Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
tu sembles aller du mieux possible
Pour le reste, tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit, on retrouve aisance dans ses mouvements avec le temps sans s'en rendre compte. Mais la aussi il faut de la patience, ne pas bruler les étapes et tout devrait continuer à bien aller :bisous1
Par Rosy
plus que 2 semaines durant lesquelles tu vas encore faire de beaux progrès qui continueront encore dans les prochains mois. tu verras que tout est temps et patience.... :bisous
Par Rosy
les jours passent et ton retour à la maison est proche. tu as du encore faire de beaux progrès :bisous
Par Nath72
Priscounette, as-tu posé tes valises chez toi ? Tu vas retrouver tes repères ...avec un peu plus de "hauteur". Va doucement pour les gestes du quotidien au départ , ta maman et ta soeur seront là. :biz
Par chris
Bonjour Priscounette

J'espère que tu as bien progresser et que tout va bien pour toi :bisous1
Par envie de zen
tu pourras nous raconter comment ça se passe dans un centre de réeducation???? je n'y ai pas eu droit!! ma réeducation c'est la vie quotidienne et ma famille et mon bébé....c'est usant mais agréable d'être en famille, en revanche est ce aussi adapté que toi??? je ne sais alors merci de me raconter...ce que tu souhaitera partager bien sûr

:bisous1
Par Rosy
ça fait un p'tit moment que l'on n'a plus de nouvelles. j'espère que tu continues à bien récupérer et que tu fais chaque jour, de beaux progrès :bisous
Par Nath72
Bientôt trois mois ..comment vis-tu cette phase après opération ?
Ton témoignage de jeune adulte pourra intéresser les futur(e)s opéré(e)s de ton âge notamment sur la reprise de tes études et examens. Est-ce compatible avec ta convalescence ? Merci :biz
Par Priscounette
Désolé pour ces mois d'absences mais avec la reprise de mes cours ça n'a pas tous les jours été simple.
Alors bientôt 1 an que je me suis fait opérer et je ne regrette pas même ce n'était pas tous les jours simple.
Mon dos va mieux plus de douleur sauf en ce moment à cause du froid
J'apprends a vivre au quotidien avec cet appareillage dans mon dos et j'avoue que j'ai peur que ça casse et que je soit obliger de me faire ré-opérer donc je fais très attention.
Je vais revoir le chirurgien le 31 janvier (Date de mes 1 an jour pour jour d'opération^^)
Si certains ont des questions à me poser j'essaierai d'y répondre puisque je compte revenir un peu plus sur le forum :)
Par Rosy
cela fait plaisir de te relire par ici et surtout de voir que tu vas bien. déjà un an! tu. verras que tu feras encore des progrès. pour ta peur que le matériel se casse, t'en fais pas, c'est du solide et puis avec le temps, tu verras que tu vivras avec sans même te rendre compte qu'il est là! donne nous des nouvelles suite à ton rv auprès du chirurgien. ton témoignage aidera surement les futurs opérés. :bisous
Par Nath72
Le temps est passé Priscounette, et te revoilà presque sans douleur ( l'humidité et le froid ne sont pas nos amis) .La reprise des cours avec la position assise prolongée n'a pas dû être simple . Tu seras rassurée le 31 janvier avec ton bilan des 12 mois mais tu es sur la bonne voie
:bougies
Par chris
Bonsoir Priscounette

T'inquiètes pas le matériel est bien solide.
Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi meme si tu as du supporter les premiers temps pas toujours simples après l'intervention.
N'hésites pas à venir donner de tes nouvelles de temps en temps, et surtout après ton rdv :bisous1
Par Priscounette
Bonjour à tous donc il y a une semaine j'ai eu mon RDV (c'était pile le jour de mon année post-op :)
Tout s'est bien passé mais j'ai quelque degré en plus de scoliose par rapport à la scoliose mais rien de grave selon le chirurgien
Je dois aussi me remettre au sport et surtout faire de la natation.
C'est un bilan plutôt satisfaisant même si j'ai mal en dos en ce moment donc je vais retourner chez le kiné

Si jamais il y a des jeunes de mon age qui vont bientôt subir une opération je suis dispo pour parler avec eux de cette expérience

Des bisous!!!
Par chris
Bonsoir Priscounette

Il arrive que la scoliose reprenne quelques degrés, mais vraiment très peu, après l'intervention mais ensuite ça se stabilise.
Tout va bien pour toi et j'en suis ravie :bisous1
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes! il ne te reste plus qu'à te mettre au sport! si tu veux aider les futurs opérés, n'hésite pas à lire les histoires et à y poster pour leur apporter ton soutien :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !