Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Alors, chère Framboise, ce n'est pas un défaut , ça peut s'apprendre de chanter juste mais rassure-toi nos problèmes de dos nous posent problème pour chanter..
Je viens de le constater avec ce corset en résine qui me permet enfin de pouvoir me servir de ma corde vocale qui avait des possibilités mais que je n'arrivais pas à mettre vraiment en valeur à cause de ces tractions exercées par la scoliose... J'ai l'impression de me découvrir quelque chose que je n'avais pas encore pu gérer toutafait.....tant mieux c'est ça de gagner contre les inconvénients de cette "dame scoliose", je prends une revanche sur cette torsion envahissante surtout depuis que ma greffe se détérore avec ma pseudarthrose...
Ça me permet aussi de supporter l'inconfort du corset grâce à son efficacité !!!!...ça c'est réjouissant....
C'est curieux la vie parfois !!!!...
Bon courage , chère Framboise, je ne te vois pas bien en forme, je te renouvelle cette susjestion de te "reposer", fais donc un "break" , tu es encore jeune , toi, ménage -toi, tes patients t'attendront ou trouveront un ou une remplaçante....personne est indispensable...
J'aurai un peu de temps mardi 03/04 après mon RDV sur Lyon, veux-tu que l'on se voit ???
En attendant, cramponne-toi et tente de prendre les bonnes décisions, j'espère que le corps médical autour de toi peut t'aider à le faire comme il faut...
Je t'embrasse très amicalement et t'envoie toutes les ondes positives nécessaires..
Par Nath72
:bronze1 entre deux répétitions...repose toi bien , samedi , le grand soir et lundi RV ...à bientôt pour des nouvelles :croisedoigts :biz
Par Fanny06
Oui Nath, j'ai même réussi à tenir debout hier soir durant plus de 2h pour notre répétition avec l'orchestre , les copines choristes n'en croyaient pas leurs yeux, elles cognaient mon corset pour y croire !!!!....trop drôle...
Et je suis retournée dans la mer aujourd'hui malgré les maux de tête survenus mardi après le bain et rien de tel cette fois , je suis ravie...
Bon ok , je donnerai des nouvelles du Concert dimanche ou lundi mais pour mes RDV , pas avant mercredi car je vois le chirurgien en fin d'après midi et le lendemain , je pars à 6h du matin pour rencontrer le Dr dM sur Lyon ,qui doit revoir mon corset et l'ajuster....je rentre fort tard faisant l'aller et retour en train...
Par contre j'aurai beaucoup de choses à raconter...promis , je résumerai.....
Prends bien soin de toi Nath, tu retrouveras une bonne "pêche" si tu prends le temps nécessaire , tu as bien le temps , toi !!!...moi j'en ai un peu moins mais je prends tout le temps nécessaire because ,,,je n'ai pas le choix...hic !!!!
Je croise les doigts aussi , on ne sait jamais......bissssssssssses....et A ++++
Par chris
Bonsoir Fanny

Je crois que tu as rdv demain avec un autre chirurgien et mardi tu revois le dr DM.
Je penserai bien à toi :chance

:bisous1
Par Fanny06
Oui ,Chris, je vais voir un chirurgien fort sympathique , m'a dit Vilounissa, qui a été opérée par lui et qu'elle m'a présenté comme très aimable.. Mon chirurgien , le Dr F de Lyon m'avait conseillé de demander son avis, l'histoire de Vilounissa m'a convaincue...c'est ça l'avantage du site...
De toute façon , j'ai aussi pris RDV avec le chirurgien qui m'a opérè en janvier 2002 le Dr F car il y a du nouveau par rapport à ma rencontre ave lui en Septembre 2011 où il voulait interenir que mes cervicales dont je souffrais beaucoup...il est plus explicite et plus ouvert aux questions que le Dr R, en tout cas pour moi...
Le nouveau protocole du corset a changé complètement le situation car il me soulage vraiment les cervicales , plus de maux de tête et peu de vertiges, je peux reconduire même de longs trajets , il me reste à gérer la marche où je coince le bassin , la hanche au bout de 500m sans corset et 300m avec le corset, je pense que je n'éviterai pas l'intervention pour les dernières lombaires...
Mais le corset a un côté très positif pour la position debout et même pour retrouver certaines activités , je me fais même à l'idée que j aurai toujours besoin
d'un corset pour certaines choses même après une intervention , c'est ce que
je vais évaluer avec les chirurgiens que je rencontre afin de ne pas être déçue après l'intervention...
Voila, j'ai de quoi m'occuper l'esprit, mais je le prends avec sérénité et je suis prête à accepter les inconvénients si je peux reprendre une activité physique indispensable pour l'évolution de cette scoliose qui ne s'arrêtera jamais
d'évoluer...elle perturbe beaucoup les articulations de ma jambe droite , celle qui
subit la rotation...
Ainsi tu sais tout ou presque car mardi je fais un aller et retour sur Lyon en
train, grâce au corset d'ailleurs , pour voir le Dr dM , il doit revoir mon corset et je vais lui parler de l'intervention du Dr R , il le connait bien...
Au fait, sais-tu ce que le Dr R compte faire dans ma 3eme intervention après les cages à poser devant , durant la 2ème ? Je n'ai pu l'obtenir de lui la dernière fois, j'y reviendrai surement mais as-tu subi cette 3eme intervention ???
J'espère que tu tiens le coup, Chris, avec le boulot en plus, je vous admire d'être aussi persévérantes à garder votre travail, vous qui ètes bien plus bloquées que moi !!!!... Bravo , bon courage et bissssssses..... Fanny...

PS : Je te tiendrai au courant de mes observations et de mes décisions à prendre....
Par Rosy
:chance pour ton rv de demain et bon voyage! :bisous
Par chris
J'espère que ton rdv d'hier et je te souhaite bonne chance pour celui d'aujourd'hui :bisous1
Par Fanette
J'espère que tout est OK, Fanny :bisous1
Par Rosy
après celui de hier, encore un rv aujourd'hui! ça y est, tu dois être sur le chemin du retour, j'imagine :bisous
Par nadou
Coucou Fanny,
J'espère que tu rentre satisfaite de ces deux journées bien remplies!?
J'ai hâte de lire les nouvelles de ces rdv....
En attendant je te souhaite de bien te reposer car un aller-retour jusqu'à Lyon dans la même journée c'est plutôt ereintant!
Je reviens bientôt de gros :bisou1
Par Fanny06
Bonjoir mes "amies de dos" , je suis de retour après un long trajet en train , hier, mais heureusement que je ne me trouvais pas dans le TGV , Nice-Paris qui est resté coincé toute la nuit !!!!!.... Par contre j'ai pris un train plus tôt pour revenir car j'avais de l'avance et je me suis retrouvée dans un TER à partir de Marseille avec des vieux compartiments donc position assise droite à angle droit, juste ce qu'il ne me faut pas...bref un très bon roman et mon corset m'ont permis de tenir le coup mais si ce train avait été coincé dans un tunnel durant plusieurs heures , je ne crois pas que j'aurais pu tenir le coup.... FINIS les trajets en train pour moi, je ne puis envisager de telles situations !!!.... Je peux conduire , je prendrai le temps ou je partirai en avion avec ma voiture à côté en cas d'attente un peu longue...
Bon , que je vous dise combien le port de mon corset est satisfaisant !!!!...mon bon Dr dM était ravi de découvrir l'évolution, surtout la correction de la rotation de ma scoliose quand je le porte et pendant un bon momemt après l'avoir enlever...
Il m'a fait corriger les compressions dont je me plaignais et tenez-vous bien, en quittant l'orthésiste, j'avais 2h devant moi pour prendre le premier train ,il faisait beau, j'ai demandé ma route pour la gare et je suis partie à pied me disant que j'appellerais un taxi si je ne me trouvais pas bien.... J'ai légèrement désserré mon corset , comme le Dr me l'avait conseillé pour marcher, et en 50 minutes j'avais parcouru les 4kms pour atteindre la gare !!!! ....
Le miracle EXISTE, je vous le dis assurément !!!!!.... et aujourd'hui pas de fatigue particulière par rapport à cette nouvelle marche , non assurée depuis des mois....(il m'a fallu faire 1000 kms en train pour découvrir que j'étais capable de marcher !!??...parfois on se crée des obstacles inutilement !!..)
Donc position debout , bien meilleure, il reste la position assise à améliorer...
Je dois faire scanner et scintigraphie pour mon rdv de lundi et connaitre
l'état de mes os sur le rachis lombaire....
Voilà, vous connaissez mes péripéties , je vais reprendre ma natation dans la mer dès que le temps se remet au beau car le Dr dM me l'a fortement recommandée...le bonheur , car les poissons sont revenus , ils sont sortis de leur "hivernage" , ils sont tous petits , tous jeunes, je m'amuse beaucoup....
Bonne persévérance à toutes et bon anniversaire à notre nouveau conseiller d'administration, j'ai entendu dire, quelque part sur le site !!!
Par Rosy
eh bien! tu nous étonneras toujours! :bravo1 pour cette marche de 4 kms! décidément, que de progrès! et le dr est bien content de voir comme le corset te corrige et comme tu te sens bien mieux! que du bonheur! as-tu aussi vu le médecin que tu devais voir lundi? que dit-il , lui? un nouveau conseiller d'administration sur le site? où as-tu lu cela? :bisous
Par chris
Ravie de voir que le corset est aussi efficace que ça, il te permet de pouvoir mener une vie un peu plus active.

J'espère que ton rdv avec le chir de Nice s'est bien passé, tu ne nous a pas radconté

Je suis aussi surprise que Rosy, il n'y a pas de nouveau conseiller d'administration ici, tu as du faire erreur :bisous1
Par nadou
Coucou Fanny,
Dans l'ensemble les nouvelles sont plutôt bonnes ça c'est génial :1er
ça ne m'étonne pas de toi ...quel punch après la natation dans une mer un peu fraiche te voilà partie pour le marathon!
Bon si le Dr DM est satisfait ce n'est que du bon ...
Maintenant ,il ne te reste qu'à trouver celui qui t'opérera prochainement!
Tu as raison d'en voir plusieurs et de revoir le Dr F (il te connait puis il a travaillé avec le Dr R).
Bonnes prochaines consultations :chance
:bisou1
Par Fanny06
Je rentre d'une répétition avec ma chorale pour Pâques, excusez-moi de l'heure tardive.. Vite pour vous préciser que je parlais de Midou dont Nath a souhaité les 46 ans d'union , je pense , avec sa femme...n'est-il pas au conseil d'administration depuis cette année ou je me trompe ??
Pour ma visite de lundi à Cannes, il m'a conseillé de vérifier l'état de mes os au niveau du dégât de ma dernière intervention en faisant scanner et scintigraphie, ensuite on verra ce qu'il propose... Mais le risque que cela recasse n'est pas épargné !!! .... Ce sera dur-dur de décider , je pense....
A chaque jour suffit sa peine, j'ai décidé de prendre la vie comme elle vient....
On verra...
Bonne nuit à toutes , merci pour votre écoute et bisssssssses... Fanny....
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !