Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Enviedezen

J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux :bisous1
Par envie de zen
Bonjour tout le monde,

cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue....manque de temps!!!

ça y est j'ai fait mes baptêmes de foules!!!! à la piscine avec les enfants et avec le train et métro!!! ça s'est bien passé!!!!

Suis allée sur Paris pour 2 jours (16 et17 mars) pour un stage de dessin pour mes études!! c'était SUPER!!! en revanche, depuis je suis usée, je n'arrive pas à me remettre des douleurs musculaires ....qui je trouve augmentent!!!
il faut dire mon sac de dessin (feuille, pinceaux, crayons, peintures, carton de protection....etc = 11kg!! et je n'avais pas TOUT comme pour exam!!)
prise de sang faite, pas de manque de fer ni autre.
je recommence à passer l'aspi, faire ménage, m'occuper bébéé, bref une vie comme avant moins rapide et sans le repassage; j'en fais de trop????

vois le chir, jeudi prochain..mais lui, comme il m'a dit, il ne gère pas la douleur..faudra attendre mai pour le rhumato!!!

ma tension est tjs basse entre 9 et 10, pareil pour vous??? effets des médocs ou grosse fatigue???????
en plus, je n'ai plus d'appétit et cela dure : 2,5mois et j'ai perdu 7kg!!!!!!
cela m'inquiète un peu car je suis plutôt du genre gourmande!!!
:tidej
Bon, à bientôt prenez soin de vous :fleur
Par chris
Je pense surtout au poids de ton sac, 11 kg, mais c'est énorme, tu sais l'opération que tu as subit est un acte très lourd et il ne faut surtout pas aller trop vite, mais porter autant de poids à 6 mois post op, c'est beaucoup trop, pas étonnant que tu aies des douleurs :bisous1
Par Fanette
Comme Chris, je suis effarée par le poids de ton sac ! Tu n'aurais pas pû prendre une "charrette", tu sais le truc à roulettes pour faire les courses pour mettre ton matériel ? Sois prudente, Envie de zen, tout doux, tout doux !

La tension basse, le manque d'appétit, ça fait un peu le serpent qui se mord la queue. Peut-être privilégier les aliments forts en fer, même si tu n'as pas de soucis de ce côté là, un peu de magnésium, ça aide pour lutter contre la fatigue.

Gros bisous et prudence :bisous1
Par Rosy
je suis comme les copines! effarée de lire le poids que tu portes si peu de temps après ton intervention! attention! ton avenir dépend beaucoup de ta convalescence, de la chance que tu donnes à ton dos de se refaire une santé. ta tension basse montre bien que la fatigue est là, la récupération difficile et donc, qu'il faut du repos!!! :bisous
Par Nath72
Bonjour Envie de Zen,

si tu poses la question "j'en fais trop" ? c'est que tu connais déjà la réponse...
Ou plutôt c'est ton corps qui t'a répondu et t'a dit "ralentis".
La difficulté à 6 mois post op est de comprendre si "je souhaite faire ceci" est compatible avec "je suis capable de faire ceci" à cet instant de ma convalescence. Si c'est non et que je force quand même, la douleur revient comme un boomerang , les parties de la colonne laissées libres encaissent encore plus en cas de mouvements prolongés ou de port de charge.
c'est ce que je vis ces jours-ci....prudence.
:biz
Par envie de zen
Merci à vous toutes!!!!
Pour ma semaine d'examen je vais prendre un truc à roulette pour le matos!! mais j'aurais quand même un sac pour mettre les feuilles 65*55cm à l'abri et bien à plat!!!!..il est lourd même vide car grand et en toile imperméable et puis il y a le carton dedans pour que mes feuilles ne s'abiment pas....
Je suis consciente que je vais vite mais quand je ralentis le moral baisse!!! et quand je vais trop vite au bout d'un moment je m'écroule comme en ce moment!!!! mon doc me parle de psy mais autant j'y suis déjà aller autant là je ne ressens pas le besoin!!!

je dois déjà admettre que ma1ère année de licence ,il faut que je la passe en 2 ans et non 1an car suis en retard malgré un gros boulot mais pour y arriver, c'est des passages : debout 6h00 et couché à 1H00....
Ces études m'aident moralement mais je ne trouve pas un équilibre mais là, j'avoue je suis naze!!!
J'essaie au max que mes enfants ne patissent pas de cette situation aussi!! la grande comprend mais Aaton a 15 mois......
en plus, mes douleurs sont tellement différentes d'avant que je relativise et ne les écoute pas trop....je pense que j'ai une bonne tolérence à la douleur à force!!!
Bon, je vais essayer de me calmer!!

Décrivez moi vos journées pour me donner des idées, et voir le décalage qu'il existe

bisous et merci pour votre écoute! :bravo1
Par Nath72
Ta motivation pour tes études se sent bien, tu as "envie d'étudier" . C'est vrai que l'action évite de se poser trop de question . L'équilibre reste à trouver

Déjà tu as des idées pour éviter de porter ton matériel.Dois-tu tout prendre à chaque fois ? en laisser à proximité ou chez quelqu'un de confiance
Les transports en commun, inévitables , des journées à rallonge. J'ai 12 ans de plus que toi, et je ne tiendrai pas cette cadence , dormir 5 heures pour une "marmotte" impossible ! J'ai des journées paisibles , mais actives marche kiné exercices , selon mes douleurs. Je dose mes efforts selon mes sensations. Je m'autorise ce luxe là.
J'ai connu cette frénésie l'an dernier, une fuite en avant , des heures de travail et de calvaire pour mon dos. J'agis autrement maintenant car je n'ai pas franchi tous ces obstacles jusqu'à une lourde intervention pour ensuite ne pas me préserver.
Mon seul conseil : poser à plat toutes tes contraintes et faire des choix entre ce qui est primordial , ce qui peut être délégué , ce qui n'a plus d'intérêt . Faire autrement sans sacrifier tes passions pour autant.
Par chris
J'ai comme toi un seuil de tolérence à la douleur important, mais d'un autre coté il faut apprendre à être à l'écoute de son corps, ça serait dommage d'avoir dans peu de temps des soucis pour avoir forcé trop tot.
:bisous1
Par Kinou
Je pense aussi que la douleur est sournoise. Avant l'opération, on s'abitue à cette douleur, parce qu'on a pas le choix et peur de l'opération. Après, comme la douleur a changé, on se dit que c'est mieux, que ça va passer... le même cercle vicieux en fait !
Par envie de zen
eh oui, cela fait 6 mois que l'opé a eut lieu. j'ai donc fait ma visite avec mon chirurgien : tout va bien, greffe ok, et donc ne peut plus bouger!!!! OUF!

peux m'occuper pleinement de mon bébé: ne peut rien faire au dos sauf des douleurs

en revanche, pour les douleurs (moins fortes qu'avant et surtout musculaires et bcp de noeuds de tensions!!!), il me conseille un rhumato (y vais le 10 mai) si cela ne me fait rien, il m'a parlé d'un centre anti-douleurs avec suivi spychiatrique.
Avez vous connu ça??? ces centres sont biens???? psy est ce vraiment utile????

J'avoue en ce moment, je ne sais plus très bien ou j'en suis :cherche
Je suis comme le chat qui se mord la queue.... mal au dos = fatigue= moral à 0= mal dans ma peau = douleurs.....et voilà le cycle dans lequel je suis!!!!

Suis si fatiguée que j'hésite à me présenter à ma 1ère session d'examens car suis USEE, CREVEE, EPUISEE!!!!
n'ai pas pû bosser comme j'aurais voulu....donc de toute façon peu de chance de valider mon année!!
De plus, on se prend la tête avec mon mari car suis en congé parental alors que je ne l'assume pas, devrais être en arrêt (serais mieux payée avec ma convention); suis étudiante mais ne peux pas bosser comme il faudrait!!!
Donc quel statut ai je en ce moment???????? convalescente? handicapée?
je ne me vois pas comme ça....

enfin voilà ce n'est pas la joie!!
bisousà toutes et courage
Par Nath72
Bonsoir Envie de Zen

