Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par OphélieG
Je ressent une douleurs depuis peu de temps lorsque je suis assise a mon bureau quand je suis par exemple sur mon ordinateur, dans le canapé, ou quand je suis assise sur mon lit, je la situe a mon plus haut crochet j'ai une sensation comme si je saignais, enfin ça me pique comme si ça coupais, c'est plutôt étrange, c'est un peu comme se que ressentait Perrine pendant un moment.
Et pourtant quand je commence a sentir cette sensation j'essaie de me tenir bien droite et faire des rond mais rien a faire et après quand je me lève plus rien, mais lorsque je me rassois c'est la même chose.
Je pense que cette douleurs n'est rien de grave mais je sais pas enfin je sais plus si je dois m'inquiété ou patienté voir si ça passe jusqu'au mois de mai pour mes radios et surtout le 24 mai pour dire toutes ses petits soucis a mon chirurgien...
Par noeru kitsune
Bonjour Ophelie,

que veux tu dire en parlant de ton plus haut crochet ? Cette douleur est elle plutôt aiguë ? Sur une échelle de 1 à 10, ou situerait tu cette douleur ?

Je te harcele de question mai c est pour mieux comprendre..

Courage ma belle et tient bon ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par OphélieG
Lorsque je parle de mon plus haut crochet c'est un que je sens à travers la peau depuis le début et c'est normal et c'est Enfaite haut de mon operation et la douleurs je ne pourrais la qualifié tellement elle est étrange et quand je ne la ressent pas tel que la c'est encore plus complex.
T'inquiète pas pour t'es questions si ça pouvais m'aider aussi.
Mais en se moment j'ai pas le moral je sais plus se que je dois faire je sais pas si je dois m'inquiéter, j'ai envie de lâcher l'affaire...
Par noeru kitsune
C est ce que je pensait mai je n était pas sur. Depuis quelque temps je ressens comme une hypersensibilite à ce niveau... est ce un peu pareil pour toi ? Personnellement j ai aussi eu de la peine à nommer car je sentais comme un dérangement mais sa ne me faisait pas tout le temps mal.
Ophelie, rappelle moi ton âge ? selon les souvenirs de ce que j ai lu tu es toute jeune. Je ne sait pas ce que tu entent par "lâcher l affaire"et j espère du fond du coeur que ce n est pas arrêter de vivre. Si c est le cas je te raconterai une histoire en mp. Mais peux importe ce que tu as voulu dire, sache que ton histoire m à toujours touchée et que, pour définir ce forum, je rajouterai "amitié " entre scoliose et partage. Je ne suis pas la seule à te comprendre et à te soutenir, même si, je le sais bien, quand on à mal, parfois sa ne nous suffit pas... Accroche toi, renseigne toi auprès des médecins, et lorsque tu te sens mal ou seule, dis toi qu' une petite sorcière appelée Noeru cherche aussi un sort pour boter le popotin de cette stupide douleur !

:partage :positif :coeur :coeur :coeur
Par Nath72
Ophélie Bonjour,

Aie, les douleurs ne lâchent pas facilement mais ton corps a subi un tel bouleversement qu'il faut encore du temps pour que tes muscles retrouvent leur place. Ressentir des "trucs bizarres" n'a rien d'étonnant, un jour la douleur est en haut et ne passe pas, ensuite elle descend et dure aussi un moment.
Ton dr a dû te prescrire des antalgiques, même légers, ne reste pas en ayant mal, demande à tes parents de t'en donner et ainsi tu seras plus apaisée.
Je ressens une douleur aussi près de l'omoplate droit au niveau du début de la fixation. Mon kiné m'a rassurée, c'est musculaire, le muscle étant un peu comprimé à cet endroit là.
Quand on s'inquiète, on imagine toujours que cela est grave.
Regarde aussi dans quelle position tu es lorsque la douleur arrive, par exemple si tu as mal devant l'ordinateur, es-tu bien positionnée ? l'écran sur élevé à hauteur de tes yeux, les coudes posés sur le bureau ? le dos maintenu ? As-tu mal plus à droite si tu es droitière, puisque tu fais plus bouger ton bras droit, ta main etc...

C'est pénible et décourageant d'avoir mal, je sais et tu n'y est pour rien. Tout ce que tu peux faire, c'est en parler à tes parents , et bien sûr ici pour garder le moral !

Courage Miss !

:biz :minisoleil
Par noeru kitsune
Nath, tu as bien fait de relever le positionnement face à l ordi par exemple. C est tout bete mais on y pense pas... Et pourtant c est tellement important !
Et comme tu la dit, ça né fait pas longtemps que Ophelie à été opérée...

Donc, on te soutien belle Ophelie ! :bisous1
Par pop
:fete Coucou Ophélie, ça arrive à tout le monde d'avoir le moral dans les baskets... il faut dire que l'on attend un truc magique de l'opération, mais le rétablissement est plus long que celui que l'on aurait espéré quelquefois... et il faut être patiente ! Au début aussi, il faut penser à changer de position assez souvent, ne pas laisser s'engourdir le corps encore sensible de cette grande opération ! Courage :amis
Par OphélieG
J'ai 16 ans,noeru. Non se que je veux dire par lâcher l'affaire, c'est que je ne veux plus et je n'es plus la force de me soucier de ça je laisse passer...
Et pour la position justement j'y fais bien attention, pour devant mon ordinateur j'ai lâcher ma bonne vieille chaise pour les chaise en cuir des bureaucrate et des que je sens la douleur j'essaye de me tenir plus droite ou autres choses mais bon...
Et puis c'est surtout que de ne jamais avoir les même douleurs et tout ça m'énerve je n'ai jamais eu l'habitude de me soucier de mes douleurs ( avant l'opération ) et surtout je n'ai pas appris a me plaindre !
Par chris
Tu sais l'opération est un grand bouleversement pour ton corps, tes nerfs et des muscles ont été sectionnés, il faut du temps pour que tout cicatrise, il est normal parfois d'avoir encore des douleurs pendant un certain temps, mais il faut rester bien prudente les premiers temps.
Et l'ordinateur c'est avec modération, :bisous1
Par OphélieG
Oui je sais bien avec modération mais c'est un grand outil de travail !
Par chris
Travail ? je pense que pour l'instant tu es encore lycéenne, donc tu n'as pas obligation d'y passer des heures tous les jours,
Après c'est toi qui vois, mais c'est dommage de ne pas laisser du temps à ton corps de cicatriser pour ensuite aller mieux :bisous1
Par OphélieG
Oui mais non avons beaucoup de recherche !
Certe je passe beaucoup de temps dessus mais lui est beaucoup plus allumer que je n'y suis.
Et c'est un moyen de se changer les idées et de ne plus penser aux autres choses...
Par Rosy
ton opération est encore trop récente pour que tu puisses déjà faire comme si elle était ancienne. et puis chaque cas est différent, certains nécessitent plus de temps pour cela; il faut rester très prudente, ton opération n'était pas une appendicite! :bisous
Par OphélieG
Oui je sais bien, mais je n'es pas la tête en m'en inquiéter et surtout j'y arrive pas pour moi c'est anormal...
Nous sommes tous différents.
Par pop
Coucou Ophélie, oui, nous sommes tous différents... et chaque scoliose l'est aussi.... donc, pour les douleurs, les picotements et autres qui t'inquiètent, si tu sens que cela devient de plus en plus douloureux, pourquoi ne pas demander un rendez-vous avant le mois de mai ? si possible... on connait l'agenda surchargé de nos chirurgiens !!! Est-ce que ta maman fait des petits massages sur la cicatrice ? ce qui permet aussi de voir si il y a une petite anomalie... ? :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !