais de ne pas repondre, on inventais une reponse pour moi. Au lycée j'ai refuser de dire ce qui m'étais arrivé.. Une prof s'est véxée et m'a dis " toute façon, les profs disent que vous êtes tombée d'une piscine " j't'avoue que j'suis restée scotchée par cette absurdité, MAIS, j'ai pas dit pour autant ce que je ne voulais pas dire.
Bon c'est pas hyper clair mon message mais je veux te faire comprendre que seul toi peux decider de ce que tu diras.. Et pas les autres, et personnes ne t'obligera à rien.
Et biensûr si t'as besoin, je suis là. Mais tu le sais ça, hein ?

[/i]