Et bon anniversaire ...6 mois déjà ! Te voilà rassurée, le matériel est bien en place, la greffe également. ça c'est du POSITIF Tu peux t'occuper de tes petits et de toi ..
Quelle est ta priorité pour le moment ? Toi seule peut la définir.
Tes douleurs persistent , signe de grandes tensions musculaires consécutives à tout ce chamboulement dans ton dos. Les noeuds font de la résistance et ne vont pas se résorber aussi vite que tu le voudrais ( je ne suis pas pessimiste , juste en plein dedans comme toi). Mais diminuer petit à petit en s'économisant, en prenant quelques médicaments. sinon le circuit douleur-épuisement physique- épuisement moral-douleur ++ etc ..va en s'accentuant.

Les centres anti douleurs permettent une prise en charge globale , peux-tu voir d'abord avec ton médecin traitant ce qui peut t'aider maintenant.
Je dirais que tu es une personne en convalescence suite à une lourde opération , que ton organisme a besoin de temps pour se remettre et que c'est lui qui décide de la durée. Et toi , tu agis avec bienveillance et patience pour aider ton corps à trouver sa nouvelle forme.

Bonne nuit
:fatigue :biz
Par envie de zen
merci bcp Nath 72 de ton soutien!!!

Ma priorité est ma convalescence mais j'ai bcp de mal à me mettre ça en tête et de me concentrer sur moi...bah, je n'ai pas l'habitude....je fais tjs passer les autres avant moi :chut
J'ai pris la décision de mettre mes études entre( ) mais pas de les arrêter juste de décaler ma 1ère année.....tant pis, je vais redoubler!!! ce n'est pas si grave après tout.....et la semaine ou je devais passer mes exams je vais laisser les enfants chez mes parents comme prévu... c'est déjà un début!!

pour les noeuds dans le corps, à part des étirements avec la kiné, tu fais quoi d'autres???????

Je vois déjà mon médecin traitant et je prends des anti dépresseurs et des anti anxyolitiques mais le moral fait tjs le yoyo!!!! et suis extrêment stressée....

Toi aussi, c'est pas facile????? tu as l'air de bien comprendre ton corps en tout cas!!!
Félicitations à toi!
:bravo1
Par Nath72
Bonsoir Envie de Zen

Je n'ai aucun mérite, j'ai enfin compris que je devais m'écouter.Il était temps.
En ce moment, l'énergie est en forte baisse , ça se voit sur mon visage. Je repasse en mode ralenti sans me poser plus de questions.
Le kiné me fait travailler ma posture , mes épaules et tente par des mouvements d'ostéo d'agir sur les muscles contracturés. Je ne prends pas de médicaments qui me rendraient trop somnolente , seulement du paracétamol, seul ou avec co........ J'applique des coussins chauds où j'ai mal. Se sentir fatiguée sur le long terme peut vite démoraliser , je sais que c'est un passage alors pas d'affolement.

Pendant cette semaine, tes petits seront ravis d'être chez Papy et Mamy , eux aussi , et toi sans culpabiliser , tu te reposeras pour être plus zen quand ils reviendront. Ce sera la fête à leur retour !

Voilà ton programme :peindre :relax
Par envie de zen
Cela fait du bien d'être comprise et d'avoir prêt de soi qlq un qui vit la même chose...
Justement, hier, j'y pensais à retourner voir mon ostéo....vais en parler avec ma kiné!

niveau médoc, je prends tramadol (ou appelé t..............) matin soir et de temps en temps tétrazépam(ou m............) 1/2 le midi et 1 le soir, et quand grosse douleur codé... sur conseils de ma kiné, je prends depuis hier du magnésium marin pour la fatigue!
j'aimerai arrêter anti dép et anti anxyo mais j'ai peur de plonger encore plus dans le tourbillon...alors pour le moment, j'opte pour le repos et verrai après!

kiné ravie que je mette études entre ( ), elle me conseille de reprendre en oct!! moi, j'hésite, il y a une 2ème session d'examen en juin...peut être y aller et ne pas faire toutes les épreuves mais qlq unes...cela ferait une 2ème année plus light si j'arrivais à valider certaines matières!

bon repos!! :zen_2

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !