Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Skippi
je suis anglaise, courbe de 60° thoracique et en recherche des docteurs en France qui travaillent avec des corsettes souple.( example spinecor ) Je suis aussi infirmière professionalle -ex- en angleterre et j'ai eu bien beaucoup de travaille à trouver un medecin ici en france; je suis en attente de recevoir une message d'un medecin en Lille ou Lyon, je crois. j'ai trouvé le magasin orthapedique en Avignon ou j'ai comprend il existe une seule medecin en France, et en train de faire les demarches pour d'etre officiallement reconnait. je n'ai pas reçu les co-ordinées encore, mais bientot ils arriveraient.

mes excuse pour le pauvre qualité de française; envoyez email pour plus des details si vous etes en meme situation.
Par Fred74
Hello Skippy

welcome in this website. I need to understand a bit more precisely your request. Are you looking from the members of Scoliose & Partage for an advice (or an address) for a doctor in Lyon or in Lille ? The reglementation of the site does not allow to give names of doctor or hospital. May be you can have some names by personal messages (MP) by asking people in this site close to Lyon or Lille (read their stories).
My doctor is located in Lyon, but does not use the type of device you mention (he use ridig ones). There is also a famous clinic in Lyon - I don't know how they work.
The goal of the site is to listen people, give advices,...

Looking forward to hearing you

Frederic

Bonjour Skippy, bienvenue sur le site. J'ai besoin de comprendre un peu mieux ta demande. Recherches tu ici un conseil ou une adresse pour un medecin sur Lyon / Lille ? le reglement du site interdit de citer les noms des personnes et hopitaux, il faut leur demander par messages privés (lire leurs histoires).
Mon medecin est à Lyon, mais n'utilise pas les corsets souples (corsets rigides). Il y a une clinique à Lyon renommée, mais je ne connais pas leur facon de travailler.
Le but du site est de pouvoir échanger, écouter, se partager les conseils..

A bientot de tes nouvelles
Par Rosy
bonjour skippi et bienvenue à toi sur le site. pour avoir des coordonnées d'un médecin, tu peux lancer ton appel ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=480 mais comme te l'a dit fred74, les réponses te parviendront par messages privés. mais en France, il y a très peu de médecins qui travaillent avec le spinecor, ce corset n'ayant pas encore fait ses preuves ici. d'ailleurs, avec une courbure de l'importance de la tienne, je ne sais pas si un corset peut l' améliorer :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !