Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par OphélieG
Oui elles avancent très bien même.
Oui mes douleurs ça va, j'en est plus eu aucune depuis que les beaux jours sont la donc pour vu que ça continue.
Je protège ma cicatrice en se moment en dessous mes vêtements par de la crème solaire en attendant d’acheter de l'écran total.
Mes recherches avancent plutôt bien, j'ai appelé une 20aine de maisons de retraite et de centre de convalescence et je dois donc envoyer CV et Lettre de motivation a 15 d'entres elles, j'espère que c'est positif tout ça mais bon je me fais pas de film pour le moment.
Par OphélieG
C'est peut-être très bête mais j'avais besoin de vous en faire part.
C'était un mercredi matin lors de notre cours d'a.p français notre prof nous a demandé de faire de l'écriture automatique se qui consiste a écrire sans réfléchir. Alors voilà j'avais rédigé un texte d'un peu plus d'une copie double en 20min, j'en était fortement surprise et donc je n'ai pas pu me relire car il ne le souhaitait pas donc je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait je me rappelais juste avoir parlé de Perrine. Enfin le vendredi de la même semaine j'avais deux heurs avec se même prof et a un moment il me demanda de venir pour lui parler et enfaîte c'était a propos de se texte il le trouvais très étrange il croyait que j'avais eu une période traumatisante et je l'ai donc relu et enfaîte je parlais que de mon opération je d'écrivais tout le moment agréable et pas agréable et sans le savoir j'ai même parler de moment donc je ne me rappelais même plus se que j'avais fais et dont j'avais même essayé de reconstituer. Et le pire qui ma surpris c'est que tout était dans l'ordre et tout était cohérent !
Comme quoi on est tellement étrange et qu'une période agréable ( personnellement ) peut nous marquer énormément sans le savoir.
Par chris
Bonsoir Ophélie

En fait tu as du occulter les moments les moins faciles de ton opération, et pendant cet exercice tout est ressorti sans que tu t'en rendes compte, ça a été une sorte de thérapie :bisous1
Par OphélieG
Oui mais c'est étrange même mon prof de francais ne s'attendait pas a ça il en était même tres gêné car d'habitude il en ressort des teste etrange ...
Par chris
Oui surement qu'il a été surpris, mais les autres élèves n'ayant pas vécu ce que tu toi tu as vécu, il ne peut en ressortir les mêmes choses
Tu as laissé parler ton subconscient :bisous1
Par OphélieG
Oui c'est sur !
Même pour moi c'était génant mais le truc qui ma vraiment fais le plus bizarre c'est comment se dont je ne me souvenait pas du tout peut ressortir ...
Par Rosy
toi, tu as mis de coté dans ta tête, inconsciemment , certains passages de cette épreuve et par écrit, tout a été retranscris comme c'était encré en toi, du début à la fin, comme si on avait pris ta main et on t'avait aidé à sortir tout cela de toi. comme dit chris, une bonne thérapie! bien étrange parfois de voir de quoi l'on est capable! :bisous
Par OphélieG
Oui c'est sur nous sommes capable de beaucoup de choses.
Ah oui je suis dégoûtée aussi car pendant un long bout de temps il a fait super beau chez nous et j'avais plus aucune douleurs et la le froid et l'humidité est la et revoilà les douleurs ( faible mais présentent ) et du coup j'ai le morale qui baisse je suis en train de me poser beaucoup de question es-ce que c'est normal, es ce que je devrais aller voir un psy ou enfaîte a force de me poser ses question j'arrive a avoir des réponses et j'ai vu que j'ai besoin de parler énormément a mon chirurgien comme a mon hospitalisation... Donc je suis en train de me demander si ça serai une bonne idée de lui demandé si c'est possible de garder un contact par e mail avec lui car y a qu'avec lui que j'arrive a parler.
Par OphélieG
Oui je sais mais c'est dur genre quand je suis seul d'avoir le morale a zéro...
Un psy j'ai pas vraiment envie car il me connait pas j'aurais du mal a lui parler etc... Pour moi j'ai juste l'impression de devoir m'exprimé comme avant avec mon chirurgien. Ca parait dur a comprendre dans le genre on pourrait croire que je suis accro a lui mais c'est totalement different ...
Par *Sousou14
tinkiete pas ophelieG je pensse que s'est normal que tu resente le besoin de parler avec ton chirurgien car tu a vecu ton histoire avec lui et se serai une bonne idée que tu lui demande de rester en contacte avec lui par email.(certains chirurgien son assez content de garder contact avec leurs patiens).Moi par exemple j'ai été la derniere patiente a etre opéré de mon chirurgien car il partait en retraite et il etais venu me voir avant et apres l'opération donc apres tu est plus proche. :) et pour le moral il faut pas t'en faire sa vient et sa repart du moin pour moi ^^. Essaye de voir des solutions pour t'exprimer, faire sortir tout se que tu ressent.Tu devrais ecrire... vue que tu t'es surprise a te dévoiler dans les plus petit details.
Par OphélieG
Oui c'est sur ca revient et ca repart mais bon. Je vais essayer de voir avec mon chirurgien. Mais je pense que c'est peut etre car je stress un peu pour mes yeux malgres mon excitation et surtout je pense que j'ai besoin d'etre rassurer sur mon dos...
Par OphélieG
Bonsoir,
Es-ce que lors de la cicatrisation c'est normal que ça me gratte genre ça me prend et ça me pique fort et si je gratte ça fais rien malgré que j'ai des ongles car enfaîte j'ai l'impression que c'est a l’intérieur ( chose très logique. ). Et aussi ça c'est beaucoup moins drôle depuis que je me suis faite opérer chose que je n'avais pas avant j'ai des boutons dans le dos mais ça me gratte et se n'es pas de " l'acné " alors c'est du ou non a la cicatrisation aussi ?
Par Rosy
la cicatrisation intérieure te provoque surement encore ces gratouillis. quant aux boutons, n'est ce pas tout simplement une réaction au corps pour sortir tout ce que pendant l'opération et après, l'on t'a injecté en produits? :bisous
Par OphélieG
ah oui peut-être, mais c'est très désagréable quand tout se met a me gratter limite j'aimerais être un animal pour pouvoir me frotter aux arbres. x)
Par Rosy
peut-être pourrais-tu demander à ton généraliste une pommade pour calmer les démangeaisons! :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !