Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mipes
EUHhhhhhhhà vrai dire :nesaispas ....Chris
:oops .Cette période est un peu désordonnée !!!
ou j' en fais trop et je raaaale car les tensions reviennent ou c'est la super Bulle dans toute sa splendeur et je .....culpabilise ....
En fait j'aurais du déjà reprendre un peu de Kiné mais je cherche" l' idéal " pour retrouver le style des M......sinon ! Pas trop confiance !....
Et, comme toi parfois ... inexpliqué ????de grosses tensions "nouvelles " (au dessus de mon arthrodèse) et là le :cinema de la tête se met en route et ... on balise .... toutes
On est toujours dans la recherche d' être rassurée parfois ... je pense !.... et ,je suis sure que l'inquiètude y est pour beaucoup aussi ...
:yes j'avais plus la " pêche " là haut " même si la fatigue était là aussi ...
Mais bon .... ce serait certainement ridicule de s' affoler ....la "bête" est solide .
il me faut réagir c'est tout.....et, :balayer dans sa tête
:bisous1 :chance :soleil
Par chris
Ce n'est pas toujours évident de se motiver, il faut trouver le temps et l'envie sans que ça ne devienne une contrainte. Et parfois on doit se freiner car on a trop d'énergie. On doit apprendre à bien se connaitre pour trouver le juste milieux, mais ça ce n'est pas évident.
Je te comprend pour la façon de se sentir la haut.
J'aimerais tellement y retourner un peu pour la remise en forme, mais en travaillant ce n'est pas évident.
Quant aux douleurs, meme si elles sont moins fréquentes, on en a encore quand meme qui reviennent de temps en temps, sans pour autant avoir fait un excès quelconques, mais on a des colonnes qui ont vécu, et de temps en temps elles se récrient, tout comme nos nerfs qui avaient tant soufferts avant, ils en gardent encore les traces et parfois nous le font sentir.
Et la météo a surement aussi une grande influence
Il faut parfois regarder en arrière et apprécier le mieux qu'on a malgré tout depuis l'opération. :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Mipes, courage et patience, Chris t'a tout dit , je suis en parfaite harmonie avec tout ce qu'elle vient de te dire et Chris est plus "fixée" que nous , elle sait de quoi elle parle !!!!....
On y passe tous et toutes à ces périodes de "mal être", moi je te rajouterai une chose que j'ai expérimentée pour moi même : calme-toi, prend les antalgiques ou anti-inflammatoires nécessaires parce que notre Scoliose mal menée par nous ou la météo réagit très mal en crispant tous nos ligaments et muscles provoquant des contractures qui nous rend insupportable et , en plus , aggravent la situation....
Il n'y a pas de honte , ni d'inconvénient à se "calmer", car le mental ne suffit plus lorsque la douleur ou le "mal être" surviennent parfois , sans préavis , atteignant le moral qui ne nous permet plus de réagir...
Et puis pas de honte non plus à faiblir un peu , on est un peu moins jeune , ma chère Mipes , nous !!!!
Allez remonte cette petite pente très calmement , regarde la nature s'épanouir
tranquillement avec les bourgeons qui éclatent doucement, essayons de les imiter, je m'associe , tu vois, car je réagis aussi souvent comme toi, rassure-toi,
on y passe aussi....et...... Bissssssssses très amicales ....
Par mipes
:merci pour la "bonne et juste compréhension !" ... :bisous1
On se sent ridicule parfois de stresser aussi "bétement ....et, on appréhende toutes ces petites glisssssssssssssades ..Rien de bien grave en fait !
Certainement encore trop à l' écoute de son " soi intérieur" ..
Je pense que cette" attention "que l'on ressent est surtout dans le désir que tout ce belle réussite reste telle ...On en est un peu le gardien donc les " couacks" sont souvent interprétés trop attivement à une " supposée dégradation .....toujours quelque peu culpabilisante ".
Maisdans 8jours :ronde le programme sera tout autre!!! ... avec l' arrivée des "2 petites files"qui elles se chargeront motiver le quotidien durant leur séjour :topla ....
et là ? :boire la BONNE énérgie sera bien naturellement présente .... :zen_2
Par chris
Super la présence des petits enfants, ça rebooste :corde
Par nadou
Coucou Mipes,
Oh c'est normal de stresser un ptit coup de temps en temps...Après en effet on relativise en se disant que l'on est bête...
Il est vrai que l'on cherche aussi à se protéger avec toute la monture que l'on a sur la colonne...On devient plus prudente moins "fofolle"...On y va doucement mais surement!
En tout cas ,je pense que les deux petites vont vite te faire "oublier" où mettre de côté pendant leur séjour tes inquiètudes!
En attendant tu ne manques pas de venir sur les histoires des autres pour les encourager tu es adorable :bravo1 gros bisous :bisou1
Par mipes
:biendit c'est parti ... :oui . il sufffit de se répéter " TOUT VA BIEN " :bang
c'est(presque!!!) bientôt parti pour 12 jours non stop .... de :sautersurlit :manege2 :balancoire2 :cuisiner :ronde
:topla Mr dos est prié de :chut :yaisse BONNES VACANCES à toutes :chance
Par pop
Bonnes vacances Mipes du :minisoleil et des :picnic et de bonnes balades aussi :promenechien . Pour le kiné, moi aussi, je cherchais le meilleur pour ma fille, et finalement j'ai choisi un kiné du sport. Il cherche à muscler et redonner confiance ! Tonus, tonus Il en faut avec tes activités durant les vacances scolaires :bravo :bisous
Par Fanny06
Bravo, Mipes, tes animations sont encore mieux pour mentionner tes petites filles, je ne me fais pas de soucis, tu vas savoir "animer" les vacances pour tout le monde même le petit bout à 4 pattes ....
Bonnes vacances sans trop d'épuisement, tu devrais tenir la route...et le beau temps commence ce week-end....profites bien...
Par chris
Bonjour Miss cascadeuse

Heureusement que tu avais de quoi amortir.
J'espère que le réveil de ce matin n'a pas été trop douloureux.
Heureusement plus de peur que de mal, le dos semble ne rien avoir.
Mais j'ai remarqué qu'avec nos dos enraidis, lorsqu'on trébuche, on ne sait pas se rattraper comme les autres, et on tombe plus facilement. Cela m'est arrivé aussi l'été dernier en vacances :bisous1
Par mipes
"le séant" ??? :ouie délicat ce matin ... pas étonnant !.....
la position assise n' est pas des plus confortable ...
C 'est bien vrai , Chris,qu'à mon âge ou avec nos " rapiéçages"
" l' envol ou décollage " est plus spectaculaire ....que la "retombée" ...
Cela m' effaie un peu ... à force.... on se rajoute bêtement des handicaps ... mais, on ne peut pas tout prévoir ...
Peut être juste bien peser encore et encore les actions à risque :bisous
Par chris
C'est vrai que dans certains cas on peut évaluer les risques, mais parfois ça peut arriver dans un banal geste du quotidien, un petit obstacle imprévu et pas très visible, et patatrac, et comme on est ''monobloc'' par évident d'avoir des gestes pour retrouver l'équilibre et éviter la chute.
:bisous1
Par nini33
Bonjour Mipes, j’espère que tes vacances avec tes petites filles se passent bien, et que tu as un peu de :minisoleil , car dans le sud ouest c'est plutôt :pluie et :froid . Les enfants sont en vacances donc ils sont un peu :sautersurlit !!!
En ce qui concerne la perte d'équilibre, ouf je suis rassurée il n'y a pas que moi!!
L'autre jour, lors de ma promenade quotidienne, heureusement que mon mari était là pour me rattraper sinon je faisais un aquaplanning de légende (un peu comme une vieille pub pour un dépoussiérant quand elle glissait sur la table!!!!).
Et sur la route : une mini bosse!!! J'ai rien compris sur le coup car je n'avais pas :boire !!! Maintenant je lève bien les pieds, mais pour l'équilibre et le rattrapage et bien il va falloir apprendre!!!
A bientôt, :biz
Nini
Par patou63
un petit coucou pour prendre de tes nouvelles.
j'espère que tu n'auras pas eu trop mauvais temps avec tes petites filles car il faut les occupées. :bisou1
Par chris
Bonsoir Mipes

Ca fait un petit moment qu'on a plus de nouvelles, j'espère que ton ''séant'' s'est bien remis de ta chute et que tu as bien pu profiter de tes petites filles :bisous1
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !