Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ton poème est vraiment génial! :bravo1 mettre des mots sur tes maux, ton ressenti, est une bonne chose, cela permet aussi d'extérioriser tout cela. tu es très douée, nath! :1er :biendit :cartonne :bisous
Par Fanny06
Merci mille fois , Nath , pour ce que tu nous fais partager gràce à ce grand talent si bien exprimė dans ces mots si réconfortants car agréablement "dits" !!!!....
Tu nous régales et on sent dans ces mots reflèter une certaine énergie retrouvée , j'espère que tu pourras la garder le plus longtemps possible, tu sais tellement bien la communiquer !!!...
Bonne et heureuse nouvelle vie !!!!.... 6 mois déjà , tu es ressoudée , recollée , prends bien soin de toi , comme tu sais si bien faire , en tout cas je te souhaite de continuer sur cette bonne voie....
Je suis d'accord avec Nadou , cela nous fait le plus grand bien d'avoir des retours de personnes qui se rétablissent sans problème.......et qui reprennent cette nouvelle vie avec sérénité au nouveau rythme qu'elle nous impose...
Encore bravo pour tes exploits et bisssssssssssssssses....
Par chris
:bravo1 Nath et merci de nous faire partager ton vécu à 6 mois post.
tes mots sont si vrais et relatent bien ce que nous pouvons ressentir dans ton parcours.
Bonne continuation :angel

:bisous1
Par Fanny06
Bravo aussi à toi Chris et toute ton équipe qui se charge de la décoration du
site !!!...
Ravissantes ces images de printemps , on y croit vraiment même si le temps est encore très incertain !!!!
Et en plus vous êtes notre mémoire pour ce changement d'heure si perturbant !
Merci à tous....
Par envie de zen
bravo pour ton poème!!!!!!
il m'a ENORMEMENT parlé, je crois que j'ai du mal à écouter les alertes et dès que mon corps se tait, je fonce trop vite, trop fort mais j'adore tellement les études que j'ai repris!!!! et il m'a fallu tellement de courage pour passer à l'acte que c'est dur de les mettre entre ( ) !!!

bon courage et tiens la barre moussaillon! :bisous
Par Rosy
j'ai vu nath sur un autre post que tes vertèbres libres t'en faisaient baver et pourtant je sais que tu es très prudente et toujours très consciencieuse en faisant de la kiné. as-tu essayé de mettre une bouillotte chaude à l'endroit douloureux? :bisous
Par Nath72
Et oui Rosy, les muscles au niveau des dorsales en début d'arthrodèse sont bien contracturés. Mon kiné ostéopathe y remédie mais c'est encore sensible la nuit .
Mon coussin chaud ne me quitte pas quand la douleur me réveille et antalgique léger pour le moment. J'ai profité du soleil pour faire le plein de vitamine D , en marchant , je n'ai pas trop mal. C'est ainsi, je fais avec , je limite mes efforts avec les bras .Les douleurs font le yo yo, une fois en bas une fois en haut .Je pense que tu sais de quoi je parle... :biz
Par Rosy
eh oui, je sais de quoi tu parles.... hélas, cette scoliose sera toujours là pour nous dire qu'elle ne nous lâche pas! pour toi, je pense qu'il faut encore du temps, quand on voit que parfois, certaines opérées constatent encore de grosses améliorations au bout de 2 ans. alors on va y croire très fort! profites bien du :minisoleil , cela fait du bien à tous niveaux. :bisous
Par chris
Pas toujours facile avec une scoliose opérée ou non, comme quoi meme si ça va mieux, notre dos est toujours sensible et qu'il faut bien en prendre soin.
Et même en étant bien raisonnable il sait se faire entendre hélas
J'espère que tu vas vite retrouver une période de mieux. :bisous1
Par envie de zen
courage et continue la kiné!!

Moi, pour le moment, trop de tension , alors c'est massage et étirement mais musculation impossible!!!!
J'ai hâte que tout cela soit derrière NOUS!!!!
vais penser à me dorer au soleil...
bisous
Par Fanny06
Bonjour Nath, je vois que tu as osé parler de tes soucis de redémarrage de vie avec un nouveau dos ... Et oui , tu n'es plus comme avant , il y a des avantages , moins de difficulté à porter ton dos mais tu ne peux plus vivre de la même manière ayant une partie de ta Colonne qui ne travaile plus , donc le reste des vertèbres encore "valides" est contraint de faire le travail à la place des autres bloquées .....
Ton kiné te montres-tu comment te servir de ce nouveau dos et surtout ce qu'il ne faut pas faire ???..et bien sûr ce qu'il faut faire , comme te reposer dès que tu sens en avoir trop demander à ton dos....
Courage , tu vas y arriver et trouver encore beaucoup d'avantages à te retrouvée plus "droite" et surement "belle".....
Tu vois , moi , j'ai repris avec un plaisir inouï avec la natation dans la mer , et bien , au bout de 2 jours j'ai mes maux de tête qui se réveillent alors qu'ils avaient disparus avec mon corset !!!! ... Moins drôle , pour ne pas dire très décevant...
Je vais y aller moins souvent et plus "cool" pour voir si cela change quelque chose et je vois un autre chirurgien lundi et de Dr dM qui m'a fait le corset le
lendemain, peut être auront-ils une réponse ????....
Alors , on se cramponne et j'essaierai de prendre de tes nouvelles dans
quelque temps....
Pour l'instant, je prépare notre grand Concert de samedi avec 3 répétitions
dans la semaine, là je prends mon "pied" , mon corset me permettant de
supporter la position debout !!!...
Bisssssssssssses Nath et à bientôt...on va y arriver...
Par Rosy
j'ai vu que tu t'interrogeais sur le fauteuil à mémoire de forme. c'est souvent uniquement le repose-tête qui est en mousse à mémoire de forme, le reste du fauteuil est comme chacun, un peu comme sur ce lien http://www.materielmedical.fr/I-Grande- ... os.net.jpg :bisous
Par Nath72
J'ai trouvé en grande surface un coussin lombaire à mémoire de forme qui se glisse et est maintenu sur le dossier de la chaise. C'est bien car au moins, il ne tombe pas et je peux le positionner comme je veux. L'appuie tête c'est intéressant aussi. Merci pour l'info. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être calée en douceur... :biz
Par pop
:bravo Nath, je chipe l'astuce au passage pour le long voyage en car pour Sarah :GB Chris et le kiné aussi, ont conseillé d'être bien calé dans le bus, et je n'avais pas pensé au coussin oreiller, mémoire de forme ! Super ! :bisous
Par nadou
Coucou Nath,
Je ne savais pas que tu avait des talents de "poétesse"bravo pour ces belles lignes!
Je t'envoie un mp pour le fauteuil !
Profites bien du soleil car il nous fait du bien :bisou1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !