Bonsoir !
J'espère que vous avez passé un bon week end de pâques et que vous allez tous bien !
Merci Chris pour ta réponse !
C'est vrai que niveau dos c'est pas fameux en ce moment, d'où ma question de la nécessité de revoir le spé plus rapidement que prévu.
La semaine dernière, mes douleurs étaient de pire en pire, au point où je ne pouvais pas faire un seul mouvement sans me déclencher de terribles douleurs.
J'ai revu mon kiné/ostéo (comme habituellement) qui m'a effectivement trouvée bien coincée et m'a même demandé si je n'étais pas tombée (ce qui n'est pas vrai) !!!!!! Il m'a donc remis en place, depuis ça va déjà mieux, mais c'est pas encore tout à fait ça !
Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai si mal et je me fais régulièrement des blocages car ma scoliose (comparée à d'autres personnes sur le site) est moyennement importante (28°) ...
Je mets aussi ces douleurs sur le compte de ma cyphose (qui elle par contre est beaucoup plus importante : 55°) et de ma spasticité musculaire qui est aussi importante et qui fait que j'ai les muscles très contractés.
Je ne sais plus quoi faire, ces douleurs sont devenues quotidiennes et chroniques depuis plusieurs années et j'avoue que cela joue aussi sur mon moral qui fluctue selon les douleurs.
Je sais que certaines personnes ont des scolioses beaucoup plus importantes que la mienne, mais voilà je ne supporte plus ces douleurs.
Mon kiné essaye bien de me rassurer et me donne beaucoup de conseils que j'essaye d'appliquer, mais il me dit bien qu'avec les années qui vont passer cela ne va pas s'arranger. Il m'a déjà parlé des tiges, mais ne pense pas que ça soit la solution pour moi actuellement. Il m'a dit que dans mon cas, la rééducation est prépondérante pour essayer de "maintenir" le plus longtemps possible ma cyphoscoliose ... J'ai donc pris un abonnement à vie avec les séances de kiné ....
Je ne sais plus trop quoi faire pour vaincre ces foutues douleurs, donc si vous pouvez me donner des conseils, ils seront les bienvenus !!!!!
Est ce qu'un corset à l'âge adulte peut être proposé pour soulager les douleurs, tout en sachant que j'ai une scoliose de 28 ° et cyphose de 55° ???
Merci de vos conseils !
Soroux